talio38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 21:09 Sujet du message: Freeplug défaillant ou non ?
Freeplug défaillant ou non ?178545163658
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui un technicien est passé pour raccorder mon logement à la Fibre. Du coup pour être sympa et pour lui éviter de tirer du câble dans tout l'appart je lui ai permis de placer le boitier dans mon hall d'entrée. Seul problème il me faut maintenant utiliser les Freeplugs pour recevoir la télé (ma télé n'étant pas dans mon hall d'entrée ).
Et évidemment ce qui devait arriver arriva ça ne fonctionne pas!
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car dans le passé j'ai utilisé des plugs orange qui fonctionnaient très bien or là c'est du n'importe quoi : quand je vais sur Freebox OS, je vois bien mes Freeplug sauf que l'un "station" émet bien en Tx uniquement certes avec un débit par terrible de 90 Mb/s mais rien en Rx et l'autre "le coordinateur" n'émet lui carrément rien.
Pourtant j'ai les voyants donc ils sont censés pouvoir se parler... Une idée? Un plug défaillant?
J-Loo, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 10:56 Sujet du message:
108215100235
talio38 a écrit:
Bonjour, c’est une V6.
Salut. Tu t'es assuré que les connecteurs Ethernet son bien assis sur le Server et le Player ? Les connecteurs et ports Ethernet sont propres ? As-tu essayé de changer de port Ethernet sur le Server ?
abpfr, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 11:11 Sujet du message:
5029445381
Voir si les 2 Freeplugs sont sur un même circuit électrique
ou bien si il y a des disjoncteurs différentiels entre les deux ( 2 circuits électriques différentes au départ du tableau électrique)
La solution de facilité pour le technicien n'est valable que si un tableau de brassage permet de renvoyer les connexions vers des prises murales par câble
Avec la Fibre, il faut privilégier les connexions par câble Ethernet pour tous les appareils fixes
à la rigueur par CPL lorsque le tirage d'un câble pose un problème
et n'utiliser le Wifi que pour les appareils qui n'ont pas d'autre connexion possible
talio38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 23:40 Sujet du message:
178545163658
Merci à tous pour vos réponses.
Alors non les prises ne sont pas sur le même différentiel mais je ne vois pas en quoi ça peut poser problème.
Pour les branchements j’ai essayé avec et sans multiprise ça ne change rien (enfin si le débit du seul des 2 qui émet se casse la gueule quand je le mets sur une multiprise). Pour ma culture c’est quoi la différence entre une multiprise et une triplite?
J’ai un peu abdiqué je vais acheter un Chromecast et caster depuis ma tablette...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum