FreeZone54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 12:12 Sujet du message: Compatibilité avec un adaptateur HDMI vers RJ45
Compatibilité avec un adaptateur HDMI vers RJ45179376164381
Bonjour,
pour des raisons de proximité et projetant de migrer vers la Freebox ONE, je souhaiterai savoir si des freenautes utilisent actuellement avec succès un adaptateur de ce type :
frederic76, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 3:40 Sujet du message:
6727861148
Que veux tu faire précisément ?
Si c'est '' prolonger '' le signal vidéo il faut mieux prendre un Répéteur amplifié HDMI. C'est à dire tu branches ton câble sur un boîtier '' ampli'' qui enverra le signal sur xx metres et faudra rajouter un ampli selon la distance voulu. Souvent c' est tous les 5 m mais après certains peuvent prendre jusqu'à 10m.
FreeZone54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2018, 11:29 Sujet du message:
179376164381
frederic76 a écrit:
Que veux tu faire précisément ?
Si c'est '' prolonger '' le signal vidéo il faut mieux prendre un Répéteur amplifié HDMI. C'est à dire tu branches ton câble sur un boîtier '' ampli'' qui enverra le signal sur xx metres et faudra rajouter un ampli selon la distance voulu. Souvent c' est tous les 5 m mais après certains peuvent prendre jusqu'à 10m.
Salut Fréderic76,
et Merci pour ta suggestion.
La box de la Freebox révolution est actuellement située à proximité immédiate de la prise téléphone.
Ce n'est pas le cas du freeplayer qui lui est placé en face de moi dans un meuble télé.
Sur ce meuble sont entreposés la télé, un NAS Synology DS213 ainsi que les éléments de ma chaine hifi .
Du fait de cette proximité (par rapport à la box j'ai placé deux boitiers RJ 45 en cat 6 à deux entrées, ce qui me permet d'une part de ne plus utiliser les Freeplugs et de connecter le lecteur réseau audiophile. Les autres appareils sont connectés sur un switch à 4 entrées D-Link.
Tout marche super bien mais je pense que je devrai gagner un peut de débit en Wifi si je passai par la nouvelle Freebox one. Free a refusé de me remplacer le serveur V1 par un V3 qui lui bénéficie du Wifi AC, d'ou la raison de migrer sur la Freebox ONE.
La distance filaire qui sépare lla box du freeplayer est de 6 mètres maxi, tu penses vraiment qu'il faille amplifier le signal ?
frederic76, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 14:44 Sujet du message:
6727861148
OK donc si je comprends bien, ton truc de HDMI>RJ45 c'était éventuellement juste pour envoyer le signal vidéo de HDMI du Player mais à quoi ?
La liaison entre serveur et Player de la v6 se fait en filaire (donc soit Freeplug mais bof même si belle installation électrique, soit en direct avec un câble Ethernet. Il est possible d'avoir un système autre que les Freeplug mais sous le même principe, le CPL où il y en a des mieux mais faut en trouver des compatibles déjà et trouver un réel gain surtout si tu peux avoir du RJ45 en direct, le must)
Dans ton installation le départ de 2 câbles RJ45 du serveur vers l'un le Player et l'autre le NAS n'est pas top à mon goût sauf si tu satures la bande passante avec un seul câble. Si tu ne satures pas, n'utilises qu'un seul câble, si possible un bon en cat 6 (voir même un cat 7 même si la v6 n'est que cat6, car au prix que ça coûte... Ça vaut plus le coup de s'embêter !) triple blindage... Même si en RJ45 il y a peu de perte. Tu l'envoi jusqu'à une autre pièce centrale par ex et là, un switch Ethernet gigabit et tu pars de celui-ci vers où tu veux... 1 switch par pièce que tu souhaites raccorder. Côté télé même si tu as 15 appareils réseau, faudra raccorder au dernier switch de la pièce et tirer x câbles depuis ce switch. Mais à la base il n'y a qu'un câble qui part du serveur. C'est moins problématique sur les câbles apparents. Surtout sur xx mètres.
FreeZone54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2018, 21:17 Sujet du message:
179376164381
Fréderic76,
je vais essayer d'être plus précis :
1 - actuellement :
j'ai une Freebox révolution + 1 Freeplayer et un NAS Synology (que je n'allume que pour écouter de la musique sur ma chaine hifi).
Comme je te l'ai dit actuellement tout fonctionne parfaitement.
2 - migration vers Freebox One :
Elle me permettrait de profiter du Wifi AC et d'éliminer le freeplayer.
La télévision doit être connectée à la box située à 6 mètres de là.
Solution 1 : acheter un câble HDMI de 6 ml . Mais dans un séjour je trouve que ça fait désordre.
Solution 2 : passer par l'adaptateur HDMI-RJ45 en cat 6 celà me semble correct.
Les deux adaptateurs-seraient connectés comme suit :
a) adaptateur HDMI-RJ45 depuis l'un des ports HDMI du téléviseur;
b) adaptateur HDMI-RJ45 sur le port HDMI de la Freebox ONE.
Je pense que cela devrait fonctionner ?.
Le câblage en cat 6 que j'ai placé dans une goulotte avec à chaque bout un boitier comprenant 2 entrées RJ45 permet actuellement de connecter avec succès mes appareils distants du serveur du Free Server de la Freebox révolution.
Le freeplayer est actuellement connecté à la télé par un câble HDMI ce qui ne pourra plus être le cas si je migre vers la Freebox ONE... D'ou la question posée...
frederic76, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 23:15 Sujet du message:
6727861148
J'allais répondre quelque chose mais je viens de tilter. En fait c'est vrai que la one n'a qu'un seul boîtier pour tout, du coup OK, tu veux mettre la one comme tu as là la v6 ou Mini 4K par ex et sans le boîtier TV qui n'existe plus.
Faudra juste s'assurer que la télécommande puisse fonctionner d'une pièce à l'autre.
Si tu veux la 4K à tout prix, testes avec l'un ou l'autre de tes modèles, en espérant que ça ira. Mais je serais plutôt d'avis de chercher la même chose pour RJ45 en cat 7.
Sinon, là comme ça sans trop chercher, je pensais plutôt à ceci, mais le modèle que j'ai là trouver n'est à priori que pour jusqu'à 1080p,donc faut chercher un peu et espérer trouver...
frederic76, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 18:21 Sujet du message:
6727861148
Je veux pas te faire déchanter mais tu n'auras hélas jamais sauf si erreur logistique et Ultra coup de bol mais normalement si tu as souscris à l'époque une v6 r1, tu auras encore et toujours une v6 r1 même 15 ans après.
G déjà demandé lors d'un serveur hs et ça a été niet.
FreeZone54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 22:43 Sujet du message:
179376164381
Tu as raison.
Free m'a déjà remplacé mon freeserver et le nouveau était une V1.
Je vais attendre la mise en place de la Fibre dans ma commune, puis j'aviserai.
De toute façon mon téléviseur Sony (full HD) acquis en 2010 fonctionne toujours comme au premier jour.
Si j'ai envie de regarder un film en Blu-ray je vais dans mon grenier et là j'ai le lecteur blu-ray Panasonic ainsi qu'un ampli audio-vidéo Denon avec un super écran et des enceintes Focal 5.1.
Pour ce qui est de la Hifi le routeur de la Freebox Révolution via un lecteur réseau audiophile 3dLab et mon NAS me permet de bénéficier d'un son exceptionnel via des enceintes Cabasse Goéland préamplifiées.
Voilà, j'ai tout dit.
Et à mon humble avis : a)
Le Cinéma c'est un domaine qui mérite lorsqu'on peut se le permettre un système et un local dédié;
b)
La hifi de d'exception, idem;
c)
La télé il est vrai peut être transcendée par la qualité de l'image, MAIS SURTOUT du SON !!
D'ou le système Devialet qui équipe la Freebox Delta. Mais on peut contourner le problème si on a un téléviseur Bluetooth car dans ce cas on peux lui connecter une petite enceinte de qualité style Bluetooth et là c'est le top.
Finalement, j'ai décidé de garder ma Freebox révolution qui, pour l'instant couvre tous mes besoins avec un rapport-qualité-prix raisonnable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum