Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-il possible de diffuser du contenu à distance ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sdeluc38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 2
 
2 points

sdeluc38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 0:37    Sujet du message: Est-il possible de diffuser du contenu à distance ? Est-il possible de diffuser du contenu à distance ? 178343 163477
Répondre en citant

Bonjour !!
Il me semble que le problème suivant n'a jamais été abordé sur le forum Shocked
Alors voilà :

Est il possible de diffuser du contenu à distance ??
Il s'agit montrer des photos/vidéos à une personne distante
La personne étant agée (ma mère), n'a pas de Smartphone et ne sait pas effectuer des opérations compliquées
Je me déplacerai chez elle la première fois pour paramétrer et lui montrer ce qu'elle doit faire (dans l'idéal ce serait quelle ait juste à allumer son téléviseur + Freebox)

Des idées ? Est il possible de prendre le contrôle à distance par exemple pour envoyer du contenu sur DD puis de lancer le contenu

Ma config : Freebox Mini 4K
La personne distance : Freebox V5 HD (mais elle pourra changer d'offre -> V6 REV si nécessaire)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 7:47    Sujet du message: Re: Est-il possible de diffuser du contenu à distance ? Re: Est-il possible de diffuser du contenu à distance ? 3458 3206 Répondre en citant

La question a déjà été posée et non, il n’y a pas de solution simple pour faire cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5231 points

haykick, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 8:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonjour,

En 2016 Xavier Niel avait investit dans une petite start-UP de cadre connecté pour les personnes âgées avec une puce Free etc.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

https://www.universfreebox.com/article/36586/Reportage-Quand-Xavier-Niel-accompagne-un-Freenaute-dans-la-creation-du-cadre-connecte-Familink


https://www.familinkframe.com/fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

On ne sait pas avec quoi elle va consulter tes médias.

Si elle a un ordinateur, alors dans ce cas la il faut passer par les liens de partage de Freebox OS :
1 - Depuis ta V6, il faut aller dans Freebox OS et générer un lien de partage pour le fichier que tu souhaites partager
2 - Ensuite tu lui envoi par mail.

Pour que ça marche, il faut que l'accès distant soit préalablement activé sur ta Freebox dans Freebox OS.

Si la consultation du média se fait exclusivement via sa TV, alors dans ce cas la ni la V5, ni la V6 ne permet ce type d'usage.

Il faudra alors s'orienter vers une box Android à 30 ou 40€ :
1 - Il faut activer le serveur VPN de ta Freebox en OpenVPN bridgé
2 - Connecter la box Android à ton serveur VPN via un client
3 - Utiliser un explorateur pour aller dans le disque de ta Freebox via le réseau et lancer le fichier souhaité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mout27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 12
 
17 points

mout27, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:47    Sujet du message: 178377 163508 Répondre en citant

Le plus simple c est le Cloud mais il te faut un PC et il lui faudra passé a la v6.

plusieurs choix possible :

Google drive
dropbox
one drive
put.io
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdeluc38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 2
 
2 points

sdeluc38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 8:40    Sujet du message: 178343 163477
Répondre en citant

Merci à vous pour vos idées
Je vais lui installer une appli genre teamviewer sous Android (en lui prenant une tablette ou la Freebox Mini 4K)
Si ca peut intéressé quelqu'un, je posterai la meilleur solution que j'ai trouvé
Merci encore Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virusx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

virusx, Posté le: Mar 04 Déc 2018, 21:07    Sujet du message: 131076 120906 Répondre en citant

En lui prenant la Mini 4K tu devrais pouvoir partager des diaporamas avec une application Android qui fait du partage entre utilisateurs. Peut être moins déroutant qu'un partage d'écran.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox