MorgothSauron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 19:36 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Accéder au disque USB par le réseau ?
[Résolu] (Mini 4K) Accéder au disque USB par le réseau ?205486187165
Bonjour à vous,
Lorsque j'avais la Freebox Révolution je pouvais accéder au disque dur depuis mon Linux avec un point de montage samba/cifs. C'était le moyen le plus facile pour transférer du contenu.
Maintenant j'ai la FB Mini 4K. J'ai un disque USB connecté sur le boitier TV. Est-ce que je peux y accéder à distance avec samba/cifs ? Le boitier a une IP statique (bail DHCP statique).
Ou bien je dois brancher un disque en SATA sur le boitier serveur ? Je ne vois pas de port USB sur mon boitier serveur.
Je crois que non car un "scan" avec nmap ne m'a pas montrer de port pour samba/cifs, mais je préfère vérifier.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
MorgothSauron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 19:48 Sujet du message:
205486187165
J'ai parlé un peu trop vite. Je croyais que je n'avais pas de port USB sur le boitier serveur parce que j'arrivais pas à y brancher mon disque. En fait c'est un peu juste et j'ai du forcer plus qu'à la normal pour le connecter.
Je devrais donc pouvoir y accéder en samba vie le boitier serveur comme avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum