Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déçu par Free...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Franky63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 20:18    Sujet du message: 83459 77706 Répondre en citant

Test fait ce soir sur agio de Clermont en ZMD



Cela semble très similaires aux autre jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:03    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Tu as testé en mode sans échec ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 12:19    Sujet du message: 83459 77706 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Tu as testé en mode sans échec ?

oui j'ai testé mais même constat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 20:54    Sujet du message: 83459 77706 Répondre en citant

bon j'ai enfin réussi à avoir la Hotline de Free, Laughing c'est normal le débit 1 Gbits/s est partagé par tous les abonné monsieur donc c'est normal que votre débit soit de 200Mb/s.

Vive la ZMD surtout quand on regarde l'interview de Xavier Niel qui dit qu'avec la Delta tous le mondes aura 10Gb/s même en ZMD Laughing Laughing Laughing

on va rester tranquillement chez Free pour faire un peu d'économies avec la réduc pendant quelque temps et après retour chez l'agrume qui lui me proposé bien du 1 Gbits/s sur la même Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 20:59    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Franky63 a écrit:
bon j'ai enfin réussi à avoir la Hotline de Free, Laughing c'est normal le débit 1 Gbits/s est partagé par tous les abonné monsieur donc c'est normal que votre débit soit de 200Mb/s.

Ça c'est le conseiller qui ne sait pas quoi te dire, je suis en ZMD et j'ai bien un débit proche de 1 Gbits/s. Le risque de saturation sur l'arbre 10G-EPON est quasi-nul.

J'ai du mal à comprendre que le débit soit toujours mauvais, une saturation ça implique généralement un débit qui baisse en soirée et qui est normal en heure creuse, le matin par exemple.

Tu connais d'autres personnes chez Free parmi tes voisins ? Si oui il faudrait voir s'ils ont aussi le problème.

Sur le test de débit local de la Freebox (http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits), tu obtiens quel débit ? A tester si possible sans enregistrer le fichier sur disque, par exemple avec "wget -O NUL http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits" sous Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 21:22    Sujet du message: 83459 77706 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Franky63 a écrit:
bon j'ai enfin réussi à avoir la Hotline de Free, Laughing c'est normal le débit 1 Gbits/s est partagé par tous les abonné monsieur donc c'est normal que votre débit soit de 200Mb/s.

Ça c'est le conseiller qui ne sait pas quoi te dire, je suis en ZMD et j'ai bien un débit proche de 1 Gbits/s. Le risque de saturation sur l'arbre 10G-EPON est quasi-nul.

J'ai du mal à comprendre que le débit soit toujours mauvais, une saturation ça implique généralement un débit qui baisse en soirée et qui est normal en heure creuse, le matin par exemple.

Tu connais d'autres personnes chez Free parmi tes voisins ? Si oui il faudrait voir s'ils ont aussi le problème.

Sur le test de débit local de la Freebox (http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits), tu obtiens quel débit ? A tester si possible sans enregistrer le fichier sur disque, par exemple avec "wget -O NUL http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits" sous Windows.


Alors en local je tourne entre 87 et 97Mo/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8732
 
9071 points

menelas29, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 21:43    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

pareil, je suis en ZMD sur Brest et j'atteins les 900 Mbits/s en Download,
IL y a un souci chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox