Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription en Vente Privé bloquée en étape 1 / 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 12:48    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

je vais ouvrir un post sur aduf  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred41
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 81
 
82 points

fred41, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 13:14    Sujet du message: 53238 48039 Répondre en citant

J' en ai déjà ouvert un au une réaction de Free, mais fais en un collectif on sait jamais... Tu partageras le lien STP...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 13:44    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Voila

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1925799#1925799
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledruide30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

ledruide30, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 13:58    Sujet du message: 181300 166070 Répondre en citant

Bonjour, comme beaucoup d’entre vous j’ai souscris à l’offre vente privée le 23 novembre et je n’ai plus Internet depuis 3 semaines .....
Mon status est passé en numero 6 mais aucun SMS de ups et ohhh surprise une belle facture de 58 balles de Free pour la construction de ligne bref la j’ai été patient mais ça va plus ...
J’ai appelé le 3244 et il m’a dit en gros qu’ils étaient dans le bouillon total et que par rapport aux envois de box aujourd’hui qui étaient des souscriptions du 19 novembre, je devais m’attendre à la recevoir la semaine prochaine...
Bon il peut raconter ce qu’il veut ,je lui ai donc dit qu’ils étaient hors délai Légal de livraison du matériel ce qui la apparement surpris ! Il s’attendait pas à ce que j’en parle du délai et donc je lui ai demandé simplement un remboursement intégral des frais de mise en service, ce qu’il m’a assuré faire dans l’instant ...
Donc voilà tt ça pour vous dire de vous manifester, de leur faire peur en parlant d’association de consommateur et de délais de mise en service nn respectė ....on va voir si les choses bougent patience à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxicool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 22
 
22 points

maxicool, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 16:01    Sujet du message: 103407 96072 Répondre en citant

Code:
par rapport aux envois de box aujourd’hui qui étaient des souscriptions du 19 novembre, je devais m’attendre à la recevoir la semaine prochaine...


Du baratin... Regarde les dates de livraison par rapport aux dates de souscription :

sebd59496 : SMS reçu le ... - Souscription le ...
Seb66playa : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 27.11 - Livraison reportée
iactus : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 24.11 - Freebox reçue 03.01
Salade123 : SMS reçu le 02.01 - Souscription xx.12 - Freebox reçue 03.01
jujucbr : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 04.12 - Freebox reçue 03.01
ben12000 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ...
Pinouillesp : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 23.11 - Freebox reçue 03.01
evinrude37 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 26.11 - Freebox reçue 03.01
zedex_0 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 05.12 - Freebox reçue 03.01
ccernay : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ... - Freebox reçue 03.01
lyoranais : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ...
Stiga24 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 27.11 - Freebox reçue le 03.01
barboku31 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 27.11 - SMS UPS reçu & traçabilité OK sur site UPS
lyoranais : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ... - SMS UPS reçu & traçabilité OK sur site UPS
Jutrhf : SMS reçu le ... - Souscription le 28.11
Maxicool : SMS reçu le ... - Souscription le 24.11
pierro121 : SMS reçu le ... - Souscription le 24.11 - Freebox reçue le 03.01
Shark34 : SMS reçu le ... - Souscription le 26.11
MarredeFree974 : SMS reçu le ... - Souscription le 30.11 - Freebox reçue le 03.01
hice33 : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 04.01
anke : SMS reçu le ... - Souscription le 23.11
Youpiman : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 03.01
MalkoLinge : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 23.11
gaetan.59 : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 28.11
Moinou : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 05.12 - Freebox reçue 03.01
ben12000 : SMS reçu le ... - Souscription le 26.11 - Freebox reçue 03.01
Jeebs : SMS reçu le ... - Souscription le 25.11 - Freebox reçue 03.01

Ce sont des souscripteurs VP issus du forum Dealabs et d'ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxicool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 22
 
22 points

maxicool, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 16:16    Sujet du message: 103407 96072 Répondre en citant

Freebox toujours pas reçue (envoi prévu entre le 8 et le 21 janvier selon le 32.44 joint avant-hier)... MAIS

Facture de 58,99 euros dans mon compte.
> 9,99 euros pour l'abonnement Free haut débit du 1er au 31 janvier 2019
> 49,00 de frais de mise en service

Date limite de paiement : 04 janvier 2019
Date de fin d'engagement : 31 janvier 2020 (!!)

Je viens d'appeler le 32.44 (j'ai eu le "service facturation").
Je lui ai dit que je refusais de payer pour un service non-fontionnel, que je refusais de faire une avance de trésorerie à Free, que je trouvais "gonflé" de facturer 49 euros un service qui n'a pas été mis en service (vu que je n'ai pas la Box).
J'ai ajouté que j'étais en train de rassembler des utilisateurs mécontents (c'est le cas ici) et que je contacterais UFC Que Choisir à ce propos.

Le Freehelper comprenait, a pris note de mes remarques et m'a dit que ça ne rentrait pas dans ses compétences.
Elle m'a conseillé 2 choses :

(1) d'écrire au Service Abonné pour obtenir le remboursement
Free SERVICE ABONNE
75371 PARIS CEDEX 08

(2) pour ne pas payer la facture, il faut joindre le "service comptabilité".
Du 32.44 : choisir les choix 2 - 4 - 4 - 3 pour l'obtenir.

J'ai essayé mais manque de bol (ou hasard bizarre) : "en raison d'un trop grand nombre d'appels, bla bla bla..."

Bref, Free noie le poisson !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledruide30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

ledruide30, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 16:24    Sujet du message: 181300 166070 Répondre en citant

maxicool a écrit:
Code:
par rapport aux envois de box aujourd’hui qui étaient des souscriptions du 19 novembre, je devais m’attendre à la recevoir la semaine prochaine...


Du baratin... Regarde les dates de livraison par rapport aux dates de souscription :

sebd59496 : SMS reçu le ... - Souscription le ...
Seb66playa : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 27.11 - Livraison reportée
iactus : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 24.11 - Freebox reçue 03.01
Salade123 : SMS reçu le 02.01 - Souscription xx.12 - Freebox reçue 03.01
jujucbr : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 04.12 - Freebox reçue 03.01
ben12000 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ...
Pinouillesp : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 23.11 - Freebox reçue 03.01
evinrude37 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 26.11 - Freebox reçue 03.01
zedex_0 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 05.12 - Freebox reçue 03.01
ccernay : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ... - Freebox reçue 03.01
lyoranais : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ...
Stiga24 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 27.11 - Freebox reçue le 03.01
barboku31 : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 27.11 - SMS UPS reçu & traçabilité OK sur site UPS
lyoranais : SMS reçu le 02.01 - Souscription le ... - SMS UPS reçu & traçabilité OK sur site UPS
Jutrhf : SMS reçu le ... - Souscription le 28.11
Maxicool : SMS reçu le ... - Souscription le 24.11
pierro121 : SMS reçu le ... - Souscription le 24.11 - Freebox reçue le 03.01
Shark34 : SMS reçu le ... - Souscription le 26.11
MarredeFree974 : SMS reçu le ... - Souscription le 30.11 - Freebox reçue le 03.01
hice33 : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 04.01
anke : SMS reçu le ... - Souscription le 23.11
Youpiman : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 03.01
MalkoLinge : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 23.11
gaetan.59 : SMS reçu le ... - Souscription le ... - Freebox reçue 28.11
Moinou : SMS reçu le 02.01 - Souscription le 05.12 - Freebox reçue 03.01
ben12000 : SMS reçu le ... - Souscription le 26.11 - Freebox reçue 03.01
Jeebs : SMS reçu le ... - Souscription le 25.11 - Freebox reçue 03.01

Ce sont des souscripteurs VP issus du forum Dealabs et d'ici.

Oui biensur Je ne dirais pas baratin mais plutôt une façon de s’en sortir car il n’en sais pas plus ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxicool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 22
 
22 points

maxicool, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 17:17    Sujet du message: 103407 96072 Répondre en citant

Les Freebox sont envoyées de manière aléatoire, sans lien avec les dates de souscription.
Je ne pense même pas qu'il y ait une quelconque règle sur ce point.

Peut-être une contrainte qui s'impose UPS : avoir plusieurs colis à livrer dans le même secteur géographique afin d'éviter des déplacements en camion trop onéreux (pour un colis unique). Ce qui expliquerait que les zones urbaines soient plus rapidement desservies que les zones rurales...
On ne sait pas en définitive.

Les Freehelper ne savent pas, donc dire : "En ce moment, ce sont les envois des souscriptions du 19.11. Ceux des souscriptions plus tardives auront lieu plus tard, pas d'inquiétude"... C'est du mensonge, c'est bien du baratin !

Je suis dans le cas là aussi, ce n'est pas une critique, mais un simple constat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred41
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 81
 
82 points

fred41, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 20:22    Sujet du message: 53238 48039 Répondre en citant

Quelqu un sait si on peut encore joindre Free par chat? J' ai lu je ne sais plus où, que ça n était plus possible... Si oui comment? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledruide30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

ledruide30, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 21:04    Sujet du message: 181300 166070 Répondre en citant

Voilà je m’en doutait un peu ...je viens de recevoir le SMS de ups qui me dit que ma box serait livrée le 07 janvier !! Comme par hasard après avoir râlé, leur avoir parlé d’association de consommateurs et de livraison hors délai légal ...comme par hasard
Je pense qu’ils peuvent créer des listes de priorité par rapport aux personnes qui peuvent leur créer qq soucis et qui ne se laissent pas faire ....pour les autres behhh faut patienter car comme écrit plus haut leur façon d’octroyer les envois est faite de façon très anarchique ...voilà en gros gueulez vous laissez pas faire bonne soirée ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred41
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 81
 
82 points

fred41, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 21:13    Sujet du message: 53238 48039 Répondre en citant

j'ai reçu également le SMS de UPS pour une livraison prévue le 07/01, à l'instant alors que je n'avais jamais pu joindre le 32 44, en attente depuis mon abonnement le 23 novembre, ligne coupée depuis le 13 décembre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo2412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 22
 
22 points

Lolo2412
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 22:31    Sujet du message: 179717 164682
Répondre en citant

SMS de UPS reçu ce soir aussi, livraison prévu le 7/01 également avec une souscription le 3/12. Enfinnnnnn !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxicool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 22
 
22 points

maxicool, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 22:49    Sujet du message: 103407 96072 Répondre en citant

Idem de mon côté.
Livraison lundi 07.01 après une dernière gueulante au téléphone tout à l'heure...
Hasard ou coïncidence, aucune idée !

Bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wondermike94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 49
 
72 points

wondermike94, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 23:17    Sujet du message: 112229 103748 Répondre en citant

Pareil. SMS reçu ce soir d UPS. Livraison lundi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anke
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 34
 
34 points

anke, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 5:34    Sujet du message: 178532 163645 Répondre en citant

Bonjour,
Idem, SMS des UPS livraison lundi....Inscription 23/11/2018. Prélèvement 1ère facture prévue lundi aussi !!!
Bonne semaine à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 24 sur 28
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox