Alain13260 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:30 Sujet du message: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps ?
En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps ?178196163345
Bonjour à tous,
juste pour vous dire que je n'ai plus Internet depuis le 17 septembre, cela fait plus de 2 mois. Tonalité OK, et Free me raconte qu'il s'agit d'une panne "collective". C'est à dure qu'au bout de 3 semaines, il ont du envoyer un mail à Orange et depuis plus de nouvelles du tout !
Comme j'ai besoin d'Internet, j'ai pris une clé 4G Bouygues, avec 1an d'abonnement ( et j'ai 30Mnits/s au lieu de mes 6Mbits/ habituels, sauf que je suis limité à 50 Go/mois.
J'ai donc basculé l'abonnement de mon iPhone de Free à Bouygues et j'ai du coup 50 Go de plus par mois. Ça me coute près de 70€ par mois, mais j'ai pas le choix.
Mon NAS est inaccessibles et, bien sur, mes cameras de sécurité non plus
Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ace soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!
Avez-vous une idée combien de temps une panne Free peut durer ? je suppose qu'Orange ayant fort à faire avec se clients, ils trainent des pieds pour réparer un concurrent (et client).
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:35 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
J'ai peut-être mal lu, mais dans quelle ville est-ce, quel NRA ?
Que fait la box ?
Quelle version de box ?
Il y a les forums de l'ADUF pour peut-être avoir des infos. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, c'est bon.
Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:39 Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps
Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps1313311589
Alain13260 a écrit:
J'ai donc basculé l'abonnement de mon iPhone de Free à Bouygues et j'ai du coup 50 Go de plus par mois. Ça me coute près de 70€ par mois, mais j'ai pas le choix..
Bonjour
C'est hors de prix là .
Tu as vérifié quelle (s)antenne(s) mobiles étaient le plus proche de chez toi ?
Chez Sosh (C'est Orange) en particulier avec les promo on a mieux, en tout cas bien moins cher ! même sans promo d'ailleurs.
UserFBX, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:02 Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps
Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps7360168428
Alain13260 a écrit:
Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ce soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!
Oh c'te mauvaise foi...
La ville est probablement Cassis (13260) et aucun incident dans les Bouches-du-Rhône n'est à signaler sur Free-reseau.fr
Qu'en est-il des voisins chez Free et ailleurs ?
Il y a des promotions sans engagement, tout le temps, ne serait-ce que chez Red (10 € - 40 Gio). Il y a même un forfait 100 Gio pour 20 €... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
latulipe, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:18 Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps
Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps119093109907
Alain13260 a écrit:
Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ace soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!
Avez-vous une idée combien de temps une panne Free peut durer ? je suppose qu'Orange ayant fort à faire avec se clients, ils trainent des pieds pour réparer un concurrent (et client).
Je suis pas à Paris ou à Marseille, mais dans une petite commune, la 4G passe correctement et même parfaitement à l’intérieur du domicile. De plus en plus on avance dans le temps, le réseau de Free fonctionne parfaitement même en pleine cambrousse.
Ensuite, par rapport à Orange, de la porte du NRA jusqu'à votre domicile, seule Orange est compétent à intervenir, Free, SFR et Bouygues n'ont pas le droit d'intervenir sur la ligne.
cafetini, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:50 Sujet du message:
174920160488
que je sois a Paris,Marseille,Nice et aussi dans un petit village de 50 âmes dans la Drome,je suis en 4G Free et cela a l'intérieur .
Je suis perso satisfait de Free.
Alain13260 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 15:08 Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps
Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps178196163345
UserFBX a écrit:
Alain13260 a écrit:
Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ce soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!
Oh c'te mauvaise foi...
La ville est probablement Cassis (13260) et aucun incident dans les Bouches-du-Rhône n'est à signaler sur Free-reseau.fr
Oui, Cassis. Pas de voisin proche chez Free.
C'est la première chose que j'ai regardé: Aucun incident n'a été signalé, et cela depuis le début.
Concernant le prix Bouygues parce que j'ai pris 2 abonnements, 1 pour le mobile , le 2e pour la clé 4G. Et Bouygues est un des rares à passer. J'avoue que j'ai pas trop regardé les prix !
Chez Free, j'ai 3 abonnements Freebox.
1 Revolution Fibre à Paris
1 à Marseille avec une mini Freebox (sous Androïd )
1 à Cassis, une Révolution toute neuve, l'autre avait cramé suite à un orage cet été. Bloquée depuis 2 mois en "2", malgré une belle totalité téléphonique.
A Cassis le DSLAM ca213-1ou le ca213-2, m'en souviens plus.
Plus l'abonnement mobile Free de ma femme.
Vola ce que j'ai sur mon espace Free:
(Le ticket fermé en aout est l'échange de la Freebox détruite par la foudre)
Alain13260 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 10:48 Sujet du message:
178196163345
Je commence vraiment à perdre espoir..... Dans quelques jours 3 mois de panne Free:
Le cout: Abonnement Canal+ inutilisable, Abonnements avec mon HTC Vive, Cout abonnements Clé 4G Huawei + 2 Bouygues 50 Go , prélèvements Free (mais oui !!!) Sur 3 mois pas mal de centaines d'€.
Franchement je ne vois pas la raison de continuer avec un fournisseur capable de me facturer en se retranchant derrière orange, qu'ils ont mis 1 mois à contacter.
Je crois que je vais prendre un abonnement Orange.....Au moins eux, ils ne pourront pas se retrancher derrière un de leurs fournisseurs.
Impossible désormais d'accéder à l "avancement" de mon ticket !
Je suppose qu'au bout de 3 mois de non-rétablissement de mon ADSL, on est sensé être habitué, et désormais juste considéré par Free comme une merde juste bonne à continuer à être prélevé de mon "obligation" ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum