Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arnaque du 83020 aux SMS invisibles surtaxés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:25    Sujet du message: Arnaque du 83020 aux SMS invisibles surtaxés Arnaque du 83020 aux SMS invisibles surtaxés 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de lire ma facture Free et j'ai la désagréable surprise de trouver des factures pour virgopass. 4 fois le 16 novembre en très peu de temps ainsi que le 17 novembre chose que je ne pouvais faire car je passais le karcher ces jours là et je ne suis pas abonné à cet organisme.

C'était aussi arrivé à ma femme 4 fois le 19 juillet entte 14h30 et 14h50 ce qui est impossible car nos étions devant la TV et que l'option data était désactivé ( forfait 2 euros)

Comment faire pour demander un remboursement SVP?


Dernière édition par morice69 le Jeu 27 Déc 2018, 14:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fais une lettre de réclamation mais je doute que tu ai réellement un remboursement sauf si ça dépasse les milliers d'euros...


A l'avenir, bloque tout ça depuis ton interface client comme les surtaxés, les SMS +, les prospections,hors forfait...

Perso aucun mauvais SMS, aucune offre... Je paie le même forfait que depuis le début, sans aucune variation de prix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3051 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:46    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Malheureusement, il y a eu une action de votre part qui a déclenché un abonnement... que ça soit sur un site Web, une appli, un jeu même censé être gratuit...

A creuser de votre coté. Et surtout vous désabonner de cette arnaque.

Rendez vous sur votre espace client pour désactiver le hors forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:09    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien regardé dans l'historique Web et dans l'historique SMS: vide. Aucune composition vers le 83020. Il s'agit donc d'une attaque via SMS depuis le 83020 qui envoie un code malicieux par SMS pour forcer mon téléphone Android à composer un message vers le 83020 et à l'effacer automatiquement...

Plein de témoignages dans ce sens sur le Web...

Impossible de bloquer le hors forfait depuis un espace abonné du forfait 2 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Regardes du côté des App que tu as d'installé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il doit y avoir quelque chose dedans. Passe un coup d'antivirus/anti-malware aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le forfait 2e déjà désactives le data.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox