serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 15:35 Sujet du message: [Résolu] SMTP authentifié comptes mail principal/secondaires
[Résolu] SMTP authentifié comptes mail principal/secondaires5965454006
Bonjour à tous,
Pour mon compte principal, j'ai activé le SMTP. Dois-je le faire pour tous les comptes mails qui y sont rattachés ?
Si non quel mail dois-je indiquer pour le smtp le principal ou celui utilisé ?
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
UserFBX, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 17:12 Sujet du message:
7360168428
Faites-le pour tous les comptes, que vous utilisiez le réseau de Free ou non. si c'est activé, vous changez de réseau, ça fonctionne sans rien faire.
Chaque compte envoie ses propres e-mails, n'utilisez pas un compte principal pour envoyer les e-mails des autres comptes. Cela se voit dans l'adresse d'expéditeur. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 17:45 Sujet du message:
5965454006
OK Merci 😉 _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
abpfr, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 18:20 Sujet du message:
5029445381
Le SMTP authentifié ne sert vraiment que pour les comptes envoyant des messages depuis une connexion autre que Freebox ou à la rigueur pour éviter de voir apparaître un autre compte dans la source.
Une fois le SMTP authentifié, si le compte est piraté, il pourra servir depuis n'importe quelle connexion, n'importe où dans le monde, pour envoyer des spams en entraînant le blocage du compte.
Vu la vague de blocage de comptes qu'il y a eu mi octobre, ce n'est peut-être pas utile d'activer systématiquement le SMTP authentifié
D'autre part, un compte qui ne sert que de support d'une page perso ou pour recevoir les pubs d'un site sur lequel on s'inscrit n'en a aucun besoin.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 21:45 Sujet du message:
5965454006
Oui mais aujourd'hui avec nos smartphones on est obligé de passe par le smtp authentifié non ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
UserFBX, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:26 Sujet du message:
7360168428
Dès que vous changez de réseau, oui. Vous mettez une carte SIM sur le réseau d'SFR, c'est obligatoire. Vous allez à l'hôtel ou dans un centre commercial n'utilisant pas le réseau de Free, c'est obligatoire.
D'où ma suggestion d'utiliser le serveur authentifié même sur le réseau de Free pour ne pas à devoir constamment changer la configuration.
Concernant le piratage de comptes, il faut savoir s'il provient d'une négligence des internautes avec un unique mot de passe trop simple utilisé partout, une faille de sécurité chez Free ou autre. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 1:56 Sujet du message:
5965454006
OK Merci encore que si le mail Free est utilisé sur un mobile Free le smtp authentifié ne semble pas nécessaire.
Mais je concois que dès que c est mobile c est plus simple ... pas de questions à se poser _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum