Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Migration: pas de possibilité depuis une autre box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est tout. Après bien évidement il faut refaire les réglages de les filtrages MAC dans le nouveau routeur vu que tu vas utiliser le nouveau Wifi de ce dernier et non celui de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:39    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

Ma révolution n'a pas l'ac. Par contre, je n'avais pas pensé à l'imprimante. Faudra que je vérifie si elle supporte l'ac, sinon je vais pas pouvoir désactiver le Wifi de la box (à moins que le routeur puisse faire les deux en même temps ac et n)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu doit avoir une veille V6 alors, sinon oui le routeur fait les deux (2,4 Ghz et 5 Ghz)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

MonsieurX a écrit:
Ma révolution n'a pas l'ac. Par contre, je n'avais pas pensé à l'imprimante. Faudra que je vérifie si elle supporte l'ac, sinon je vais pas pouvoir désactiver le Wifi de la box (à moins que le routeur puisse faire les deux en même temps ac et n)

Normalement, tout Wifi à le Wifi 2,4 GHz et 5 Ghz.

Dans mon cas, mon imprimante canon est Wifi b/g/n en 2,4 GHz. Bien que la ac 5 Ghz de la box V6 r2 fasse aussi Wifi n, l'imprimante ne semble pas gérer du tout autre chose que la 2,4 GHz.

Au tout début je n'avais que du Wifi n avec ma v6 jusqu'à ce que j'ai de la chance au changement de box après la Fibre où j'ai eu une r2 neuve. J'avais alors 2 Wifi, celui n en 2,4 et ac en 5,8. Au début je préférais le n mais après avoir bien réglé les canaux... Le ac est, chez moi, nettement meilleur et surtout plus stable en transfert par ex du Smartphone vers le NAS ou inversement, en n ça faisait des hauts et bas... En ac ça reste au max sans arrêt ni variante.

Après si je vais chez mes voisins, je réactive le n en 2,4 GHz pour capter chez eux. Idem si je veux imprimer. Quand j'ai plus besoin du 2,4 GHz, je le coupe. Enfin, sur la v6 on peut hélas pas couper totalement la carte 2,4 GHz ou l'autre. Mais on peut désactiver le Wifi n et le réseau local, ce qui empêche l'accès dessus et donc les risques de piratages...

Au début de la r2, les 2 Wifi avaient le même nom et tout était donc en automatique. Par défaut c'était le n en 2,4 qui était toujours choisi par mes appareils même collés au serveur. Sur Android par ex j'ai une app qui m'a permis de revoir l'ordre de connexion, donc en priorité le 5 Ghz et si pas, le 2,4 GHz (si ce dernier est activé côté serveur). Ainsi j'ai le plein débit Wifi chez moi,plus stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est tout. Après bien évidement il faut refaire les réglages de les filtrages MAC dans le nouveau routeur vu que tu vas utiliser le nouveau Wifi de ce dernier et non celui de la Freebox.

Merci. J'avais tenté à une époque le répéteur Asus en 1200mbps je sais plus la référence et j'avais jamais réussi à le faire fonctionner comme il fallait et en symbiose avec la v6, j'arrivais a me connecter dessus mais ni Internet ni réseau local, que des bugs... J'avais laissé tomber au temps de ma r1.

Depuis la r2 j'avais laissé le sujet de côté car nettement meilleur en Wifi mais pour le prix, je verrai dans 1 ou 2 mois ce modèle ou un autre plus onéreux/performant.

Sais tu tiens, si par hasard, il y a des petits routeur avec un dual lan en entrée pour augmenter le débit ? Si oui, as tu un modèle (pas trop trop cher)?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BULLEDEAUX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 30
 
51 points

BULLEDEAUX, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 11:13    Sujet du message: 51307 46253 Répondre en citant

perso pour remplacer la Wifi N de ma révolution j'ai pris un points d’aces Wifi ac Netgear et ça fonctionne super bien, j'ai plus de saccade sur mes vidéo full HD et aucune en 4K Very Happy

https://www.Netgear.fr/business/products/wireless/essentials-wireless/WAC120.aspx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 15:25    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

J'ai acheté et installé le routeur Tenda conseillé. Installation nickel et simple et j'ai enfin un Wifi digne de ce nom. Juste l'imprimante Wifi qui a été un peu plus longue à installer. Et seul petit défaut que je vois pour le moment, c'est le câble d'alimentation du routeur et le câble réseau fournit qui sont un peu courts.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 15:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci pour ce retour.

Bonnes nouvelles alors Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 15:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

MonsieurX a écrit:
J'ai acheté et installé le routeur Tenda conseillé.
Installation nickel et simple et j'ai enfin un Wifi digne de ce nom. Juste l'imprimante Wifi qui a été un peu plus longue à installer. Et seul petit défaut que je vois pour le moment, c'est le câble d'alimentation du routeur et le câble réseau fournit qui sont un peu courts.

Par curiosité, es tu obligé d'utiliser un PC pour accéder à l'interface et régler ou peux tu régler depuis par ex Android...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 16:13    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

Je l'ai fait avec un PC. Mais il y a une application Android pour gérer le routeur (j'ai pas testé si elle fonctionnait bien). Mais la configuration initiale du routeur doit se faire à partir d'un PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 16:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Depuis un PC ou depuis un navigateur comme Firefox, brave...?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 17:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

L'interface du routeur via navigateur utilise de l'HTML5. Donc je pense que tu peux y'accéder avec un Smartphone avec un navigateur comme brave. ça ne va pas être pratique que comme sur un PC, mais je pense que ça devrait le faire.

Voici une simulation de l'interface au cas où http://simulator.tendacn.com/ac10uv1/

Tu pourras faire un test avec ton Smartphone, si ça marche avec la simulation, ça marchera avec le routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 19:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci PPTOTO, super ton lien.

Ça marche nickel (excepté 2 photos sur le Wifi, je pense photo Wifi n et Wifi ac qui s'affichent pas) , même avec bloqueur activé (sauf script qui doit être désactivé) avec brave et Firefox bêta. Fluide en 4G+ mode ordi et mobile sur Smartphone.

Sur Shield ça doit être plus ergonomique encore avec clavier, souris... mais déjà là c'est top, pas comme le asustek où c'était compatible que sur IE et fallait être en filaire, pas Wifi au début...
Du coup là que c'est pleinement compatible, c'est un net plus surtout si les gens sont en Wifi voir n'ont pas ou plus d'ordi un jour ou l'autre (panne d'ordi, pb navigateur... ).

Sur ordi je pense que ça doit être aussi nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 22:56    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Question, si on utilise un point accés connecté a sa box pour améliorer donc le Wifi, est-ce que l'on peut toujours administrer le controle parental sur l'application Freebox. En clair je souhaiterais continuer à utiliser le controle parental de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 23:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, car soit tu utilises le Wifi de la Freebox et utiliser le contrôle parental de la Freebox, soit utiliser un routeur ou un point d'accès et utiliser le contrôle parental du routeur ou du point d'accès.

Toutefois le contrôle parental de la Freebox est vraiment minimaliste vu qu'on ne peut pas bloquer l'accès par site ou nom de domaine. Alors qu'avec les points d'accès et routeurs on peux aller plus loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox