Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Annuler la demande de migration
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Daigoro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 35
 
47 points

Daigoro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 15:14    Sujet du message: (Delta) Annuler la demande de migration (Delta) Annuler la demande de migration 179630 164603
Répondre en citant

Salut

Ayant de plus en plus de doute sur " l agregation 4G ( pas de port antenne, simple load balancing?). Je m'interroge sur la possibilité de demander l'annulation de ma demande de migration vers la Delta.

Quand est il des frais ( 148 euros) qui ont déjà ete débité ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilious
Corp Free


Inscrit le: 28 Déc 2016
Messages: 21
 
22 points

Evilious, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 15:29    Sujet du message: 151423 139272 Répondre en citant

Bonjour,

Tant que la Freebox n'a pas été envoyée vous pouvez vous rétracter et vous êtes intégralement remboursé.
Pour ce qui est de la 4G il y'a bien une agrégation avec l'ADSL lorsque le débit ADSL n'est pas suffisant (hors TV).

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daigoro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 35
 
47 points

Daigoro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 15:33    Sujet du message: 179630 164603
Répondre en citant

Merci. Donc pour avoir Netflix UHD canal UHD ou télécharger un fichier les 2 connexions vont s additioner ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilious
Corp Free


Inscrit le: 28 Déc 2016
Messages: 21
 
22 points

Evilious, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 15:36    Sujet du message: 151423 139272 Répondre en citant

Daigoro a écrit:
Merci. Donc pour avoir Netflix UHD canal UHD ou télécharger un fichier les 2 connexions vont s additioner ?

Pour les téléchargement oui c'est le cas, pour Netflix je n'ai pas encore testé donc à confirmer même si je pense que c'est le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 16:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On lit surtout "la 4G prend le "relais"", alors les deux additionner, faudra voir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daigoro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 35
 
47 points

Daigoro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 16:19    Sujet du message: 179630 164603
Répondre en citant

Evilious semble avoir tester  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même aux interviews de X. Niel, ce n'est pas catégorique. Je veux bien le croire vu qu'il est de chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tient, j'adore les petites précisions du style "agrégation possible (hors TV) !!!"

Je suis presque sûr que certains et en particulier ceux qui ont 2 Mbps croient que grâce à l’agrégation, ils peuvent avoir la TV HD voir la 4K via leur Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien possible... Mais, ça ne m'étonne pas. Ça serait lourd pour le réseau mobile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:43    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Daigoro a écrit:
Donc pour avoir Netflix UHD canal UHD ou télécharger un fichier les 2 connexions vont s additioner ?

Pour l'instant ce qui à été dit par X.Neil :

* L'ADSL est toujours utilisé, la 4G vient en "burst", c'est à dire quand l'ADSL est utilisé à fond, la 4G prend le relais...

* Le flux TV passe uniquement sur l'ADSL

* Netflix et MyCanal peuvent passer sur la 4G.

Alors j'aurais tendance à dire que Netflix UHD sur l'agrégat 4G ça peut marcher (X.Niel l'a dit), pour Canal j'aurais tendance à dire que pas d'UHD (MyCanal est limité à 720p sauf sur l'Apple TV, reste à voir si le Player Delta utilise MyCanal ou un flux TV et si le MyCanal du Player est comme celui de l'Apple TV)

Je reste très méfiant sur la techno ADSL + 4G : il y a plusieurs options pour ce type de construction. Il y a la répartition de charge (un coup sur l'ADSL, un coup sur la 4G et en général le ratio est fonction du débit, donc dans ce cas là c'est la 4G qui absorbe le plus de trafic), il y a la bascule sur échec, donc si un lien tombe c'est l'autre qui prend le relais (il faut savoir que "un lien tombe" ça peut être "un lien saturé"); dans ce cas là vous êtes tout le temps sur l'ADSL et si l'ADSL tombe ou si l'ADSL est saturé hop vous passez sur la 4G.

Il y a aussi l'agrégation pur et simple qui consiste à scinder le trafic entre les deux (plusieurs techno possible) comme si vous vidiez un seau d'eau avec un petit tuyau et un gros tuyau; ca va plus vite qu'avec le seul petit tuyau. Seul problème : l'eau ça se sépare vachement bien et ça se reconstitue également très bien et l'eau peut arriver dans n'importe quel ordre (la goutte numéro 8 du gros tuyau peut bien arriver avant la goutte numéro 7 du petit tuyau ce n'est pas grave), le trafic Internet ce n'est pas de l'eau, donc cette solution peut ne pas fonctionner pour tous les contenus.

En plus j'ai lu que l'ADSL est impératif pour que l'agrégat fonctionne : si pas d'ADSL, alors pas de 4G utilisé (sûrement pour éviter que des petits malins débranche l'ADSL et surfe exclusivement en 4G)

Si c'est le cas alors c'est nul.

Bref faut attendre les test, mais je suis presque persuadé que ce truc va être très bof (et les autres opérateurs ont l'air de dire qu'ils vont tous être obligés de proposer une solution équivalente au regard de la loi...)

Et cerise sur le gâteau : pas de prise d'antenne externe, or c'est quasi indispensable pour avoir des débits intéressants (surtout si l'antenne se situe à plusieurs km). Dans mon cas, en pleine campagne, j'ai une antenne à 500m de chez moi en ligne directe. Je capte le 4G avec un modem USB sur mon routeur et mon débit est pas top (15~20 Mbits/s), j'ai ajouté une petite antenne que j'ai bien orientée vers l'antenne et là 50~60 Mbits/s, et j'obtiendrais de bien meilleurs débits avec une antenne placée en extérieur et en hauteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:48    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

et l'IP dans ce cas la toujours fixe celle de l'ADSL?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:57    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

dam71 a écrit:
et l'IP dans ce cas la toujours fixe celle de l'ADSL?

Ca dépend de la techno utilisée... L'IP fixe ADSL elle reste là, il y a une autre IP celle de la 4G (qui n'est ni fixe, ni utilisable avec un DNS dynamique en l'état actuel des choses) et il peut y avoir une troisième IP qui est celle de l'agrégat.

Dans tous les cas, il est très probable que l'IP fixe en cas d'agrégation ne soit plus d'aucune utilité. Tout dépend comment est fait le routage.

Dans mon cas tout bête : j'ai une répartition de charge ADSL + 4G, mais je fait tout passer par la 4G. L'ADSL ne sert qu'en cas de panne de 4G et pour le trafic entrant (utilisant donc l'IP fixe). L'IP fixe est toujours accessible de l'extérieur ça pas de problème, mais le routeur lui doit être capable d'envoyer le trafic en direction de cette IP vers un périphérique de votre réseau local ET le trafic retour DOIT passer par le même chemin (et ça par exemple mon routeur ne sait pas faire, donc j'ai été obligé de bricoler un truc pour que ça fonctionne)

Donc il vaudrait mieux que l'IP fixe soit celle de l'agrégat et pas sûr que Free en propose... c'est encore un truc à voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 18:43    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

quelle sera le critère d attribution de l agrégation et qui va décidé et a partir de quelle débit ont a pas fini de lire des message rageux
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daigoro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 35
 
47 points

Daigoro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:06    Sujet du message: 179630 164603
Répondre en citant

Si tu écoutes xn dans les meilleurs conditions possibles d obtenir jusqu' à 200 méga. Donc le critère c est le besoin (30 Giga pour Netflix UHD, le max pour le téléchargement)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 20:03    Sujet du message: 83831 78047 Répondre en citant

Diagro
Salut

Ayant de plus en plus de doute sur " l agregation 4G ( pas de port antenne, simple load balancing?). Je m'interroge sur la possibilité de demander l'annulation de ma demande de migration vers la Delta.

Quand est il des frais ( 148 euros) qui ont déjà ete débité ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Toute vente par.correspondance(vente a distance) voila ce qui est dit:
En matière de vente à distance, le consommateur a le droit a un délai légal de rétractation de 14 jours. Cela signifie qu'il bénéficie d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox