Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: NAS Synology, accès impossible depuis la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 18:07    Sujet du message: (Delta) Fibre: NAS Synology, accès impossible depuis la box (Delta) Fibre: NAS Synology, accès impossible depuis la box 103130 95835
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai épuisé mes recherches sur d'autres forums et je ne trouves pas.

J'ai donc migré de la FB révolution vers la Delta. J'avais un NAS Synology DS214 derrière la FB sur laquelle je pouvais lire mes vidéos directement. Ma config sur mafreebox.freebox.fr reste la même.

Et ben depuis, je vois mon NAS sur ma Delta mais impossible d'y accéder "Erreur de chargement".

Je suis en Fibre.

Avez-vous une idée ? Est-ce que quelqu'un à le même pb ? Si oui pouvez-vous me dire votre config ou me dire qu'est-ce qu'il y a de changé ?

Merci par avance

@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 6:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Actives l'UPnP etc depuis le NAS  
scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 19:59    Sujet du message: 103130 95835
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Super ça c'est de la réponse...

Merci mais l'UPnP est activé... Si tu avais lu mon message tu aurais vu que cela fonctionnait bien avant sur la revolution...

Donc y-a-t-il quelqu'un qui a le même soucis ? Ou qui peut me dire les paramètres qui pourraient gêner ce pb ?

Merci par avance

@+

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 22:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois pour l'autorisation des ports depuis le Freebox OS  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 22:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

scoobydoos a écrit:
frederic76 a écrit:

Merci mais l'UPnP est activé... Si tu avais lu mon message tu aurais vu que cela fonctionnait bien avant sur la revolution...

Donc y-a-t-il quelqu'un qui a le même soucis ? Ou qui peut me dire les paramètres qui pourraient gêner ce pb ?

Merci par avance

@+

Le changement de box oblige à refaire les réglages en général. Donc dire que ça marchait avant OK mais tu as changé de box entre temps.

Si les réponses te plaisent pas, ne viens pas demander de l'aide.

scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 20:13    Sujet du message: 103130 95835
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
scoobydoos a écrit:
frederic76 a écrit:

Merci par avance

@+

Le changement de box oblige à refaire les réglages en général. Donc dire que ça marchait avant OK mais tu as changé de box entre temps.

Si les réponses te plaisent pas, ne viens pas demander de l'aide.

Bonjour,

Ce n'est pas que les réponses me plaisent ou pas, c'est que je voulais avoir plus de détail sur les paramètres à changer. D'où ma question, j'attends que l'on me dises ce que je peux vérifier ou pas.

Mais quand on me réponds "Actives l'UPnP etc depuis le NAS", je penses que plus d'explications auraient été le bienvenue...

Donc quand on change de box, il y a des changements à faire, je suis d'accord. Cependant, le site mafreebox.freeobox.fr reste le même et les paramètres aussi (enfin je penses)...

Donc concernant les autorisations des ports sur la FB, il faut que je fasse quoi ?

Merci par avance

@+

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 20:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Depuis les paramètres du NAS syno, regardes pour activer l'UPnP, verifies le port entrant/sortant etc.

Côté mafreebox.freebox.fr, quand tu changes de box, pas mal de paramètres sautent car propre à tes réglages et non à la ligne, comme le réglage des ports entrants, sortants...

Donc faut regarder pour que tout soit OK

scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 21:41    Sujet du message: 103130 95835
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Depuis les paramètres du NAS syno, regardes pour activer l'UPnP, verifies le port entrant/sortant etc.

Côté mafreebox.freebox.fr, quand tu changes de box, pas mal de paramètres sautent car propre à tes réglages et non à la ligne, comme le réglage des ports entrants, sortants...

Donc faut regarder pour que tout soit OK

Bonjour,

Pour info : rien à voir avec les ports entrants/sortants, ils sont valables pour l'accès de l'extérieur.

J'ai une réponse sur un autre Forum et j'ai trouvé. C'était une erreur d'adresse MAC de la FB sur le NAS.

Ci-dessous le lien des explications pour ceux que ça intéresse :

Il faut juste penser que nouvelle box = nouvelle adresse MAC et nouvelle adresse IP locale, donc refaire la manipulation ci-dessous pour avoir accès aux films, y compris les sous titres :

https://www.skyminds.net/NAS-Synology-sous-titres-DLNA-Freebox/

Merci encore pour vos réponses

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: