scoobydoos (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 18:07 Sujet du message: (Delta) Fibre: NAS Synology, accès impossible depuis la box
(Delta) Fibre: NAS Synology, accès impossible depuis la box10313095835
Bonjour,
Voilà j'ai épuisé mes recherches sur d'autres forums et je ne trouves pas.
J'ai donc migré de la FB révolution vers la Delta. J'avais un NAS Synology DS214 derrière la FB sur laquelle je pouvais lire mes vidéos directement. Ma config sur mafreebox.freebox.fr reste la même.
Et ben depuis, je vois mon NAS sur ma Delta mais impossible d'y accéder "Erreur de chargement".
Je suis en Fibre.
Avez-vous une idée ? Est-ce que quelqu'un à le même pb ? Si oui pouvez-vous me dire votre config ou me dire qu'est-ce qu'il y a de changé ?
Merci par avance
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
scoobydoos (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 20:13 Sujet du message:
10313095835
frederic76 a écrit:
scoobydoos a écrit:
frederic76 a écrit:
Actives l'UPnP etc depuis le NAS
Super ça c'est de la réponse...
Merci mais l'UPnP est activé... Si tu avais lu mon message tu aurais vu que cela fonctionnait bien avant sur la revolution...
Donc y-a-t-il quelqu'un qui a le même soucis ? Ou qui peut me dire les paramètres qui pourraient gêner ce pb ?
Merci par avance
@+
Le changement de box oblige à refaire les réglages en général. Donc dire que ça marchait avant OK mais tu as changé de box entre temps.
Si les réponses te plaisent pas, ne viens pas demander de l'aide.
Bonjour,
Ce n'est pas que les réponses me plaisent ou pas, c'est que je voulais avoir plus de détail sur les paramètres à changer. D'où ma question, j'attends que l'on me dises ce que je peux vérifier ou pas.
Mais quand on me réponds "Actives l'UPnP etc depuis le NAS", je penses que plus d'explications auraient été le bienvenue...
Donc quand on change de box, il y a des changements à faire, je suis d'accord. Cependant, le site mafreebox.freeobox.fr reste le même et les paramètres aussi (enfin je penses)...
Donc concernant les autorisations des ports sur la FB, il faut que je fasse quoi ?
frederic76, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 20:33 Sujet du message:
6727861148
Depuis les paramètres du NAS syno, regardes pour activer l'UPnP, verifies le port entrant/sortant etc.
Côté mafreebox.freebox.fr, quand tu changes de box, pas mal de paramètres sautent car propre à tes réglages et non à la ligne, comme le réglage des ports entrants, sortants...
scoobydoos (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 21:41 Sujet du message:
10313095835
frederic76 a écrit:
Depuis les paramètres du NAS syno, regardes pour activer l'UPnP, verifies le port entrant/sortant etc.
Côté mafreebox.freebox.fr, quand tu changes de box, pas mal de paramètres sautent car propre à tes réglages et non à la ligne, comme le réglage des ports entrants, sortants...
Donc faut regarder pour que tout soit OK
Bonjour,
Pour info : rien à voir avec les ports entrants/sortants, ils sont valables pour l'accès de l'extérieur.
J'ai une réponse sur un autre Forum et j'ai trouvé. C'était une erreur d'adresse MAC de la FB sur le NAS.
Ci-dessous le lien des explications pour ceux que ça intéresse :
Il faut juste penser que nouvelle box = nouvelle adresse MAC et nouvelle adresse IP locale, donc refaire la manipulation ci-dessous pour avoir accès aux films, y compris les sous titres :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum