Yassine_bap (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 11:38 Sujet du message: (VDSL2) Débit anormalement bas pour du 770 m
(VDSL2) Débit anormalement bas pour du 770 m179839164795
Bonjour,
Etant donné que je n'ai pas la Fibre (qui devrait arriver en 2019) j'essaie d'améliorer mon debit en VDSL2 que je trouve très moyen.
Mon appart ce trouve a 770 m de la nra et mon debit descendant sur mafreebox est de 28mb/s (ce que je n'atteint jamais en speed test soit disant passant, je tourne au alentours de 15 mb/s) par contre j'ai une grosse atténuation (26 db) et une marge de bruit de 5.6 db. J'ai contacté Free qui m'a simplement fait passé du mode patate au mode par default ce qui a eu comme effet de baisser mon débit .
Mon débit est-il normal compte tenu de la ma distance avec la nra ? et y a t-il un moyen de l'améliorer pour m'approcher de mon debit théorique ?
Merci bien
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Yassine_bap le Mar 11 Déc 2018, 15:11; édité 1 fois
Skippy69, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 15:02 Sujet du message: Re: Débit en VDSL2 anormalement bas
Re: Débit en VDSL2 anormalement bas9511488508
Yassine_bap a écrit:
Bonjour,
Etant donné que je n'ai pas la Fibre (qui devrait arriver en 2019) j'essaie d'améliorer mon debit en VDSL2 que je trouve très moyen.
Mon appart ce trouve a 770 m de la nra et mon debit ascendant sur mafreebox est de 28mb/s (ce que je n'atteint jamais en speed test soit disant passant, je tourne au alentours de 15 mb/s) par contre j'ai une grosse atténuation (26 db) et une marge de bruit de 5.6 db. J'ai contacté Free qui m'a simplement fait passé du mode patate au mode par default ce qui a eu comme effet de baisser mon débit .
Mon débit est-il normal compte tenu de la ma distance avec la nra ? et y a t-il un moyen de l'améliorer pour m'approcher de mon debit théorique ? Merci bien
Bonjour,
quand tu tests ta ligne, tu peux effectivement connaitre ton débit théorique.
il est calculé en fonction de la longueur et de la section théorique de ta ligne cuivre. Dejà ces données peuvent être erronée entre ce qui a été déclaré et réellement posé.
Ensuite, la qualité de ta ligne dépend aussi des raccords sur la ligne (etat de l'armoir telecom), est ce que c'est fait proprement ou pas.
il dépend aussi de la qualité de ta ligne entre le point Télécom et ta box : présence de domino, de condensateur, prise T au lieu de RJ45..
bref, sur toute la ligne il existe des éléments qui peuvent dégrader ton débit théorique. certains sont accessibles chez toi, d'autre appartienne à Orange.
pour l'améliorer, tu peux vérifier les raccord dans tes prises, garder uniquement les fils utiles (blanc et gris), supprimer les condensateurs, supprimer les dérivations vers d'autres prises téléphone non utilisé, refaire les raccords à sertir avec des Scotchlock par exemple...
voici des pistes. bien sur en fonction des Box, la compatibilité Vdsl n'est pas la meme.
+
ps: en faisant ca j'ai gagné 1,5Mb/s sur les 10Mb/s initiaux. Faut pas s'attendre à un miracle non plus.
defender, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 17:10 Sujet du message:
154250141851
28Mbs/8Mbs c'est ce que j'ai perso en VDSL à 24,5dB - 600m du NRA ... Et j'en suis content, j'avais 19Mbs/0.5Mbs en ADSL dans la 2ème ville de France précédemment, en V6 et là en Mini 4K donc à 30€ ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum