anso (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 14:50 Sujet du message: Adresse en @free.fr: compte mail compromis depuis le 15/10
Adresse en @free.fr: compte mail compromis depuis le 15/10177390162645
Bonjour,
depuis le 15 octobre j'ai mon compte mail Free qui a été bloqué. j'ai beau envoyer des emails à abuse, aucun retour de leur part.
Comment puis-je contacter quelqu'un pour retrouver ma boite mail ?
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Avec une connexion non Free, il faut nécessairement un compte Free (non bloqué ) pour s'authentifier.
Ne pas oublier d'indiquer l'identifiant du compte compromis.
PS : si le compte est rattaché à un compte principal ou "Accès gratuit",
vérifie dans l'interface de gestion du compte de rattachement
en affichant la liste des comptes rattachés
si il y a un lien de déblocage sur la ligne du compte en question.
DesignRG, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 17:39 Sujet du message:
177399162651
Exactement le même problème.
UNE HONTE !!!
Pas de mail depuis le 17 j'ai envoyé au moins 50 mails via différent mail, parfois j'ai un accusé de reception mais rien de plus.
Voici l'un de mes textes, j'en ai 10 autres...
"Compte Compromis (designrg@free.fr)
L'identifiant du compte compromis DESIGNRG (mail : designrg@free.fr). Pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé en consultation son un ordinateur et un téléphone portable sous Windows pour le PC et Android pour le téléphone.
La complexité du mot de passe compromis (longueur 11 chiffres et lettres,en minuscules dont 4 chiffres)
La réutilisation du même mot de passe sur un site que j'avais fourni était le mail : xxx@free.fr ainsi que même mot de passe
J'ai compris mon erreur et souhaite une réactivation et une fois cela je change le mot de passe en étant vigilant à ne pas reproduire mes erreur
Dans l'attente de vous relire (URGENT) veuillez agréer mes salutations
Smaah, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 18:15 Sujet du message:
175911161361
Bonjour,
non ce n'est pas honteux, le service mail est un service gratuit chez Free, donc les délais sont un peu plus long que le reste.
Si c'est une utilisation professionnelle, tout comme la ligne ADSL ou Fibre, nous ne somme pas garant des pertes ou ennuie suite à l'impossibilité d'utilisation.
Vu le nombre de mails étant été bloqué par sécurité, mais bon ça on l'oublie vite, oui il y a plus d'attente pour récupérer.
Et non envoyé un mail suffit, vous surchargez simplement le service qui fait au plus vite.
Donc, URGENT, FAITES VITE ou autre demande expresse ou en majuscules, ça ne vous fais avancer en rien sur la liste d'attente.
DesignRG, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:11 Sujet du message:
177399162651
Je vais pas faire de polémique alors comme s'est gratuit "le service mail est un service gratuit chez Free, donc les délais sont un peu plus long que le reste. "on doit envoyer un mail alors que l'on ne sait même pas s'il est reçu "vous surchargez simplement le service qui fait au plus vite"
Depuis l'arrivée d'Internet on a créer des bots, vous savez ces fausses personnes qui répondent automatiquement comme quoi bien reçu, votre réclamation est conforme en cours d'étude mais peut être pas chez Free .
Après quand on a pas de mail depuis presque 25 jours et aucune réponse on doit juste attendre dans son coin je comprends et je comprends aussi que vous n être pas dans ce cas avec votre unique mail de contact depuis 20 ans mais bon...
J'en conclus que Gratuit veut dire pour vous ne pouvez pas vous plaindre et attendre, chez Outlook (boite pro)et gratuit aussi j'ai eu l'an dernier problème d'accès suite à utilisation frauduleuse en 2 jours tout était rentré dans l ordre mais OK nous étions 20 dans ce cas et (chez Free on sera pas combien au moins 2), gratuit rime pas forcement avec service de piètre qualité peut être chez Free ou chez Free Mobile (autre expérience)
Pour finir mon histoire,compte compromis, je ne sais pas trop comment durant 3semaines jusqu'au 15 je ne me suis pas connecté à Internet j'étais à cuba mais bon et deux jours avant compromis ce que je peux dire s'est que relever mes mails environ 300 à pris 30min alors je me dis que le problème est peut être tout autre
Smaah, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:37 Sujet du message:
175911161361
Outlook est un service dédié au mail, incomparable à Free tout simplement.
Il n'y a pas de bot c'est un petit service mail qui s'en occupe, le fameux service abuse, certes il ne répond pas au cas par cas, mais on vous a dit au 3244 qu'on s'en occupe, c'est qu'on s'en occupe.
Tu as tiré les conclusions qui t'arrange de mes dires, peu importe., je te donne la procédure et j'indique également qu'envoyer plusieurs mail ne sert absolument à rien à part surcharger le service, oui je le répète.
Compte compromis veut dire que votre compte a été piraté ou bien il y a eu une tentative de, point.
Donc non, la procédure est en cours et toujours rien de "honteux", mais un délai un peu plus long qu'à l'habituel.
PPTOTO, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:38 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour information Free bloque les comptes par mesure de sécurité, car ils ont détecté que le compte figure avec son mot de passe dans des bases données qui traînent sur Internet. C'est d'autant plus dangereux lorsque la même adresse mail est utilisé comme identifiant dans d'autres site avec le même mot de passe.
Pour vérifier si votre adresse figure dans les bases de données des pirates et pour voir quel mot de passe a été volé, voici un site prévue pour ça : https://ghostproject.fr/
Il faut indiquer l'adresse mail et il va vous retourner "adressmail:mot de passe volé" si il la trouve. il affiche les trois premiers caractères du mot de passe normalement.
Busyspider, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:51 Sujet du message:
1313311589
PPTOTO a écrit:
Pour information Free bloque les comptes par mesure de sécurité, car ils ont détecté que le compte figure avec son mot de passe dans des bases données qui traînent sur Internet. C'est d'autant plus dangereux lorsque la même adresse mail est utilisé comme identifiant dans d'autres site avec le même mot de passe. .
Bonsoir PPTOTO
C'est ce que j'essaye désespérément d'expliquer sur un autre forum (C-Alice) pour faire comprendre que la mesure de sécurité est là pour protéger avant tout l'abonné, pour que son email ne puisse pas servir contre lui, surtout si c'est son email de contact, là c'est grave car cela donne accès à la gestion du compte et on (le pirate) peut faire plein de choses au nom de l'abonné .
J'essaye d'expliquer et les seules réactions, c'est de me faire enguirlander .. pas facile d'aider parfois lorsque à l'évidence l'inconscience de certains (qui utilisent le même mot de passe sur plusieurs sites) les a mis dans cette situation, qui n'est pas imputable à Free, pas du tout. Free n'est pas un accès PRO, les emails non plus, on est responsable de l'usage que l'on en fait et on ne doit pas distribuer son mot de passe !
Donc oui il y a de nombreuses personnes concernées car il y a eu des piratage en masse de certains sites .. la patience est de rigueur pour retrouver son accès.
En attendant, il faut utiliser un autre email et le communiquer à ses contacts..
PPTOTO, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 21:09 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir Busyspider,
Les gens essayent de trouver une réponse au "pourquoi ?", mais oublient que la question à se poser en premier est le "comment ?"
Donc ils tapent sur Free et quand tu essayes de leur expliquer ils se referment et deviennent agressives. Dans ce cas de figure, moi perso je ne perds pas mon temps et je passe à autre chose.
J'ai testé mon mail et effectivement les 3 premiers chiffres de mon mot de passe apparait donc j'ai bien un compte corrompu mais comment ils arrivent a répertorier de tel mot de passe ?.
Après juste une chose le mot de passe qui s'affiche date d'un an au moins mais cela est impressionnant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum