pascalb63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:41 Sujet du message: (V6) Admin: souci accès serveur FTP derrière la box
(V6) Admin: souci accès serveur FTP derrière la box179253164282
Bonjour aux admins Linux,
Afin de finir de configurer un serveur à domicile, j'ai temporairement connecté un serveur Linux derrière une Freebox Révolution.
Sur ce serveur tourne un serveur Web et serveur FTP.
Les 2 services fonctionnent bien en LAN, mais pas via l'IP publique de la Freebox (testé via une connexion 4G qui ne passe par la Freebox et le LAN)
Je n'ai jamais ce genre de souci lorsque je configure un serveur dans un datacenter avec un accès Internet Pro.
Je rencontre le problème si j'utilise dans l'adresse http/ftp l'adresse IP publique ou le nom ddns assigné au serveur Linux.
L'adresse DDNS de ma box répond bien avec l'IP publique de la Freebox,
Les port 21 et 8245 (DDNS) ont été redirigé vers le serveur Linux,
Le firewall Linux configuré pour laisser passer les 20, 21 et 8245 (j'ai même testé en désactivant temporairement le firewall).
Les FAI bloquent-ils les ports 21/80/443 des box des particuliers pour éviter l'installation "non controlée" de serveurs derrière des box ou est-ce que j'ai oublié un détail dans ma config?
Je vais tester avec un autre port que le 21.
Avez-vous expérimenté cette difficulté chez vous?
P.S: Pouvez-vous me confirmer qu'il faut obligatoirement redémarrer une Freebox Révolution pour qu'une redirection de port créée soit active?
Merci pour tout conseil et partages d'expérience de "prod".
PPTOTO, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 9:56 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Aucun blocage de ports n'est fait par Free. Donc le problème vient d'ailleurs
2 - Pas besoin de redémarrer la box pour la prise en compte d'une redirection.
Pour information Free fait partager la même IP à 4 clients dans certains coins, ce qui fait que chacun possède un bout de la plage de ports. Pour le vérifier, il faut aller dans Freebox OS, ensuite dans état Internet et juste à coté de l'IPv4 il faut avoir (0 à 65535).
pascalb63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2018, 2:49 Sujet du message:
179253164282
Merci pour ces infos.
Perso mon problème était que je n'utilisais pas le mode FTP Passif.
Donc une fois que les flux arrivaient via des abo Internet grands publics, mes requêtes ne passaient pas les NAT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum