Iron5lug (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:18 Sujet du message: Plus d'Internet : demande d'aide sur la marche à suivre
Plus d'Internet : demande d'aide sur la marche à suivre178606163717
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation :
- J'ai fait une demande d'IP Full Stack lundi soir (26/11) via le site de Free. Environ une heure plus tard je redémarre ma box et depuis je n'ai plus accès à Internet.
- La box "affiche bien l'heure" selon la formule consacrée, mes terminaux peuvent s'y connecter en filaire ou Wifi, mais je ne peux pas accéder au net (message de type "pas d'accès Internet").
- Par intermittence j'ai accès à certains sites (ceux de Google principalement) mais pas à l'écrasante majorité.
En bref, tout se passe comme si la résolution de nom était KO ou qu'il y avait un conflit d'IP.
Ce que j'ai fait :
- J'ai contacté l'assistance tous les soirs depuis la découverte du problème avec essai infructeux de diverses manipulations : (reboot usine, désactivation bloqueur pub, desact. IPv6, DNS alternatifs (OpenDNS puis Google))
- Tous mes interlocuteurs ont bien reconnu le problème, à défaut d'y trouver une solution, sauf le dernier de jeudi (29/11) qui a refusé de reconnaitre le moindre soucis, s'est montré particulièrement condescendant avant de refuser totalement de répondre à mes questions.
Je peux entendre que pour un problème rare tel que celui-ci la résolution demande du temps, malheureusement ce qui me gêne c'est que je n'ai aucune idée si il y a un ticket ouvert dont quelqu'un s'occupe ou qu'il ne se passe rien et qu'on attend juste que je me lasse et après le comportement de mon dernier interlocuteur, j'avoue que je m'inquiète. je voudrai juste savoir ce qu'il en est de mon dossier, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre autrement que d'envoyer une mise en demeure.
J'ai peut être oublié des choses, si vous avez des questions complémentaire j'y répondrai volontier.
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum