ledruide30, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 13:58 Sujet du message:
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Bonjour, comme beaucoup d’entre vous j’ai souscris à l’offre vente privée le 23 novembre et je n’ai plus Internet depuis 3 semaines .....
Mon status est passé en numero 6 mais aucun SMS de ups et ohhh surprise une belle facture de 58 balles de Free pour la construction de ligne bref la j’ai été patient mais ça va plus ...
J’ai appelé le 3244 et il m’a dit en gros qu’ils étaient dans le bouillon total et que par rapport aux envois de box aujourd’hui qui étaient des souscriptions du 19 novembre, je devais m’attendre à la recevoir la semaine prochaine...
Bon il peut raconter ce qu’il veut ,je lui ai donc dit qu’ils étaient hors délai Légal de livraison du matériel ce qui la apparement surpris ! Il s’attendait pas à ce que j’en parle du délai et donc je lui ai demandé simplement un remboursement intégral des frais de mise en service, ce qu’il m’a assuré faire dans l’instant ...
Donc voilà tt ça pour vous dire de vous manifester, de leur faire peur en parlant d’association de consommateur et de délais de mise en service nn respectė ....on va voir si les choses bougent patience à tous
maxicool, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 16:16 Sujet du message:
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Freebox toujours pas reçue (envoi prévu entre le 8 et le 21 janvier selon le 32.44 joint avant-hier)... MAIS
Facture de 58,99 euros dans mon compte.
> 9,99 euros pour l'abonnement Free haut débit du 1er au 31 janvier 2019
> 49,00 de frais de mise en service
Date limite de paiement : 04 janvier 2019
Date de fin d'engagement : 31 janvier 2020 (!!)
Je viens d'appeler le 32.44 (j'ai eu le "service facturation").
Je lui ai dit que je refusais de payer pour un service non-fontionnel, que je refusais de faire une avance de trésorerie à Free, que je trouvais "gonflé" de facturer 49 euros un service qui n'a pas été mis en service (vu que je n'ai pas la Box).
J'ai ajouté que j'étais en train de rassembler des utilisateurs mécontents (c'est le cas ici) et que je contacterais UFC Que Choisir à ce propos.
Le Freehelper comprenait, a pris note de mes remarques et m'a dit que ça ne rentrait pas dans ses compétences.
Elle m'a conseillé 2 choses :
(1) d'écrire au Service Abonné pour obtenir le remboursement
Free SERVICE ABONNE
75371 PARIS CEDEX 08
(2) pour ne pas payer la facture, il faut joindre le "service comptabilité".
Du 32.44 : choisir les choix 2 - 4 - 4 - 3 pour l'obtenir.
J'ai essayé mais manque de bol (ou hasard bizarre) : "en raison d'un trop grand nombre d'appels, bla bla bla..."
maxicool, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 17:17 Sujet du message:
10340796072
Les Freebox sont envoyées de manière aléatoire, sans lien avec les dates de souscription.
Je ne pense même pas qu'il y ait une quelconque règle sur ce point.
Peut-être une contrainte qui s'impose UPS : avoir plusieurs colis à livrer dans le même secteur géographique afin d'éviter des déplacements en camion trop onéreux (pour un colis unique). Ce qui expliquerait que les zones urbaines soient plus rapidement desservies que les zones rurales...
On ne sait pas en définitive.
Les Freehelper ne savent pas, donc dire : "En ce moment, ce sont les envois des souscriptions du 19.11. Ceux des souscriptions plus tardives auront lieu plus tard, pas d'inquiétude"... C'est du mensonge, c'est bien du baratin !
Je suis dans le cas là aussi, ce n'est pas une critique, mais un simple constat.
ledruide30, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 21:04 Sujet du message:
181300166070
Voilà je m’en doutait un peu ...je viens de recevoir le SMS de ups qui me dit que ma box serait livrée le 07 janvier !! Comme par hasard après avoir râlé, leur avoir parlé d’association de consommateurs et de livraison hors délai légal ...comme par hasard
Je pense qu’ils peuvent créer des listes de priorité par rapport aux personnes qui peuvent leur créer qq soucis et qui ne se laissent pas faire ....pour les autres behhh faut patienter car comme écrit plus haut leur façon d’octroyer les envois est faite de façon très anarchique ...voilà en gros gueulez vous laissez pas faire bonne soirée ...
fred41, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 21:13 Sujet du message:
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j'ai reçu également le SMS de UPS pour une livraison prévue le 07/01, à l'instant alors que je n'avais jamais pu joindre le 32 44, en attente depuis mon abonnement le 23 novembre, ligne coupée depuis le 13 décembre.
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