Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Alain13260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alain13260
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:30    Sujet du message: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps ? En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps ? 178196 163345
Répondre en citant

Bonjour à tous,

juste pour vous dire que je n'ai plus Internet depuis le 17 septembre, cela fait plus de 2 mois. Tonalité OK, et Free me raconte qu'il s'agit d'une panne "collective". C'est à dure qu'au bout de 3 semaines, il ont du envoyer un mail à Orange et depuis plus de nouvelles du tout !

Comme j'ai besoin d'Internet, j'ai pris une clé 4G Bouygues, avec 1an d'abonnement ( et j'ai 30Mnits/s au lieu de mes 6Mbits/ habituels, sauf que je suis limité à 50 Go/mois.

J'ai donc basculé l'abonnement de mon iPhone de Free à Bouygues et j'ai du coup 50 Go de plus par mois. Ça me coute près de 70€ par mois, mais j'ai pas le choix.

Mon NAS est inaccessibles et, bien sur, mes cameras de sécurité non plus

Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ace soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!

Avez-vous une idée combien de temps une panne Free peut durer ? je suppose qu'Orange ayant fort à faire avec se clients, ils trainent des pieds pour réparer un concurrent (et client).

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai peut-être mal lu, mais dans quelle ville est-ce, quel NRA ?

Que fait la box ?

Quelle version de box ?

Il y a les forums de l'ADUF pour peut-être avoir des infos. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, c'est bon.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:39    Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps 13133 11589 Répondre en citant

Alain13260 a écrit:

J'ai donc basculé l'abonnement de mon iPhone de Free à Bouygues et j'ai du coup 50 Go de plus par mois. Ça me coute près de 70€ par mois, mais j'ai pas le choix..

Bonjour

C'est hors de prix là Shocked .

Tu as vérifié quelle (s)antenne(s) mobiles étaient le plus proche de chez toi ?

Chez Sosh (C'est Orange) en particulier avec les promo on a mieux, en tout cas bien moins cher ! même sans promo d'ailleurs.

UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:02    Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps 73601 68428 Répondre en citant

Alain13260 a écrit:
Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ce soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!

Oh c'te mauvaise foi...

La ville est probablement Cassis (13260) et aucun incident dans les Bouches-du-Rhône n'est à signaler sur Free-reseau.fr

Qu'en est-il des voisins chez Free et ailleurs ?

Il y a des promotions sans engagement, tout le temps, ne serait-ce que chez Red (10 € - 40 Gio). Il y a même un forfait 100 Gio pour 20 €...
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

latulipe
Chevalier de L'Univers

3991 points

latulipe, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:18    Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps 119093 109907 Répondre en citant

Alain13260 a écrit:

Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ace soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!

Avez-vous une idée combien de temps une panne Free peut durer ? je suppose qu'Orange ayant fort à faire avec se clients, ils trainent des pieds pour réparer un concurrent (et client).

Je suis pas à Paris ou à Marseille, mais dans une petite commune, la 4G passe correctement et même parfaitement à l’intérieur du domicile. De plus en plus on avance dans le temps, le réseau de Free fonctionne parfaitement même en pleine cambrousse.

Ensuite, par rapport à Orange, de la porte du NRA jusqu'à votre domicile, seule Orange est compétent à intervenir, Free, SFR et Bouygues n'ont pas le droit d'intervenir sur la ligne.

cafetini
Hobbit de L'Univers

203 points

cafetini, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:50    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes que je sois a Paris,Marseille,Nice et aussi dans un petit village de 50 âmes dans la Drome,je suis en 4G Free et cela a l'intérieur .
Je suis perso satisfait de Free.

Alain13260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alain13260
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 15:08    Sujet du message: Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps Re: En panne depuis le 17 septembre. Encore combien de temps 178196 163345
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Alain13260 a écrit:
Incidemment, voyageant pas mal, j'ai découvert le 4G, pratiquement impossible à capter avec Free, que ce soit dans les grandes villes (Paris et Marseille) que dans les petite villes. C'est bien le 4G ! mais pas chez Free!

Oh c'te mauvaise foi...
La ville est probablement Cassis (13260) et aucun incident dans les Bouches-du-Rhône n'est à signaler sur Free-reseau.fr

Oui, Cassis. Pas de voisin proche chez Free.
C'est la première chose que j'ai regardé: Aucun incident n'a été signalé, et cela depuis le début.
Concernant le prix Bouygues parce que j'ai pris 2 abonnements, 1 pour le mobile , le 2e pour la clé 4G. Et Bouygues est un des rares à passer. J'avoue que j'ai pas trop regardé les prix !

Chez Free, j'ai 3 abonnements Freebox.
1 Revolution Fibre à Paris
1 à Marseille avec une mini Freebox (sous Androïd )
1 à Cassis, une Révolution toute neuve, l'autre avait cramé suite à un orage cet été. Bloquée depuis 2 mois en "2", malgré une belle totalité téléphonique.
A Cassis le DSLAM ca213-1ou le ca213-2, m'en souviens plus.
Plus l'abonnement mobile Free de ma femme.

Vola ce que j'ai sur mon espace Free:
(Le ticket fermé en aout est l'échange de la Freebox détruite par la foudre)

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Alain13260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alain13260
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2018, 10:08    Sujet du message: 178196 163345
Répondre en citant

Bon, apparemment, une panne qui dure plus de deux mois et demi, sans Internet, sans TV avec abonnements (!) c'est normal alors ....

En tout cas, les prélèvements bancaires Free, eux ne sont pas en panne! . Sad

Alain13260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alain13260
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 10:48    Sujet du message: 178196 163345
Répondre en citant

Je commence vraiment à perdre espoir..... Dans quelques jours 3 mois de panne Free:
Le cout: Abonnement Canal+ inutilisable, Abonnements avec mon HTC Vive, Cout abonnements Clé 4G Huawei + 2 Bouygues 50 Go , prélèvements Free (mais oui !!!) Sur 3 mois pas mal de centaines d'€.
Franchement je ne vois pas la raison de continuer avec un fournisseur capable de me facturer en se retranchant derrière orange, qu'ils ont mis 1 mois à contacter.
Je crois que je vais prendre un abonnement Orange.....Au moins eux, ils ne pourront pas se retrancher derrière un de leurs fournisseurs.

Impossible désormais d'accéder à l "avancement" de mon ticket !

Je suppose qu'au bout de 3 mois de non-rétablissement de mon ADSL, on est sensé être habitué, et désormais juste considéré par Free comme une merde juste bonne à continuer à être prélevé de mon "obligation" ??

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: