morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 11:50 Sujet du message: Plus de TNT par râteau car plus de ligne
Plus de TNT par râteau car plus de ligne8436178537
Bonjour,
depuis vendredi soir je n'ai plus du tout Internet car la Freebox serveur reste bloquée à l'etzpe 3 et etape 4 en boucle.
Du coup, je ne peux plus utiliser du tout la Freebox Player ni pour regarder les chaines de la TNT via antenne râteaux, ni acceder aux enregistrements qui sont sur le serveur
Puisque Freebox Player reste bloquée à associations en cours...
Or, depuis le debut, il me semble que neufbox Player ( qui fonctionne avec le même principe que la v5) continuait à donner accès à donner à la TNT hertzienne même en cas de démarrage sans le serveur. Cette fonctionnalités de dépannage est toujours disponible sur SFR révolution.
Si un corp. de Free passe par là, peut il SVP appuyer ma demande pour donner accès à la TNT via Freebox Player 6 Et Freebox Player 7 en cas de panne d'Internet?
Elle a même été promise par les dev Free en 2009 pour la v6. Mais en 2015 ils sont revenus 20 ans en arrière en la refusant. Soit disant parce qu'il est impossible qu'on eteigne la Player pendant la panne. ( Mais ca c'était à l'époque où il n'y avait pas de manque d'entretien de la part d'Orange sur le cuivre)
J'ai besoin de regarder la TV aujourd'hui donc avant la fin de la panne de 2 semaines sur la boucle locale qui a lieu dorénavant tous les 3 mois.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freekbox, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 14:24 Sujet du message:
10352496174
Tu crois vraiment qu'un corp Free qui passerait par là va se dire "ah ouais bonne idée" et l'intégrer à un modèle de Freebox qui a presque 10 ans ?
Ils ont décidé de ne pas le faire, va falloir l'accepter.
Et à ta place, je prendrais un décodeur TNT seul pour me servir de secours, ça évite de se poser des questions existentielles. Toutes les TV vendues récemment ont un tuner TNT intégré par obligation légale, donc vérifie ta TV avant
PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:00 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pas de synchronisation = Pas de TNT et c'est bien dommage, car on ne peux pas profiter des fonctionnalités d'enregistrement évoluées de la Freebox comparé à un tuner TNT du commerce ou de sa TV.
Sinon pour ton problème de synchronisation, est ce que tu as essayé le démarrage en mode usine du Server ?
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:24 Sujet du message:
8436178537
Bonjour,
J'ai essayé de redémarrer en mode usine et ca n'a rien changé puisqu'il s'agit d'un problème de manque d'entretien deliberé et revendiqué par Orange.
je confirme que il y a 6 ans, un corp de Free était passé par sur ce forum et a promis que Free avait l'attention de s'aligner sur la concurrence pour avoir la TNT sans synchronisation sur la v6.
En attendant il faudra bien qu'ils fassent quelque chose car ca va faire 2 ans qu'ils annoncent la sortie imminente de la v7, et tant que l'ETA de la v7 n'est pas definitive, la v6 n'est pas du tout obsolète, et donc, toute attente client qui nécessite juste une ligne de code doit être prise en compte. Car le client est roi.
Et une promesse c'est une promesse.
Ce n'est pas à nous, client de nous adapter en trouvant un autre moyen de communication en cas de panne. Quelque doit les domaines même en télécommunications.
On va pas prendre le train au lieu de l'avion en cas de panne:
On va pas changer de décodeur TNT en cas de panne d'Internet.
Et quelle est la pertinence de dire que la v6 est obsolète alors que la v5 a encore des mises a jours ?
Dernière édition par morice69 le Sam 03 Nov 2018, 15:42; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:27 Sujet du message:
156547143985
ça me parait bizarre que le problème vient d'Orange, car tu boucles entre l'étape 3 et l'étape 4.
Etape 3 = Signal trouvé (donc Orange a fait son boulot pour acheminer le signal entre ta Freebox et le DSLAM de Free)
Etape 4 = Connexion établie, obtention des informations serveur
Vu comme ça je dirais que le problème il se situe plutôt coté Free que coté Orange. Peut être une MAJ de DSLAM en cours ?
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:35 Sujet du message:
8436178537
PPTOTO a écrit:
ça me parait bizarre que le problème vient d'Orange, car tu boucles entre l'étape 3 et l'étape 4.
Etape 3 = Signal trouvé (donc Orange a fait son boulot pour acheminer le signal entre ta Freebox et le DSLAM de Free)
Etape 4 = Connexion établie, obtention des informations serveur
Vu comme ça je dirais que le problème il se situe plutôt coté Free que coté Orange. Peut être une MAJ de DSLAM en cours ?
Bonjour, c'est pourtant le même symptôme que le tiquet d'incident du mois de juillet après un orage, pendant lequel on était pas à la maison et que donc tout était débranché
Un tech Free est passé analyser la ligne.
Son verdict est qu'il y a aucune anomalie dans l'appartement et que cette marge de bruit instable était du à un parafoudre du côté de orange.
Orange était bien en cause et pourtant ca tournait en boucle sur etape3 etape4 heure
Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:35 Sujet du message:
7061865579
morice69 a écrit:
Ce n'est pas à nous, client de nous adapter en trouvant un autre moyen de communication en cas de panne.
Quelques soient les domaines , même en télécommunications.
On va pas prendre le train au lieu de l'avion en cas de panne:
On va pas changer de décodeur TNT en cas de panne d'Internet.
PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 16:52 Sujet du message:
156547143985
En effet cette marge de bruit est bien pourrie.
Toutefois ce n'est pas forcement à cause de la ligne cuivre. Il faudra essayer de désactiver la synchronisation VDSL et essayer un autre réglage de ping pour voir.
Peut être que ça a déjà été fait ? ça se fait coté site Free depuis ton compte.
chrispas, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 17:24 Sujet du message:
6778961626
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Pas de synchronisation = Pas de TNT et c'est bien dommage, car on ne peux pas profiter des fonctionnalités d'enregistrement évoluées de la Freebox comparé à un tuner TNT du commerce ou de sa TV.
Sinon pour ton problème de synchronisation, est ce que tu as essayé le démarrage en mode usine du Server ?
Bonjour PPTOTO,
si le Player n'est pas redémarré tu as accès à la TNT sans synchro du Server, (avec la V6 en tout cas). Je fais souvent des reboots du Server via Freebox OS et j'ai les chaînes via la TNT toujours présentes pendant le reboot.
rc42, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 18:07 Sujet du message:
2122518299
La je comprends pas car si il reçoit la TNT par le Player c'est qu'il a une arrivée par un câble coaxial
Dons il suffit de le débrancher du Player et de le branché sur l'entré TV du télzéviseur ,il y a pas plus simple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum