Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug défaillant ou non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
talio38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

talio38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 21:09    Sujet du message: Freeplug défaillant ou non ? Freeplug défaillant ou non ? 178545 163658
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un technicien est passé pour raccorder mon logement à la Fibre. Du coup pour être sympa et pour lui éviter de tirer du câble dans tout l'appart je lui ai permis de placer le boitier dans mon hall d'entrée. Seul problème il me faut maintenant utiliser les Freeplugs pour recevoir la télé (ma télé n'étant pas dans mon hall d'entrée Very Happy ).
Et évidemment ce qui devait arriver arriva ça ne fonctionne pas!

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car dans le passé j'ai utilisé des plugs orange qui fonctionnaient très bien or là c'est du n'importe quoi : quand je vais sur Freebox OS, je vois bien mes Freeplug sauf que l'un "station" émet bien en Tx uniquement certes avec un débit par terrible de 90 Mb/s mais rien en Rx et l'autre "le coordinateur" n'émet lui carrément rien.

Pourtant j'ai les voyants donc ils sont censés pouvoir se parler... Une idée? Un plug défaillant?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 1:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est quoi ta Freebox ? Une Mini 4K ? Si oui, tu es sûr que le Player n'est pas paramétré pour se connecter en Wi-Fi ?  
talio38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

talio38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 7:07    Sujet du message: 178545 163658
Répondre en citant

Bonjour, c’est une V6.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 10:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

talio38 a écrit:
Bonjour, c’est une V6.

Salut. Tu t'es assuré que les connecteurs Ethernet son bien assis sur le Server et le Player ? Les connecteurs et ports Ethernet sont propres ? As-tu essayé de changer de port Ethernet sur le Server ?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 11:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Voir si les 2 Freeplugs sont sur un même circuit électrique
ou bien si il y a des disjoncteurs différentiels entre les deux ( 2 circuits électriques différentes au départ du tableau électrique)

La solution de facilité pour le technicien n'est valable que si un tableau de brassage permet de renvoyer les connexions vers des prises murales par câble

Avec la Fibre, il faut privilégier les connexions par câble Ethernet pour tous les appareils fixes
à la rigueur par CPL lorsque le tirage d'un câble pose un problème
et n'utiliser le Wifi que pour les appareils qui n'ont pas d'autre connexion possible

Freekbox
Chevalier de L'Univers

562 points

Freekbox, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 23:22    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Ton Server est bien branché directement au mur et PAS SUR UNE MULTIPRISE ?

Parce que oui : une multiprise, c'est comme un réseau électrique supplémentaire pour des CPL.

PS : ton Player aussi est branché directement au mur ?

Si tu as des multiprises, il faudra modifier le branchement et ton nouvel ami s'appelle "triplite"

talio38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

talio38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 23:40    Sujet du message: 178545 163658
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Alors non les prises ne sont pas sur le même différentiel mais je ne vois pas en quoi ça peut poser problème.
Pour les branchements j’ai essayé avec et sans multiprise ça ne change rien (enfin si le débit du seul des 2 qui émet se casse la gueule quand je le mets sur une multiprise). Pour ma culture c’est quoi la différence entre une multiprise et une triplite?
J’ai un peu abdiqué je vais acheter un Chromecast et caster depuis ma tablette...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 1:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Et les connecteurs et ports Ethernet ? Tout est clean ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: