Ration (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2018, 13:55 Sujet du message: (VDSL2) Débit max théorique VS débit réel
(VDSL2) Débit max théorique VS débit réel179507164499
Bonjour,
La Fibre optique n'étant pas prévue chez moi avant minimum 2 ans, je me pose actuellement la question de migrer chez un autre opérateur afin de peut-être gagner en débit.
Actuellement chez Free (Mini 4K), voici les infos que me retourne degrouptest :
central téléphonique : ECOUFLANT [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :588 mètres
affaiblissement théorique : 8.82dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 56.39 Mbps
Dans les faits voici ce que me retourne mon Freebox OS :
Débit brut : 36654 kbit/s
Atténuation : 22.2 dB
Marge de bruit : 6.2 sB
Protocole : VDSL
Étant tout sauf un expert pouvez-vous me dire si ces résultats vous paraissent cohérents entre eux ?
Pensez-vous qu'en passant chez Orange par exemple j'obtiendrais un meilleur débit ?
defender, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 16:09 Sujet du message: Re: (VDSL2) Débit max théorique VS débit réel
Re: (VDSL2) Débit max théorique VS débit réel154250141851
Ration a écrit:
central téléphonique : ECOUFLANT [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :588 mètres
affaiblissement théorique : 8.82dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 56.39 Mbps
Dans les faits voici ce que me retourne mon Freebox OS :
Débit brut : 36654 kbit/s
Atténuation : 22.2 dB
Marge de bruit : 6.2 sB
Protocole : VDSL
Vu ton atténuation env. 3 fois affaiblissement théorique, c'est normal...
Comme te le dis Curtis Newton tout faire pour nettoyer la ligne, tu pourrais en effet te rapprocher du théorique. Ceci dit 36654 kbit/s c'est déjà le rêve pour quelques millions de français
mrodfr, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 16:19 Sujet du message:
168528154787
Salut
fait un essai sur la première prise déjà pour voir les variations de débits, erreurs, etc... un petit déplacement de box, super simple et rapide.
sinon il va te falloir bricoler toute ta ligne chez toi pour avoir mieux.
En premier tu vires tes vieilles prises gigognes et tu remplace par RJ11.
En second installe un câble téléphonique PTT298 normalisé plutot que le vieux câble téléphonique archaique que tout le monde a.
Question cout: 30 euros et de l'huile de coude et en plus, c'est super facile.
UserFBX, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 16:24 Sujet du message:
7360168428
mrodfr a écrit:
de l'huile de coude et en plus.
Rayon bricolage ?
OK, je sors _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose de plus.
La première prise est dans mon entrée. Je vois bien que les câbles sont ceux qui arrivent du dehors en façade de la maison.
Et changer d'opérateur alors ça pourrait donner quelque chose ?
J'ai crû comprendre que normalement non, mais certains relatent des expériences contraires sur le net.
Busyspider, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 7:43 Sujet du message:
1313311589
Ration a écrit:
Et changer d'opérateur alors ça pourrait donner quelque chose ?
J'ai crû comprendre que normalement non, mais certains relatent des expériences contraires sur le net.
Bonjour
Ta ligne cuivre va rester exactement la même... et Free est (en principe) l'opérateur qui donne le débit max que peut délivrer la ligne sans bridage..
Tu as quel mode Ping dans ton espace abonné ? tu peux sans doute gagner un peu en passant en mode Fastpath ou Patate
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum