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Player Delta: quid de la garantie ?
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dodemodexter
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Hobbit de L'Univers


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dodemodexter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 10:34    Sujet du message: Player Delta: quid de la garantie ? Player Delta: quid de la garantie ? 179176 164216
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Bonjour.

Je n'arrive pas à avoir d'informations sur la garantie. La box (Player) est à nous... OK... Néanmoins, les services/abonnement/triple play , sont indissociables et liés au Player (TV, alarme, etc ...).

J'imagine, que comme tout objet connecté, la garantie est de 2 ans (échange ou réparation). Que se passe-t-il en cas de panne dans 3 ans par exemple (si j'ai choisi de la payer sur 4) ? Si je dois racheter une box pour continuer à profiter de mes services alors que le paiement de la 1ere n'est pas terminé ? Quels seront les coûts des pièces et/ou de la main d’œuvre ? ou ? Le coût de remplacement des télécommandes ? etc...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 10:40    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Personne ne sait pour le moment. Garantie de deux ans ensuite...
 
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dodemodexter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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dodemodexter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:26    Sujet du message: 179176 164216
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ça me parait, en tant que consommateur, relativement important à connaitre/éclaircir avant d'acheter un matériel à 480 € quand même...  
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pithois
Chevalier de L'Univers


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pithois, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 12:39    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Il me semble que tant que tu n'as pas fini de payer un objet, tu n'en es pas le propriétaire donc si panne avant 4 ans (en cas de 48 mensualités) Free doit procéder à l'échange.... Je dis bien ceci sous réserve, ce qui me semble logique !  
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dodemodexter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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dodemodexter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 12:42    Sujet du message: 179176 164216
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pithois a écrit:
Il me semble que tant que tu n'as pas fini de payer un objet, tu n'en es pas le propriétaire donc si panne avant 4 ans (en cas de 48 mensualités) Free doit procéder à l'échange.... Je dis bien ceci sous réserve, ce qui me semble logique !

si j'aime cette réponse, j'ai peur qu'elle soit plus complexe... Prenons l'exemple des Smartphones subventionnés...
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 12:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
c'est effectivement ce point qui me bloque pour l'instant. Si Free prend en charge les réparations tant qu'on est abonné, je migre sinon je vais réfléchir mais trop longtemps je pense que je sauterai le pas.
A noter que je n'ai aucun des nouveaux services proposés (barre de son, Alexa, alarme, Netflix.....) , donc le prix me va très bien.
Ah si j'ai une alarme garantie à vie, mon fidèle toutou qui adore les mollets (plus d'un ont été saignés à vif), mais il commence à se faire vieux et la garantie va donc s'arrêter. Razz
 
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Towen00
Hobbit de L'Univers


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Towen00, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 13:21    Sujet du message: 178983 164044 Répondre en citant

Lu ailleurs, donc à vérifier dans les CGV, la garantie serait de 2 ans.

S'il n'y a que 2 ans de garantie ça veut dire qu'au delà si le Player crame vous n'avez plus accès aux services que vous continuer de payer pour 49,99€.

Si vous voulez continuer de les utiliser il faut racheter un Player à 480€ (ou le faire réparer à vos frais?)
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 13:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement si achat c'est le délai légal. Donc pour ce genre de produit c'est 2 ans.

Maintenant :
- si paiement disons sur 4 ans et que ça tombe en panne entre la 2eme et 4eme année ça sera pris en garantie car '' techniquement '' il n'est pas encore totalement à nous tant que pas fini de payer
- si toujours abonné au delà de 2 ans ?

Si je lis le commentaire juste au dessus c'est triste mais c'est plausible hélas.


Fin perso j'étais super emballé à la convention jusqu'à ce qu'il parle du prix de la Delta et ce qui m'a total refroidi c'est quand j'ai vu le '' monstre''du Player que je saurai pas où mettre, il ne passera pas sous mon moniteur, ne sera pas axé avec le projo, on ne peut rien empiler dessus à cause des touches... Et puis barre de son lorsque j' ai un super système 5.2 dernier cri avec enceintes colonnes y compris à l'arrière... Non ! En plus pas de lecteur optique donc niet. Le alexia, même si à priori mieux que OK gogole, ça m'intéresse pas le vocal. Netflix encore moins même gratuit (j'ai résilié le mois gratuit au bout de 7j !)... La one était à la base plus intéressante mais pas de Player dissocié, pas d'agrégation même si j'ai aucun signal mobile qui passe chez moi, pas de Player avec optique non plus, Bluetooth dépassé et sans aptx hd... Je reste avec ma v6 !
 
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windaube1
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windaube1, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:03    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

pithois a écrit:
Il me semble que tant que tu n'as pas fini de payer un objet, tu n'en es pas le propriétaire donc si panne avant 4 ans (en cas de 48 mensualités) Free doit procéder à l'échange.... Je dis bien ceci sous réserve, ce qui me semble logique !


Tout dépend du contrat, si dans le contrat cadre il est indiqué une clause de réserve de propriété indiquant que tant que le bien n'est pas payé dans son intégralité il ne t'appartient pas alors oui tu es en droit de réclamer un droit à réparation ou à échange. Dans le cas contraire il t'appartient de le faire réparer (ou pas) et la somme restante et bien, à ta charge...
 
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richies77
Hobbit de L'Univers


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richies77, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:17    Sujet du message: 72249 67136 Répondre en citant

pithois a écrit:
Il me semble que tant que tu n'as pas fini de payer un objet, tu n'en es pas le propriétaire donc si panne avant 4 ans (en cas de 48 mensualités) Free doit procéder à l'échange.... Je dis bien ceci sous réserve, ce qui me semble logique !

Bonjour,
J'irais même plus loin, dans la mesure ou l'achat est incontournable, la garantie devrait être permanente tant que l'on est abonné. Sur toutes les versions précédentes, équipements propriétés de Free, on bénéficie du remplacement gratuit de l'objet en panne. Pour ma part, abonné à la REVOLUTION depuis son origine, échange gratuite d'un Player et de 2 télécommandes. Je suppose qu'il en sera de même pour la ONE !
 
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alubo
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alubo, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:30    Sujet du message: 75584 70286 Répondre en citant

richies77 a écrit:
pithois a écrit:
Il me semble que tant que tu n'as pas fini de payer un objet, tu n'en es pas le propriétaire donc si panne avant 4 ans (en cas de 48 mensualités) Free doit procéder à l'échange.... Je dis bien ceci sous réserve, ce qui me semble logique !

Bonjour,
J'irais même plus loin, dans la mesure ou l'achat est incontournable, la garantie devrait être permanente tant que l'on est abonné. Sur toutes les versions précédentes, équipements propriétés de Free, on bénéficie du remplacement gratuit de l'objet en panne. Pour ma part, abonné à la REVOLUTION depuis son origine, échange gratuite d'un Player et de 2 télécommandes. Je suppose qu'il en sera de même pour la ONE !


C'est peit être pour cela que Free a decide de ne plus en être proprietaire donc SAV a charge de l'abonné
 
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windaube1
Dragon de L'Univers


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windaube1, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:30    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

richies77 a écrit:
pithois a écrit:
Il me semble que tant que tu n'as pas fini de payer un objet, tu n'en es pas le propriétaire donc si panne avant 4 ans (en cas de 48 mensualités) Free doit procéder à l'échange.... Je dis bien ceci sous réserve, ce qui me semble logique !

Bonjour,
J'irais même plus loin, dans la mesure ou l'achat est incontournable, la garantie devrait être permanente tant que l'on est abonné. Sur toutes les versions précédentes, équipements propriétés de Free, on bénéficie du remplacement gratuit de l'objet en panne. Pour ma part, abonné à la REVOLUTION depuis son origine, échange gratuite d'un Player et de 2 télécommandes. Je suppose qu'il en sera de même pour la ONE !


Normal car le matériel ne t'appartient pas, La Freebox et la playeur sont une extension du réseau Free, dès lors une panne implique nécessairement de leur part un échange ou si ce n'est pas le cas, le contrat peut être rompu à tout moment même si un engagement pour une durée à été signé car les conditions d'utilisation ne sont plus respectées par l'opérateur...

Dans le cas qui nous intéresse tu achètes l'équipement et tu en es le propriétaire (jusqu'à preuve du contraire dans les CGV) ce qui est différent ...


Dernière édition par windaube1 le Mer 05 Déc 2018, 17:38; édité 1 fois 
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jcba
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jcba, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:43    Sujet du message: 117452 108420 Répondre en citant

pithois a écrit:
Il me semble que tant que tu n'as pas fini de payer un objet, tu n'en es pas le propriétaire donc si panne avant 4 ans (en cas de 48 mensualités) Free doit procéder à l'échange.... Je dis bien ceci sous réserve, ce qui me semble logique !


Si vous achetez une voiture garantie 2 ans avec un crédit sur 5 ans, la garantie s'arrête après 2 ans, même si vous continuez à payer le crédit.
 
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ririo
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ririo, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 18:49    Sujet du message: 19881 17098 Répondre en citant

Les conditions générales de ventes sont claires. (page 1)

Contrairement à ce que pensent certains sur ce fil.

Le matériel nous appartient bien au jour de la livraison. Nous l'achetons, soit au comptant soit en 4 versements soit à crédit à 10€ par mois pendant 4 ans.

Comme toute vente à crédit le transfert de propriété est à la livraison et dans tous les cas le crédit est du à la société de crédit ( Younited Credit).

La garantie semble donc bien être la garantie légale de 2 ans.

Compte tenu de la nature de l'équipement sans éléments mécaniques mobile (sauf les hauts parleurs) il est fort à parier que hors pannes juvéniles qui interviennent au début il y a assez peu de soucis à se faire pour quatre ans.

La vraie question que l'on doit se poser c'est ce qu'on en fait après interruption du contrat avec Free et dans la mesure ou elle nous appartient qu'en est-il des possibilités d'accès au logiciel intégré si on voulait le "bidouiller" Crying or Very sad
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 21:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ririo a écrit:

Compte tenu de la nature de l'équipement sans éléments mécaniques mobile (sauf les hauts parleurs) il est fort à parier que hors pannes juvéniles qui interviennent au début il y a assez peu de soucis à se faire pour quatre ans.


Je pense que tu ne sembles pas trop connaître les '' kits'' tout en un.

En général par ex si tu achètes un kit lecteur dvd/bluray ampli tuner tout en un dans le même boîtier + des enceintes (tout passif même le caisson), même en payant 500e voir plus, ça ne dure pas dans le temps. Si on monte le volume à entre 1/3 et 1/2 de la puissance pendant au moins 2h chaque jour ou presque, la durée de vie moyenne d'un tout en un est de maxi 2 ans.
Si même chose mais entre 1/2 et le max pendant plus de 1h d'affiler, c'est presque un miracle s'il dure plus de 1 an.

Car un ampli ça chauffe. Si les tweeters ne consomment rien, les médium un peu, les woofer et pire les caisson, ça pompe sur l'alim.
Donc conso des hp+ le jus pour l'ampli, si c'est à kasi 100% ça va chauffer vite et ça rendra l'âme prématurément.

C'est pas pour rien que les vrai ampli hi-fi ou ampli a/v sont généralement des '' monstres'' face aux kits tout en un dans un seul boîtier ! Un vrai ampli seul peut durer mini 10 ans sans problème même si on pousse le volume sans arrêt voir kasi à fond tout le temps, c' est prévu pour. C'est endurant. Un kit c'est plutôt pour du dépannage, de l'ambiance... Mais pas de puissance ni long dans le temps d'utilisation.

Donc pour moi, même si c'est du Devialet, il y en aura peu qui dépasseront les 2 ans d'utilisation, ça s'est une certitude, même si l'on monte peu le volume.
 
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