Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de TNT par râteau car plus de ligne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 11:50    Sujet du message: Plus de TNT par râteau car plus de ligne Plus de TNT par râteau car plus de ligne 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

depuis vendredi soir je n'ai plus du tout Internet car la Freebox serveur reste bloquée à l'etzpe 3 et etape 4 en boucle.

Du coup, je ne peux plus utiliser du tout la Freebox Player ni pour regarder les chaines de la TNT via antenne râteaux, ni acceder aux enregistrements qui sont sur le serveur

Puisque Freebox Player reste bloquée à associations en cours...

Or, depuis le debut, il me semble que neufbox Player ( qui fonctionne avec le même principe que la v5) continuait à donner accès à donner à la TNT hertzienne même en cas de démarrage sans le serveur. Cette fonctionnalités de dépannage est toujours disponible sur SFR révolution.

Si un corp. de Free passe par là, peut il SVP appuyer ma demande pour donner accès à la TNT via Freebox Player 6 Et Freebox Player 7 en cas de panne d'Internet?

Elle a même été promise par les dev Free en 2009 pour la v6. Mais en 2015 ils sont revenus 20 ans en arrière en la refusant. Soit disant parce qu'il est impossible qu'on eteigne la Player pendant la panne. ( Mais ca c'était à l'époque où il n'y avait pas de manque d'entretien de la part d'Orange sur le cuivre)

J'ai besoin de regarder la TV aujourd'hui donc avant la fin de la panne de 2 semaines sur la boucle locale qui a lieu dorénavant tous les 3 mois.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même avec la V5, ça ne marche pas sans synchronisation.

Si les pannes sont courantes, il faut avoir du secours. La TV a bien une entrée antenne ?

C'est un moniteur ?

TV non MPEG4 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 14:08    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, meme sur la V4 de la concurrence ca fonctionne sans synchronisation ( accès aux chaînes).
L'écran est juste un moniteur.

Si les pannes deviennent courantes il faut mettre du secours soit en faisant comme la concurrence via une simple mise a jour

Soit en synchronisant via le point d'accès Wifi de notre ligne Free Mobile. ( Ils savent automatiquement quelle Freebox est associée avec la ligne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 490
 
564 points

Freekbox, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 14:24    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Tu crois vraiment qu'un corp Free qui passerait par là va se dire "ah ouais bonne idée" et l'intégrer à un modèle de Freebox qui a presque 10 ans ?

Ils ont décidé de ne pas le faire, va falloir l'accepter.

Et à ta place, je prendrais un décodeur TNT seul pour me servir de secours, ça évite de se poser des questions existentielles. Toutes les TV vendues récemment ont un tuner TNT intégré par obligation légale, donc vérifie ta TV avant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de synchronisation = Pas de TNT et c'est bien dommage, car on ne peux pas profiter des fonctionnalités d'enregistrement évoluées de la Freebox comparé à un tuner TNT du commerce ou de sa TV.

Sinon pour ton problème de synchronisation, est ce que tu as essayé le démarrage en mode usine du Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je n'utilise ( rarement ) que la TNT , râteau branché en direct , sur une TV de 2010..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:24    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé de redémarrer en mode usine et ca n'a rien changé puisqu'il s'agit d'un problème de manque d'entretien deliberé et revendiqué par Orange.

je confirme que il y a 6 ans, un corp de Free était passé par sur ce forum et a promis que Free avait l'attention de s'aligner sur la concurrence pour avoir la TNT sans synchronisation sur la v6.

En attendant il faudra bien qu'ils fassent quelque chose car ca va faire 2 ans qu'ils annoncent la sortie imminente de la v7, et tant que l'ETA de la v7 n'est pas definitive, la v6 n'est pas du tout obsolète, et donc, toute attente client qui nécessite juste une ligne de code doit être prise en compte. Car le client est roi.

Et une promesse c'est une promesse.

Ce n'est pas à nous, client de nous adapter en trouvant un autre moyen de communication en cas de panne. Quelque doit les domaines même en télécommunications.

On va pas prendre le train au lieu de l'avion en cas de panne:
On va pas changer de décodeur TNT en cas de panne d'Internet.


Et quelle est la pertinence de dire que la v6 est obsolète alors que la v5 a encore des mises a jours ?


Dernière édition par morice69 le Sam 03 Nov 2018, 15:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça me parait bizarre que le problème vient d'Orange, car tu boucles entre l'étape 3 et l'étape 4.

Etape 3 = Signal trouvé (donc Orange a fait son boulot pour acheminer le signal entre ta Freebox et le DSLAM de Free)
Etape 4 = Connexion établie, obtention des informations serveur

Vu comme ça je dirais que le problème il se situe plutôt coté Free que coté Orange. Peut être une MAJ de DSLAM en cours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:35    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ça me parait bizarre que le problème vient d'Orange, car tu boucles entre l'étape 3 et l'étape 4.

Etape 3 = Signal trouvé (donc Orange a fait son boulot pour acheminer le signal entre ta Freebox et le DSLAM de Free)
Etape 4 = Connexion établie, obtention des informations serveur

Vu comme ça je dirais que le problème il se situe plutôt coté Free que coté Orange. Peut être une MAJ de DSLAM en cours ?



Bonjour, c'est pourtant le même symptôme que le tiquet d'incident du mois de juillet après un orage, pendant lequel on était pas à la maison et que donc tout était débranché
Un tech Free est passé analyser la ligne.
Son verdict est qu'il y a aucune anomalie dans l'appartement et que cette marge de bruit instable était du à un parafoudre du côté de orange.

Orange était bien en cause et pourtant ca tournait en boucle sur etape3 etape4 heure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

morice69 a écrit:


Ce n'est pas à nous, client de nous adapter en trouvant un autre moyen de communication en cas de panne.
Quelques soient les domaines , même en télécommunications.

On va pas prendre le train au lieu de l'avion en cas de panne:
On va pas changer de décodeur TNT en cas de panne d'Internet.


Ben si ..ou tu ne vas pas là où tu devais aller..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Poste les courbes de la marge de bruit pour voir. Tu les trouves dans Freebox OS qui reste accessible même avec une desynchronisation il me semble.

Fait une courbe sur une semaine par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:51    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Poste les courbes de la marge de bruit pour voir. Tu les trouves dans Freebox OS qui reste accessible même avec une desynchronisation il me semble.

Fait une courbe sur une semaine par exemple.


Bonjour, sur une semaine j'ai ça:



Et quelque soit les problèmes provoqués par la boucle locale j'ai toujours eu ce genre de truc:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 16:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En effet cette marge de bruit est bien pourrie.

Toutefois ce n'est pas forcement à cause de la ligne cuivre. Il faudra essayer de désactiver la synchronisation VDSL et essayer un autre réglage de ping pour voir.

Peut être que ça a déjà été fait ? ça se fait coté site Free depuis ton compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4234
 
15036 points

chrispas, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 17:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pas de synchronisation = Pas de TNT et c'est bien dommage, car on ne peux pas profiter des fonctionnalités d'enregistrement évoluées de la Freebox comparé à un tuner TNT du commerce ou de sa TV.

Sinon pour ton problème de synchronisation, est ce que tu as essayé le démarrage en mode usine du Server ?


Bonjour PPTOTO,
si le Player n'est pas redémarré tu as accès à la TNT sans synchro du Server, (avec la V6 en tout cas). Je fais souvent des reboots du Server via Freebox OS et j'ai les chaînes via la TNT toujours présentes pendant le reboot.

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2120
 
2433 points

rc42, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 18:07    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

La je comprends pas car si il reçoit la TNT par le Player c'est qu'il a une arrivée par un câble coaxial
Dons il suffit de le débrancher du Player et de le branché sur l'entré TV du télzéviseur ,il y a pas plus simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox