Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet : demande d'aide sur la marche à suivre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Iron5lug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Iron5lug
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:18    Sujet du message: Plus d'Internet : demande d'aide sur la marche à suivre Plus d'Internet : demande d'aide sur la marche à suivre 178606 163717
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :
- J'ai fait une demande d'IP Full Stack lundi soir (26/11) via le site de Free. Environ une heure plus tard je redémarre ma box et depuis je n'ai plus accès à Internet.
- La box "affiche bien l'heure" selon la formule consacrée, mes terminaux peuvent s'y connecter en filaire ou Wifi, mais je ne peux pas accéder au net (message de type "pas d'accès Internet").
- Par intermittence j'ai accès à certains sites (ceux de Google principalement) mais pas à l'écrasante majorité.

En bref, tout se passe comme si la résolution de nom était KO ou qu'il y avait un conflit d'IP.

Ce que j'ai fait :
- J'ai contacté l'assistance tous les soirs depuis la découverte du problème avec essai infructeux de diverses manipulations : (reboot usine, désactivation bloqueur pub, desact. IPv6, DNS alternatifs (OpenDNS puis Google))
- Tous mes interlocuteurs ont bien reconnu le problème, à défaut d'y trouver une solution, sauf le dernier de jeudi (29/11) qui a refusé de reconnaitre le moindre soucis, s'est montré particulièrement condescendant avant de refuser totalement de répondre à mes questions.

Je peux entendre que pour un problème rare tel que celui-ci la résolution demande du temps, malheureusement ce qui me gêne c'est que je n'ai aucune idée si il y a un ticket ouvert dont quelqu'un s'occupe ou qu'il ne se passe rien et qu'on attend juste que je me lasse et après le comportement de mon dernier interlocuteur, j'avoue que je m'inquiète. je voudrai juste savoir ce qu'il en est de mon dossier, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre autrement que d'envoyer une mise en demeure.

J'ai peut être oublié des choses, si vous avez des questions complémentaire j'y répondrai volontier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Test bien réalisé en câble Ethernet ? juste le Server et un PC

Cache du navigateur vidé ?

Si pas mieux, va sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iron5lug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Iron5lug
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:28    Sujet du message: 178606 163717
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Tests réalisés en câble (W10) et Wifi (W10 et Android)
Cache des (puisque j'ai essayé sous chrome et Firefox) navigateurs vidés.

J'ai forcé le renouvellement des bails DHCP sur le réseau local.

En plus de tout cela il m'est impossible de récupérer mes identifiants freeWifi (le mythique code à 4 chiffres ne s'est jamais affiché).

Merci pour l'indication, je vais essayer avec mon adresse pro dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Iron5lug a écrit:
Merci pour l'indication, je vais essayer avec mon adresse pro dans ce cas.

Les adresses @free.fr et @laposte.net sont fonctionnelles si besoin
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iron5lug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Iron5lug
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 17:05    Sujet du message: 178606 163717
Répondre en citant

Compte et thread créé sur l'ADUF, Merci à vous

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1924116
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de Freewifi avant le lancement de la V7 pour les zone en IP partagées , même en passant en Full Stack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 17:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


Pas de Freewifi avant le lancement de la V7 pour les zone en IP partagées , même en passant en Full Stack.


Bonjour Curtis

Même en full-stack, même punition pour le Free Wifi (à ma connaissance)

Il faut attendre une MAJ Freebox OS, comme indiqué sur le tuto (à mon avis)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#consequences

On ne devrait donc plus avoir longtemps à attendre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai mis: "même en passant".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pardon j'ai cru ton message interrogatif alors que c 'était une confirmation..

Donc on est bien d'accord Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iron5lug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Iron5lug
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2018, 17:23    Sujet du message: 178606 163717
Répondre en citant

Bon faute de mieux je viens de terminer les démarches pour passer chez un autre FAI.

Merci quand même à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox