Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Honte à Free pour les frais de migration/frais d'activation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 22:48    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Je ne pense pas que les frais de mise en service seront supprimé d'ici 2 mois, car sinon Free va se prendre une fronde de clients mécontent, tout ceux qui auront payé les 99€ ou 148€ vont se sentir lésé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 10:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Au moins Free s'est assuré de "quelque chose" c'est 99 ou 148 € par abonnement sous le sapin Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 5
 
52 points

RV83, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 15:55    Sujet du message: 9043 8109 Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi ces frais de mise en service, tout comme les 10 € de remise si on ne prend pas le HDD ou le pack sécurité.

Je serai curieux de savoir si on pourra acheter plus tard sur le Store ce fameux HDD ou ce pack sécurité à 10 € chacun Evil or Very Mad

Free ferait mieux d’être transparent et d'arrêter de nous prendre pour des pigeons, en indiquant clairement des frais d'achat à 99 €, et en proposant une remise cohérente, par exemple -40€sur le HDD et -60€sur le pack alarme.
Ça serait à mon avis plus proche de la réalité et on aurait moins le sentiment de se faire racketter....

Et pour les frais de migration, ils aurait pu garder l'ancien système, un prix fixe avec -3€/mois d’ancienneté, ce qui récompense au moins les Frenautes fidèles.

Autre point frustrant, les abonnements obligatoires.
Perso, j'ai un abonnement Netflix 4K et les chaines Canal Plus.
Je me fout de TVbyCanal Panorama.
Pourquoi l'imposer et ne pas laisser le choix au client du bouquet dont ils ont besoin.

A noter aussi qu'avec les chaines Canal, il y a déjà un abonnement au Kiosk....
Donc faut arrêter de gonfler artificiellement le prix pour afficher une remise globale Evil or Very Mad

En conclusion, je vais garder ma Révolution.
Dommage car le Player Devialet, le kit alarme et le mix 4G/ADSL me plaisaient bien, mais là ca fait trop de frais dont on n'a pas besoin qui nous sont imposés.

En espérant voir apparaitre une formule plus "flexible".....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlechat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 45
 
51 points

jlechat, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 18:12    Sujet du message: 4908 4431 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai équipements Ultra performants pour le son et je n'ai nullement besoin du Player Delta, donc moi aussi je me demandais si je pouvais migrer vers la Delta mais en gardant mes Players actuels, j'en ai deux. Mais en regardant sur mon compte bien mauvaise nouvelle: "Pour obtenir votre Freebox Delta.....

L'offre de migration sera facturée 148€ payable immédiatement en CB. je suis chez Free depuis le début de l'offre ADSL, mais ayant déménagé j'ai demandé à l'époque le transfert de ma ligne vers ma nouvelle adresse, mais cela s'avérait impossible et donc Free m'a conseillé de commander une V6 en prenant un nouvel abonnement. Cela s'est passé en juillet 2011, donc maintenant je dois payer pour migrer vers la Delta !!!

Comme je ne veux pas du Player ni payer 148 € je vais garder ma V6 dans un premier temps et aller voir ce qu'offre la concurrence !
Qui parlait de pigeons déjà ?

Mad Mad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaHoW
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 19
 
20 points

RaHoW, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 19:06    Sujet du message: 179083 164134 Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
Je ne pense pas que les frais de mise en service seront supprimé d'ici 2 mois, car sinon Free va se prendre une fronde de clients mécontent, tout ceux qui auront payé les 99€ ou 148€ vont se sentir lésé...


voila pourquoi il ne faut pas se jeter la bouche ouverte Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madjet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 1
 
1 points

madjet, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 8:32    Sujet du message: 53159 47962 Répondre en citant

bon sérieux les gars,

avez-vous regardé ce qui se fait chez les concurrents?
suite aux annonces de mardi dernier et un peu frustré de l'envolée des tarifs à cause des services dont je n'ai pas le besoin (comme Netflix et surtout le Kiosk), j'ai été voir les offres des autres opérateurs et là, encore plus de frustration: beaucoup ne proposent pas les mêmes services (appels vers mobiles inclus pour certaines pays étrangers) ou au rabais et les prix s'envolent encore plus vite quand on monte en gamme...

Oui, je suis frustré de ne pas avoir plus d'avantages en tant qu'ancien client (abonné depuis 2006 et mobile depuis le début) mais c'est pareil chez les concurrents et je n'ai pas du tout envie de revoir mes usages à la baisse ou de m'engager 1 an pour profiter de tarifs d'appel plus intéressants sur le coup.

Par contre, même si je trouve plein de bonnes raisons de migrer vers la Delta, Je préférais le modèle où rien ne m'appartenait (depuis que j'ai la V6, j'ai changé au moins 3 fois de Player et de Server).

Quand les premiers fans auront un peu essuyé les plâtres sur les bugs et autres joyeusetés accompagnant un nouveau produit et si j'ai l'assurance de pouvoir résilier les services inutiles, je me reposerais la question de la migration...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
realcom94@gmail.com
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 2
 
2 points

realcom94@gmail.com, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 10:46    Sujet du message: Client depuis 2003 Client depuis 2003 59613 53966 Répondre en citant

Bonjour

Client depuis 2003, j'ai déménagé en 2016 et ai conservé mon abonnement, malgré tout, je me vois contraint a payé l’intégralité. Toutes mes lignes mobiles sont chez eux

Free qui avait démocratisé le mobile risque bien de me voir partir, je vais attendre les offres de la concurrence avant de m'emballer ! Je ne comprend pas a quoi servent ces frais de migration dans la mesure ou je suis chez Free en dégroupé de surcroit fibré.

Très grande déception !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 13:24    Sujet du message: Re: Client depuis 2003 Re: Client depuis 2003 156547 143985 Répondre en citant

realcom94@Gmail.com a écrit:
j'ai déménagé en 2016

Bonjour,

Un déménagement est une résiliation gratuite suivi d'une souscription. Donc pour eux tu es client depuis 2016 et non 2003.

De toute façon même si ils t'offrent les 49€ il restera quand même 99€ à payer !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangohandbz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

sangohandbz, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 14:14    Sujet du message: 179544 164532 Répondre en citant

Bonjour,

Je partage un peu mon expérience ça pourra peut être en aider quelques un.

Client depuis plus de 8 ans, j'ai déménagé 2 fois depuis que j'ai ma Freebox révolution (+1 échange de box pour cause de surchauffe) et je n'ai pas eu à payer les 49€ de frais de migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

Pascal66, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 14:34    Sujet du message: Migration Migration 179747 164709 Répondre en citant

Je voulais changer pour la nouvelle box de chez Free stupéfaction contre la box révolution on me demande 148 euros payable IMMÉDIATEMENT ils sont fou non seulement je vais m'en passer mais en plus je vais aller voir ailleurs il faut se révolter faire un soulèvement à l'intérieur de Free à la gilets jaunes quand ils recevront des centaines et des centaines de résiliation il comprendront !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyzonte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 60
 
67 points

skyzonte, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 14:56    Sujet du message: Re: Migration Re: Migration 74733 69498 Répondre en citant

Pascal66 a écrit:
Je voulais changer pour la nouvelle box de chez Free stupéfaction contre la box révolution on me demande 148 euros payable IMMÉDIATEMENT ils sont fou non seulement je vais m'en passer mais en plus je vais aller voir ailleurs il faut se révolter faire un soulèvement à l'intérieur de Free à la gilets jaunes quand ils recevront des centaines et des centaines de résiliation il comprendront !!

Oui, et puis aller au siège de Free pour tout casser afin d'exprimer son mécontentement tant qu'on y est ! Et puis faire la révolution, débarquer X. Niel... Rolling Eyes Rolling Eyes Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Vous ne voulez pas payer 148 euros ? Restez donc à votre abonnement actuel, ou passez à la concurrence, personne ne vous oblige à rien si l'offre ne vous convient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_Popop66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

Mr_Popop66, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 16:11    Sujet du message: Re: Migration Re: Migration 179757 164718 Répondre en citant

skyzonte a écrit:

Oui, et puis aller au siège de Free pour tout casser afin d'exprimer son mécontentement tant qu'on y est ! Et puis faire la révolution, débarquer X. Niel... Rolling Eyes Rolling Eyes Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Vous ne voulez pas payer 148 euros ? Restez donc à votre abonnement actuel, ou passez à la concurrence, personne ne vous oblige à rien si l'offre ne vous convient pas.


Autant je comprends l'argument de dire que ce n'est pas obligatoire : rien n'oblige les gens à passer sur une offre Delta... OK.

Mais d'un autre coté on est sur un forum "univers Freebox" donc, sans être forcement des fan boy pur et dur, on aime Free ... et les gens sont déçu de voir que Free n'est plus là pour casser les prix... mais ils ont une nouvelle manière de faire du business, orienté trés haut de gamme... On aime ou on aime pas ... Mais je trouve que c'est normal d’être déçu de la nouvelle offre et de l'exprimer sur un forum non officiel de Free sur lequel on à l'habitude de poster ... je lis surtout de la déception plutot que des gens qui crachent sur Free "Gratuitement"...

Oui il y a la concurrence, mais on ne les aimes pas Laughing , mais on aime pas non plus les forfait Internet à 60 balles par mois Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyzonte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 60
 
67 points

skyzonte, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 17:01    Sujet du message: Re: Migration Re: Migration 74733 69498 Répondre en citant

Mr_Popop66 a écrit:
skyzonte a écrit:

Oui, et puis aller au siège de Free pour tout casser afin d'exprimer son mécontentement tant qu'on y est ! Et puis faire la révolution, débarquer X. Niel... Rolling Eyes Rolling Eyes Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Vous ne voulez pas payer 148 euros ? Restez donc à votre abonnement actuel, ou passez à la concurrence, personne ne vous oblige à rien si l'offre ne vous convient pas.


Autant je comprends l'argument de dire que ce n'est pas obligatoire : rien n'oblige les gens à passer sur une offre Delta... OK.

Mais d'un autre coté on est sur un forum "univers Freebox" donc, sans être forcement des fan boy pur et dur, on aime Free ... et les gens sont déçu de voir que Free n'est plus là pour casser les prix... mais ils ont une nouvelle manière de faire du business, orienté trés haut de gamme... On aime ou on aime pas ... Mais je trouve que c'est normal d’être déçu de la nouvelle offre et de l'exprimer sur un forum non officiel de Free sur lequel on à l'habitude de poster ... je lis surtout de la déception plutot que des gens qui crachent sur Free "Gratuitement"...

Oui il y a la concurrence, mais on ne les aimes pas Laughing , mais on aime pas non plus les forfait Internet à 60 balles par mois Joyeux


Le problème n'est pas la déception des personnes à qui cette offre ne convient pas (car il ne faut pas occulter les personnes qui elles seront très interessées par cette offre), mais plutot les paroles utilisées par certains.. "il faut se révolter faire un soulèvement à l'intérieur de Free à la gilets jaunes", vous appelez ça juste de la déception ?
De plus, il faut savoir relativiser. A 50 euros (allez, 60 euros sur 48 mois on va dire), cette offre est Ultra interessante au regard de ce qu'elle propose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_Popop66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

Mr_Popop66, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 17:20    Sujet du message: Re: Migration Re: Migration 179757 164718 Répondre en citant

skyzonte a écrit:

"il faut se révolter faire un soulèvement à l'intérieur de Free à la gilets jaunes", vous appelez ça juste de la déception ?
De plus, il faut savoir relativiser. A 50 euros (allez, 60 euros sur 48 mois on va dire), cette offre est Ultra interessante au regard de ce qu'elle propose.


Laughing Laughing C'est l'effet Gillet jaune en effet Smile c'est à la mode en ce moment

Moi aussi je suis passé sur l'offre Delta, car je suis faible Laughing ... éternel Geek, il me faut toujours le dernier joujou à la mode... je fais des achats compulsifs et c'est mon défaut.

Mais ca reste 60 euros par mois pendant 4 ans ... , le matos est très intéressant, je suis d'accord, Mais la manière de le vendre en mode "on fait payer cher parce qu'on est les seuls à le faire", Ben c’était la méthode d'Orange avec les accès ADSL Netissimo... jusqu'au jour ou arrive un trublion pour casser les prix ... c'est ce qui va arriver à Free... Il suffit de faire un bonne box, quasi équivalente à Free, mais en mode "modulaire" (on ne prends que ce dont on a besoin) à 30€ prix de base ... et là on aura un nouveau "Free"

Qu'on le veuille ou non, Free c'est devenu le Apple des FAI (avec l'innovation en plus)...


Dernière édition par Mr_Popop66 le Mar 11 Déc 2018, 0:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desS_90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 37
 
425 points

desS_90, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 23:25    Sujet du message: Re: Migration Re: Migration 159738 146927 Répondre en citant

Mr_Popop66 a écrit:

Oui il y a la concurrence, mais on ne les aimes pas Laughing , mais on aime pas non plus les forfait Internet à 60 balles par mois Joyeux

Non le forfait Freebox Delta n'est pas à 60 € par mois. Il est à 49,99€ car l'achat du Player est en sus soit 480€ en une fois, soit en plusieurs fois sans frais (au maximum en 48 mensualités de 10 €).
C'est comme si tu disais que le forfait Free Mobile 4G illimité était à 47,99€ en prenant l'iPhone Apple iPhone Xs Max 64 Go sur 24 mois.

Il faut donc relativiser le coût de l'abonnement Delta à 49,99€ et le comparer à celui de la Révolution sans réduction qui est à 44,99€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 12 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox