Fredvui25 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2018, 11:32 Sujet du message: NAS Synology et Freebox Mini 4K
NAS Synology et Freebox Mini 4K178769163860
Bonjour,
Je viens de profiter d'une offre sur un NAS Synology
Ayant une Freebox Mini 4K et t-il possible de m'en servir comme routeur en branchant mon NAS derrrière afin que celui-ci soit accessible depuis d'autres PC de la maison ?
Sinon dois je investir dans un routeur ?
loggoi, Posté le: Lun 03 Déc 2018, 12:16 Sujet du message: Re: NAS Synology et Freebox Mini 4K
Re: NAS Synology et Freebox Mini 4K34583206
Fredvui25 a écrit:
Bonjour,
Ayant une Freebox Mini 4K et t-il possible de m'en servir comme routeur en branchant mon NAS derrrière afin que celui-ci soit accessible depuis d'autres PC de la maison ?
Merci pour votre aide
La Freebox est configurée par défaut en mode routeur...
charliebrown, Posté le: Lun 03 Déc 2018, 15:50 Sujet du message: Re: NAS Synology et Freebox Mini 4K
Re: NAS Synology et Freebox Mini 4K3844834266
loggoi a écrit:
Fredvui25 a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre aide
La Freebox est configurée par défaut en mode routeur...
En fait si l'usage c'est d'accéder au NAS depuis le réseau local de la maison, ce n'est pas le ROUTEUR qui va être utilisé, mais le SWITCH (les prises Ethernet derrière la box...).
Le "routeur" connecte le réseau local au réseau Free extérieur.
Et donc, s'il n'y avait pas assez de prises Ethernet sur la box, ce n'est pas un routeur qu'il faudrait acheter, mais un switch...
Par contre, je ne ne connais pas spécialement le Synology, mais il offre probablement des services divers comme serveur multimédia, Web, etc. avec des "apps". Dans certains cas, ces services sont susceptibles de demander au routeur de la box d'ouvrir certains ports pour y accéder (UPnP), attention donc au paramétrage du NAS car si l'UPnP est activé sur un service il sera accessible de l'extérieur... Gare aux mots de passe "par défaut", et autre failles de sécurité.
quady42, Posté le: Lun 03 Déc 2018, 18:25 Sujet du message: Re: NAS Synology et Freebox Mini 4K
Re: NAS Synology et Freebox Mini 4K110252102000
Fredvui25 a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre aide
Du moment que ton NAS est brancher sur un port Ethernet de ta Freebox, il sera accessible à l’ensemble de PC du réseau local.
Par accessible, je veut dire visible sur le réseau.
Ensuite tu va créer différent dossier sur ton NAS auquel tu vas indiquer qui pourras y accéder ou non.
Après concernant l’accès depuis l’extérieur cela est très facile à activer sans routage de port dans la box. il suffit d'activer la fonction quickconnect dans le NAS et de créer un compte.
Attention si tu actives cette fonction il est impératif de bétonner ton mot de passe et idéalement d'utiliser la sécurité par double facteur a l'aide d'une appli type Microsoft authentificator / Google authentificator ou autre peu importe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum