Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tarifs exorbitants: Free est mort le 4 décembre 2018
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Free tout compris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 8:10    Sujet du message: Tarifs exorbitants: Free est mort le 4 décembre 2018 Tarifs exorbitants: Free est mort le 4 décembre 2018 19898 17111
Répondre en citant

Free est bien mort depuis hier...

Ce n'est plus ce trublion qui avait cassé les prix en 2002, ils font tout l'inverse, et pratiquent une politique tarifaire scandaleuse (encore pire que les 3 autres)

Avant: prix abordable (souvenez vous la V6 a 37€97 fin 2010) , sans engagement, sans frais de mise en service, tarif de migration vairiable selon l'ancienneté ,tout était clair, et l'augmentation à l'époque etait justifié car la V6 etait vraiment une belle avancée en son temps.

Maintenant: Prix exhorbitant, engagement (pour la One et engagement déguisé avec la Delta) frais de mise en service pour bourgeois (99€) couplé à des frais de migration de 49€ (si moins de 8 ans de fidélité), Player avec option d'achat OBLIGATOIRE à 480 boules ou déguisé en engagement avec un crédit Younited sur 24 ou 48 mois (les gens fichés à la Banque de France l'auront dans le c** la Delta)

Free est mort, et c'est bien dommage, Niel perd la boule, c'est triste de voir que l'esprit Free appartiens maintenant au passé....[/b]

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 8:37    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

Il aurait pu proposer un Player de base au moins!!!!
On est pas loin de la vente forcée là quand même!
Peut-être que d'ici quelques mois si la mayonnaise ne prend pas, on aura droit à un Player inclus pour la Delta ainsi que pour la One!!! Concernant la One qui va pouvoir s'en servir sans Player?
Je comprend pas sa stratégie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 9:33    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Lisez mieux les descriptions ... la Freebox one fait aussi office de Player TV, regardez les connectiques il y a un port HDMI derriere ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 9:37    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ce qui dérange xavier Niel taille la concurrence mais fait autant, il y a même une pétition sur le forum ,et ses concurrents vont bien rigoler a la prochaine keynote d orange et il serait pas étonnant que TF 1 en face pas un news en ses temps de gilet Jaune sa tombe bien .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 9:39    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Lisez mieux les descriptions ... la Freebox one fait aussi office de Player TV, regardez les connectiques il y a un port HDMI derriere ...

Mais ça je l'ai vu!!
Mais as-tu une prise téléphonique ou bien ta prise Fibre proche de ta TV??
Moi non!! L'arrivée de ma Fibre est dans mon bureau ( d'autres dans leur garage ou tableau électrique!!) et la télé est dans le salon.
Comment fais-tu dans ces cas-là? Tu tires une rallonge??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 9:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

poitreau a écrit:
Necromanicus a écrit:
Lisez mieux les descriptions ... la Freebox one fait aussi office de Player TV, regardez les connectiques il y a un port HDMI derriere ...

Mais ça je l'ai vu!!
Mais as-tu une prise téléphonique ou bien ta prise Fibre proche de ta TV??
Moi non!! L'arrivée de ma Fibre est dans mon bureau ( d'autres dans leur garage ou tableau électrique!!) et la télé est dans le salon.
Comment fais-tu dans ces cas-là? Tu tires une rallonge??


C'est que la Freebox One n'est pas pour vous

(pour rappel les Freebox v1 à v4 étaient aussi en un seul boitier monobloc, comme la box sensation de je-sais-plus-quel-opérateur). Il y a de nombreux cas où l'arrivée tel / Fibre est placée juste derrière la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eguillesp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 2
 
26 points

eguillesp, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 9:49    Sujet du message: 178866 163944 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Lisez mieux les descriptions ... la Freebox one fait aussi office de Player TV, regardez les connectiques il y a un port HDMI derriere ...

Le problème c'est qu'il faut que la télévision soit au même endroit c'est à dire chez moi dans le cellier Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stingray812
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

Stingray812, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 10:06    Sujet du message: 169487 155668 Répondre en citant

poitreau a écrit:
Necromanicus a écrit:
Lisez mieux les descriptions ... la Freebox one fait aussi office de Player TV, regardez les connectiques il y a un port HDMI derriere ...

Mais ça je l'ai vu!!
Mais as-tu une prise téléphonique ou bien ta prise Fibre proche de ta TV??
Moi non!! L'arrivée de ma Fibre est dans mon bureau ( d'autres dans leur garage ou tableau électrique!!) et la télé est dans le salon.
Comment fais-tu dans ces cas-là? Tu tires une rallonge??


C'est effectivement assez nul d'avoir tout regroupé dans un même boitier. Quel retour en arrière!

Avec un convertisseurs Fibre vers RJ45 ca devrait marcher... https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-43_MC220L.html ou bien une rallonge RJ11 pour l'ADSL... mais bon faire des trous dans les murs c'est loin d'être pratique... Pour la Fibre reste à savoir si Free livrera un SFP ou si le module Fibre est intégré à la box...

En tout cas, moi je reste avec ma Mini 4K à 29,99... aucun intérêt cette One.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9156 points

msg, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 10:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Il y en a qui ne comprennent pas le nouveau concept de Free (X.N.) !

Free fait toujours du lowcost .... mais pour les riches (tranche de population oubliée jusqu'à présent dans les offres Free comparé aux offres d'Orange).
Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas (riche / centre du monde) !
Et puis c'est quoi 480€ comparé à certains qui se payent des téléphones iTruc à plus de 800€ ?

Free n'a fait que sortir des box moches et carré (comme la très décriée Freebox Crystal) .
Là , c'est des box haut de gamme "designées" donc forcément plus chères (les créateurs américains sont de toutes façons beaucoup plus cher)

En attendant , je garde mon Alicebox que je trouve bien plus jolie . Wouhou Laughing


Dernière édition par msg le Mer 05 Déc 2018, 10:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy037
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 37
 
43 points

jeremy037, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 10:43    Sujet du message: 27928 24517 Répondre en citant

je vais garder ma revolution avec TVbyCanal...
La Delta est hors de prix... 99 + 480€ avant de profiter du 1er mois d'abonnement ...
Quid en cas de panne de la Delta au bout de 3 ans...remettre 480€ sur la table...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9156 points

msg, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 10:49    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

eguillesp a écrit:
Necromanicus a écrit:
Lisez mieux les descriptions ... la Freebox one fait aussi office de Player TV, regardez les connectiques il y a un port HDMI derriere ...

Le problème c'est qu'il faut que la télévision soit au même endroit c'est à dire chez moi dans le cellier Very Happy


Il existe des jarretières optiques assez longues pour couvrir la superficie d'un appartement (jusqu'à 50m voir peut-être plus) .
On peut donc techniquement raccorder sa box au PTO où qu'il soit , sauf peut-être si l'on habite dans un château ou une très grande villa .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:05    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

loggoi a écrit:
poitreau a écrit:
Necromanicus a écrit:
Lisez mieux les descriptions ... la Freebox one fait aussi office de Player TV, regardez les connectiques il y a un port HDMI derriere ...

Mais ça je l'ai vu!!
Mais as-tu une prise téléphonique ou bien ta prise Fibre proche de ta TV??
Moi non!! L'arrivée de ma Fibre est dans mon bureau ( d'autres dans leur garage ou tableau électrique!!) et la télé est dans le salon.
Comment fais-tu dans ces cas-là? Tu tires une rallonge??


C'est que la Freebox One n'est pas pour vous

(pour rappel les Freebox v1 à v4 étaient aussi en un seul boitier monobloc, comme la box sensation de je-sais-plus-quel-opérateur). Il y a de nombreux cas où l'arrivée tel / Fibre est placée juste derrière la TV.

Je confirme, elle n'est pas pour moi!!!
Aussi chère que ma révolution avec moins de service! Pas de MyCanal, pas de Player, pas de disque dur (ou alors j'ai mal lu).
OK Netflix inclus mais avec le forfait de base en SD, super pour une box orienté 4K.
En fait je suis hyper déçu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Towen00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

Towen00, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:50    Sujet du message: 178983 164044 Répondre en citant

poitreau a écrit:

Je confirme, elle n'est pas pour moi!!!
Aussi chère que ma révolution avec moins de service! Pas de MyCanal, pas de Player, pas de disque dur (ou alors j'ai mal lu).
OK Netflix inclus mais avec le forfait de base en SD, super pour une box orienté 4K.
En fait je suis hyper déçu...


100% d'accord !
Pour la Delta ça se discute selon les points de vue, mais pour la One je ne comprends pas du tout l'intérêt ni le tarif comparé aux autres box de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvisking
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

elvisking, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:54    Sujet du message: quelle honte pour Free quelle honte pour Free 179193 164231 Répondre en citant

J'ai été un fidèle admirateur de Xavier Niel de la première heure, mais la je comprends plus la politique de Free....
Le but est de faire uniquement des nouveaux clients , les anciens abonnés sont des vaches a lait.
Ça fait 4 ans que j'attends cette nouvelle Freebox et que je suis abonné à la révolution.
J'apprend aujourd'hui que je doit verser 148 euros pour changer de box plus 49euros par mois plus 10 euros pendant 4 ans....
Je change de fournisseur c'est mieux.... adieu Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Towen00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

Towen00, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 12:08    Sujet du message: 178983 164044 Répondre en citant

Je serai vraiment curieux de connaitre le mouvement des abonnés suite à cette sortie de Box . . .
Combien de Free migrent sur ces offres ?
Combien de Free partent à la concurrence car attendaient mieux (ou autre chose) de ces nouvelles offres ?
Combien de la concurrence passent à Free mais sur ces 2 offres uniquement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox