Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage forcé d'Alice ADSL vers la Freebox Crystal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
coucout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 4
 
4 points

coucout
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:15    Sujet du message: Passage forcé d'Alice ADSL vers la Freebox Crystal Passage forcé d'Alice ADSL vers la Freebox Crystal 106456 98692
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez Alice ADSL depuis plusieurs années à 9,99€.

Je viens de recevoir un mail mail de Free "Ouverture de votre accès Free Haut Débit", comme quoi je les ai contacté pour ouvrir un accès sur Freebox Crystal.

En me connectant sur l'espace abonné Freebox avec l'identifiant/mot de passe fourni dans le mail, je vois que je suis à présent abonné à Freebox Crystal pour 9.99€ pendant un an. Je pense bien que je vais passer ensuite à 24,99€.

La page indique même la date de ma soit-disant demande alors que je n'ai évidemment rien demandé.

Cette mésaventure est-elle arrivée à d'autres. Est-ce légal ? Y'a-t-il des recours ?

J'ai bien vu cette adresse qui explique le pourquoi du comment : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-Internet/fai-Internet/14520-alice-fini-1janvier-Free-migrer-abonnes-Freebox-Crystal

Mais est-ce légal de la part de Free de dire que c'est moi qui ait demandé quelque chose alors que c'est faux ?

*** Modération *** Déplacé dans " Alice " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà vu ça même à Pôle emploi pour les tournures de phrase alors que l'on avait rien demandé...

Je ne pense pas que ça soit du côté de l'illégalité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:55    Sujet du message: Re: Passage forcé de AliceADSL vers Freebox Crystal Re: Passage forcé de AliceADSL vers Freebox Crystal 13133 11589 Répondre en citant

coucout a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis chez Alice ADSL depuis plusieurs années à 9,99€.

Je viens de recevoir un mail mail de Free "Ouverture de votre accès Free Haut Débit", comme quoi je les ai contacté pour ouvrir un accès sur Freebox Crystal.

En me connectant sur l'espace abonné Freebox avec l'identifiant/mot de passe fourni dans le mail, je vois que je suis à présent abonné à Freebox Crystal pour 9.99€ pendant un an. Je pense bien que je vais passer ensuite à 24,99€.

La page indique même la date de ma soit-disant demande alors que je n'ai évidemment rien demandé.

Cette mésaventure est-elle arrivée à d'autres. Est-ce légal ? Y'a-t-il des recours ?

J'ai bien vu cette adresse qui explique le pourquoi du comment : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-Internet/fai-Internet/14520-alice-fini-1janvier-Free-migrer-abonnes-Freebox-Crystal

Mais est-ce légal de la part de Free de dire que c'est moi qui ait demandé quelque chose alors que c'est faux ?


Bonjour

Oui c'est légal, tu as 4 mois pour résilier sans frais ... (Loi sur le Code de la consommation suite à modification unilatérale de contrat)

Les informations sur cette migration imposée

https://www.Busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php

La première année le prix est sans grande conséquence, il n'y a pas d'engagement et tu gardes l'Alicebox

Bien penser à aller sur la console abonné Free

- Pour donner ses préférences à l"annuaire (remise à zéro suite au changement) -

- indiquer ses souhaits pour les partenaires et les infos commerciales de Free aussi.

Oui c'est arrivé à d'autres, en fait à tous les Aliciens qui ont été migrés chez Free le jeudi 6 décembre.. l'abonnement Alice n'existe plus du tout maintenant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:18    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un mail automatique qui vous a été envoyé car un dossier Free vous a été créé. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 23:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A 9,99€ par mois il fallait s'attendre à ce que ça s'arrête un jour ou un autre.
Après je ne connais pas ta situation, mais je trouve ce choix un peu malheureux pour ceux qui bénéficiaient du tarif social d'Orange, car ils avaient un triple play à moins de 18€/mois avec Alice en dégroupage partiel.

Tu peux toujours en profiter encore pendant 1an et ensuite il faut trouver une autre solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 4:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas ça à 9.99 € chez Alice ? Dégroupage partiel + 9.99 €, sans réduction sociale dessus. Il doit être dans cette configuration.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 8:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ceux qui bénéficiaient du tarif social d'Orange, car ils avaient un triple play à moins de 18€/mois avec Alice en dégroupage partiel.

Tu peux toujours en profiter encore pendant 1an et ensuite il faut trouver une autre solution.


Bonjour


Oui encore pour un an 9,99 € pour l'abonnement Alice (migré chez Free) en Partiel SANS TV
+ 6,99 abonnement Orange ligne fixe (RTC) au tarif social : on a un Double-Play pour 16,48 € (chez Free)

Chez Alice avant la migration c'était un Triple-Play pour 16,48 € (9,99 Alicebox en Partiel - TV comprise + 6,99 abo RTC Orange social)

Pour du Triple Play chez Free maintenant on doit payer
14,98€ option TV compris + 6,99 € abonnement RTC tarif Social : ce qui donne 21,97 € (partiel avec TV)

"Pour les moins de 18 € par mois", ce n'est plus le cas Pour du Triple Play chez Free maintenant... c'est 4,99€ de plus qu'avant (option TV compris)

à prendre en compte cependant que l'on gagne 2 euros avec l'abonnement Free Mobile qui passe de 2 euros à 0 euros après la migration chez Free et le rattachement de l'abo FM
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 12:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Busyspider a écrit:

Pour du Triple Play chez Free maintenant on doit payer
14,98€ option TV compris + 6,99 € abonnement RTC tarif Social : ce qui donne 21,97 € (partiel avec TV)


On peut décider aussi de ne plus payer d'abonnement à Orange et passer au dégroupage total , ce qui fait une économie de 6,99€ au tarif social ou 17,96€ au tarif normal .
Soit 9,99€ sans option TV ou 14,98€ avec option TV ... pour tous , la première année .
Sauf à avoir une raison personnelle pour garder cette ligne fixe chez Orange encore quelques années avant la bascule au tout IP .
.
Busyspider a écrit:

"Pour les moins de 18 € par mois", ce n'est plus le cas Pour du Triple Play chez Free maintenant... c'est 4,99€ de plus qu'avant (option TV compris)


Dans le cas du dégroupage total , on passe bien en dessous des 18€ la première année .

Je pense que c'est la volonté de Free , et des autres FAI , d'inciter leurs clients à passer au dégroupage total le plus tôt possible afin d'éviter des futurs conflits commerciaux avec Orange qui aura certainement intérêt à grapiller les quelques clients abonnés en dégroupage partiel sous prétexte que la nouvelle téléphonie IP d'Orange ne permet pas d'avoir deux modem ADSL sur une même ligne .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le passage en découpage total n'est pas une solution pour certains. parmi les client Alice en degroupage partiel à 9,99€ on trouve ceux qui disposent d'un second logement de vacance. Ces personnes avaient fait le choix de prendre Alice, car en degroupage partiel tu pouvait suspendre ta ligne secondaire Orange et l'activer juste quand tu en as besoin, ce qui fait que ça ne te revient pas trop cher pour avoir un abonnement Internet pour ta maison de vacance.

Sans parler de ceux qui utilisent des vieux système d'alarme / domotique qui nécessitent une ligne RTC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@PPTOTO
Ce n'est pas une solution , c'est une obligation ! .... dans quelques 5 ans ou plus pour cause bascule RTC à tout IP .

La nouvelle téléphonie fixe d'Orange tout IP ne permet pas de faire de l'Internet , ni de brancher une seconde box ADSL d'un opérateur concurrent , donc autant s'y préparer .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le tout IP dans 5 ans je n'y crois pas une seconde. c'est un truc qui va mettre 20 ans à mon avis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:46    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

D'ici là (20 ans) , on aura peut-être la Fibre et le cuivre sera démonté .

Le tout IP , c'est maintenant pour toute nouvelle ouverture de ligne fixe chez Orange !


Dernière édition par msg le Dim 09 Déc 2018, 13:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
@PPTOTO
Ce n'est pas une solution , c'est une obligation ! .... dans quelques 5 ans ou plus pour cause bascule RTC à tout IP .



5 ans tu as tout dit, ce n'est pas une obligation de le faire de manière urgente, il faut tout bien préparer pour que tout soit compatible le moment venu.

Il y a encore des gens (personnes agées en particulier) qui n'ont pas l'usage d'un Smartphone et pour qui décrocher le téléphone fixe est encore un réflexe de sécurité.

On ne peut pas prendre son exemple (on est tous Geek ici) pour la majorité, çà ne se peut pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox