Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pourquoi un forfait inutile à beaucoup ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Niala44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

Niala44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 17:01    Sujet du message: (Delta) Pourquoi un forfait inutile à beaucoup ? (Delta) Pourquoi un forfait inutile à beaucoup ? 96841 90108
Répondre en citant

Ce qui me gêne, c’est le forfait lui-même. Je suis déjà abonné à Canal+ par satellite, je n'ai donc aucun intérêt à avoir en plus le même C+ (en version allégée par ailleurs ) par Internet, d'autant que je n'ai pas la Fibre (et a priori pas avant longtemps !!) et que mon débit ADSL est trop faible (7 M/s).

Dommage, les caractéristiques techniques de la Delta m'auraient intéressé, sauf la taille: bien grosse pour être posée discrètement dans un salon.

Peut être que ça changera au fil du temps, pour la tarification, donc patience: la Révolution me suffit amplement à ce jour dès l'instant que je n'y regarde pas la télé.

Free devrait se rappeler ce qui a fait en premier sont succès: ses prix. A trop l'oublier, c’est toute son image qui en pâtit. Et c'est bien dommage pour les utilisateurs qui ont maintenant des choix similaires chez tous les opérateurs.
Alors, Free, crée un forfait raisonnable et propose ce qui n'est pas indispensable en option. Et là, tu garderas tes abonnés. Sinon .....

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 9:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être pour l’agrégation ADSL/4G dans ton cas, mais est ce que ça vaut 60€/mois ? Je ne pense pas, car trop cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 10:23    Sujet du message: Re: (Delta) Pourquoi un forfait inutile à beaucoup ? Re: (Delta) Pourquoi un forfait inutile à beaucoup ? 108575 100555 Répondre en citant

on en revient toujours au meme problème

le forfait intermédiaire oublié pour ceux qui sont déjà équipés, et qui voulaient simplement plus de débit . (avec de l'Android et du Plex)
tout ceux là vont se tourner vers la concurrence, dommage freenaute depuis des années pour être complètement oublié
ou est passé l’âme de Free ?

https://ibb.co/MhHZ8yB


*****************
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 13:07    Sujet du message: Re: (Delta) Pourquoi un forfait inutile à beaucoup ? Re: (Delta) Pourquoi un forfait inutile à beaucoup ? 179204 164240 Répondre en citant

Niala44 a écrit:
Je suis déjà abonné à Canal+ par satellite, je n'ai donc aucun intérêt à avoir en plus le même C+ (en version allégée par ailleurs ) par Internet, d'autant que je n'ai pas la Fibre (et a priori pas avant longtemps !!) et que mon débit ADSL est trop faible (7 M/s).

Tout dépend de l'abonnement que vous avez. Lorsque Free avait sorti le TVbyCanal sur la révolution, j'avais permis à mon père de faire pas mal d'économie sur l'abonnement Canal. Comme il avait la total, il a pu réduire son abonnement Canal à seulement Canal+ plus option sport... Voyez si vous ne pouvez pas faire de même en regardant les offres.

D'autre part je ne sais pas ce que vous possédez comme équipement audio / visuel, mais si vous avez la possibilité d'avoir MyCanal sur votre télé alors vos 7 Mbits/s sont déjà largement suffisants pour MyCanal (et la qualité d'image est suffisante à mon sens)

Si en plus vous avez de la 4G Free dans votre coin alors vous aurez possiblement accès à un débit plus important...

Cependant, je crois qu'il est sage d'attendre avant de s'emballer car :

* Est ce que l'hybridation 4G va autoriser les flux TV / Netflix / MyCanal ? Si oui super, sinon bof (et d'ailleurs comment est gérée cette hybridation, quelles sont les limitations, conditions). Pour ma part j'ai déjà une hybridation faite maison et qui me coûte déjà 60€/mois. Et ça change la vie, en revanche je n'ai aucune restriction : tout passe par la 4G (sauf la TV Free que je n'utilise pas, je n'utilise que Netflix en 4K et OCS)

* Est ce que ce Player à 480 € est mieux qu'une box Android à 50 € au niveau des services logiciels (pas de la barre de son) : parce que bon Android TV on est sûr d'avoir des évolution sur deux ans et à 50€ la boîte on peut la changer régulièrement

* Niveau barre de son est-ce que ça vaut 480€ ? On nous promet une mise à jour Dolby ATMOS... j'ai du mal à y croire, vu que le Player ne dispose d'aucun haut parleur pointant vers le plafond....


Bref tout ça s'est bien joli, mais ça manque de clarté pour beaucoup et c'est bien sûr fait exprès, ils noient le poisson avec un débauche technologique que je ne trouve pas impressionnante.

Alexa c'est très bien, j'en ai déjà deux et c'est pas tout rose, peut être que cette inclusion permettra justement à Alexa de rattraper le retard qu'elle à en France par rapport aux U.S.A qui est colossal.

Je pense qu'ils ont loupé leur cible : ils peuvent rattraper le coup en modularisant leur offre; par exemple dans mon cas une offre CANAL c'est rédhibitoire, je ne veux plus jamais avoir affaire à eux (et bien sûr les 150 € de frais me stoppent nets, tout le reste j'aurais pu l'avaler)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:01    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

Alexa.? :

les offres Free sont elles adaptées ?




ça en a tué un on dirait...

le marché a parlé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vu ou est située la virgule , pas de quoi s'affoler ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il y'a toujours une baisse en bourse après un lacement chez Free, car les spéculateur n'aiment pas les nouvelles dépenses.
Donc quand tu lances une nouvelle box tu mets beaucoup d'oseille au départ et ça la bourse n'aime pas.

Il faut alors laisser le temps au temps, car c'est soit il y'a perte de clients en masse et la, la bourse va sanctionner, soit c'est le contraire qui se passe avec potentiellement gain de nouveaux clients et dans ce cas la, la bourse va exploser. Surtout du faite de l'ARPU qui risque de passer à plus de 40€/mois grâce au 60€/mois de la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 14:28    Sujet du message: remarque collégiale remarque collégiale 108575 100555 Répondre en citant

https://www.clubic.com/amp/848275-pourquoi-ostensible-Freebox-Delta-tronera-salons.html

on va vite s'acheter un Player Android, tant pis pour le débit, on va attendre la concurrence,

freeboxien depuis toujours, mais ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 12:16    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

https://www.phonandroid.com/Freebox-Delta-pourquoi-Free-fonce-droit-mur.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox