Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déçu par Free...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Shub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 5
 
7 points

Shub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2018, 13:28    Sujet du message: (Fibre) Déçu par Free... (Fibre) Déçu par Free... 113347 104741
Répondre en citant

Salut,

je vais juste vous donnée mon expérience de cette année 2017/2018 sur le déploiement de la Fibre chez moi. Je suis contacté par orange pour installer la Fibre chez moi (J'habite dans une maison individuelle de 3 niveaux)
15 jours après un technicien de chez Constructel viens chez moii avec véhicule avec nacelle (j'ai rien demandé, ni précisé à Orange) et il m'installe la Fibre au 2 émes étage... Heureusement qu'il avait la nacelle !!
(Pour info j'ai aussi Free par l'ADSL avec la Freebox revolution)

Bref installation compliqué pour le technicien qui s'en sort haut la main. Prix de la Fibre Orange, installation offerte, 32.99 par mois la première année. Au bout de 6 mois je reçois un mail me disant que mon offre passe à 1 Giga au lieu de 500 Mo pour le même prix. Parfait et ça fonctionne très bien et même mieux. Au bout d'un an la facture passe à 44.99 par mois.Du coup je commence à me dire je vais virer Free ADSL mais Free m'appel pour me dire que pour le même prix que je paye soit 39.99 par mois j'ai la Fibre et même pas besoins de change d'équipement.
Je dis OK et par téléphone je leur explique que je suis déjà chez Orange. Là on me dis que il faut attendre d'être fibré Free et après il s'occupe de résilier Orange.

OK 20 jours après le tech de chez Free arrive en voiture perso avec un escabeau dans le coffre Smile Heureusement que c'est déjà tout câblé... Après 1 heures la Fibre de Free et installé et ça fonctionne.

Par contre pour Orange à moi de faire la résiliation... OK pourquoi pas... Bon du coup j'ai 50 euros de résiliation...

Par contre au bout de 2/3 jours je remarque que c'est moins rapide/puissant.

Je fait un test avec Speedtest j'ai un débit montant moyen de 330/460 Mo secondes, un ping de 13 ms et un débit descendant de 210/230 Mo secondes pour Free. avec Orange j'avais fait le même test avant pour justement voir
Montant j'étais à 780/885 Mo secondes et descendant 270/295 Mo secondes avec un ping de 2 ms.
J'ai appelé Free mais eux me disent que tout va bien, c'est super, ils ont bien 1 Giga.

Du coup je me demande si y a un problème ou pas sur ma ligne où si cela vient de la Freebox. Mais pour Free tout va bien....

Alors pour conclure ça marche, mais c'est pas aussi bien qu'Orange quoiqu'en dise Free, et pour moi je suis très loin des 1 Méga qu'il donne !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 04 Déc 2018, 15:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel site de tests as-tu utilisé, et quel serveur ?

2 sites habituellement fiables :
- testdebit.info en vérifiant que le serveur est celui de Anycast 40Gb/s
- https://www.Speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine

Tests à faire en connexion par câble avec le Server.

Ceci dit, certains utilisateurs en ZMD ont aussi des débits descendants qui sont parfois moins élevés que prévus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 5
 
7 points

Shub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2018, 16:26    Sujet du message: 113347 104741
Répondre en citant

Alors les tests sont fait avec https://www.Speedtest.net
Du coup j'ai changé le serveur comme tu dis
voici le résultat j'ai fait 4 fois le test et il n'y a que ce PC sur la ligne qui fonctionne



idem pour testdebit.info



C'est mieux mais c'est pas aussi bien que Orange.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 11:09    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour

Aucune inquiétude à avoir!!!

J'ai eu le même soucis .
Le matin j'avais un débit de 780/900 en Down et 150/220 en UP
Et pendant la journée jusqu'à 3h du matin le débit chutait à 35/40 et 75/120 .

Au courant du mois de Novembre les choses se sont améliorées et mon débit s'est stabilisé.
J'avais entre temps appelé le 3244 alerté le forum de l'ADUF.
Je crains que vous soyez en ZMD et que Free connecte ses clients dans un premier temps puis rétablit les interconnexions plus tard!!Ou alors C'est Orange qui les limite.
Ce qui est sûr votre débit s'améliorera par la suite mais quand?Nul ne sait!!

Jai eu la Fibre le 4 Juin il me semble!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le Wifi chez Orange est meilleur que chez Free, c'est la seule explication logique.

Pour Free pour avoir le meilleur débit il faut mettre tous les équipements en câble Ethernet CAT 5 E au minimum pour avoir le Gigabit

Donc pour les branchements :

Server <Ethernet> PC

Server <Ethernet> Player <HDMI> TV
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 5
 
7 points

Shub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 13:04    Sujet du message: 113347 104741
Répondre en citant

Bonjour,
juste pour revenir après une bonne semaine de test et d'utilisation.
Free pour la Fibre c'est pas terrible... (J'ai du CAT 5E partout en RJ45), les débits ne sont pas stable, le ping change et quand je regarde Youtube j'ai des freezes de temps en temps.

Tous ces "problèmes" que je n'avais pas avec Orange. (Mais j'aime pas la box télé d'Orange Wink )

J'ai fait changer la Freebox (suite à une panne d'affichage - comme la mienne était vieille - plus de 8 ans) mais c'est pareil.

Finalement j'ai commandé aussi la Freebox Delta on verra bien.... 8 Giga prévu on verra bien....

Comme disait qqu'un que je connais : "C'est pas que ça marche pas, c'est que ça marche mal !" Smile

Je pense pas être en ZMD là où j'habite. Y a t-il un autre moyen de le savoir ? J'ai regardé sur https://observatoire.francethd.fr/ bon évidement c'est pas à la maison/appartement près mais ça donne une idée

Y a un truc aussi qui me chiffonne c'est quand je fais un test par Speedtest et que je lui laisse choisir son serveur il va sur Chambery (alors que je suis à Grenoble) et que j'ai finalement un résultat minable et si je donne le serveur Online SAS à vitry sur seine j'ai un meilleur résultat. Quand je télécharge un fichier il passe pas par Vitry sur seine si ? Tout ça est bien obscure pour moi...Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 16:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Shub a écrit:


Finalement j'ai commandé aussi la Freebox Delta on verra bien.... 8 Giga prévu on verra bien....


Je ne voudrais pas te donner des regrets, mais je doute que tu puisses avoir les 8 Gbits/s

Il faut avoir le matériel compatible sur ton ordinateur pour cela ...
carte réseau compatible 10 Gbits/s
câble réseau (Ethernet) en CAT 7 au moins pour qu'il soit 10 Gigabit

Rien que pour la première condition, personne n'a actuellement une carte réseau 10 Go sur son ordinateur
....on a au mieux une carte réseau 1 Gigabit

Cette Freebox Delta est très en avance (technologiquement) sur certains points, c'est bien, mais on ne peut pas encore à ce jour profiter de tout.

Ps : Grenoble c'est en ZTD (Zone Très Dense)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 5
 
7 points

Shub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 18:38    Sujet du message: 113347 104741
Répondre en citant

Salut,
pour le matos je pense que ça ira puisque j'ai normalement une carte réseau compatible 10 Giga (Asus Xg-c100c - En tout cas c'est sur le papier...) après pour les câbles j'ai un pote qui doit me donner des RJ45 en cat 8 donc je pense pas que ça va être un gros problème de ce coté là.
Maintenant ça veut pas dire que j'aurai les 8 Giga mais au moins je pourrais toujours dire si ça marche ou pas même avec le bon matos ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh en effet pour ta carte réseau Smile

https://www.Asus.com/fr/Networking/XG-C100C/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 19:41    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Tu es dans quel coin ? Il y a des soucis de saturation sur le réseau de Free du côté de Lyon depuis quelque temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 20:34    Sujet du message: 83459 77706 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Quel site de tests as-tu utilisé, et quel serveur ?

2 sites habituellement fiables :
- testdebit.info en vérifiant que le serveur est celui de Anycast 40Gb/s
- https://www.Speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine

Tests à faire en connexion par câble avec le Server.

Ceci dit, certains utilisateurs en ZMD ont aussi des débits descendants qui sont parfois moins élevés que prévus.


Je confirme je suis en ZMD et voici un test fait aujourd'hui après mise à jours de la Mini 4K



Le débit UP est conforme à l'offre mais le dw est très loin du 1 Gbits/s.
J'étais également chez Orange avant et le Giga je l'avais bien.
Pour info j'ai migré chez Free le 7 novembre dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 21:54    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

@Franky63 : Le débit est meilleur en journée ou tôt le matin ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 9:02    Sujet du message: 83459 77706 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
@Franky63 : Le débit est meilleur en journée ou tôt le matin ?

Non quelque soit le moment de la journée c'est identique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 5
 
7 points

Shub
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 9:06    Sujet du message: 113347 104741
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Tu es dans quel coin ? Il y a des soucis de saturation sur le réseau de Free du côté de Lyon depuis quelque temps.

Salut moi je suis sur Grenoble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 20:00    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Franky63 est visiblement un voisin, ça pourrait être soit une autre saturation locale soit celle de Lyon qui impacte aussi les abonnés de Grenoble (ça ne serait pas surprenant) soit un problème complètement autre comme Franky63 dit que le problème est présent à n'importe quelle heure de la journée.

Il semble que le problème de saturation soit réglé sur Lyon depuis hier, du coup il faudrait déjà voir si vous avez toujours le problème aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox