Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Facture abusée lors de l'inscription
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
annava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 14
 
14 points

annava
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 10:06    Sujet du message: [Résolu] Facture abusée lors de l'inscription [Résolu] Facture abusée lors de l'inscription 177586 162813
Répondre en citant

Je suis dégoûtée et je regrette fortement mon inscription chez Free, mais je n'ai pas les moyens financiers pour résilier Crying or Very sad

J'ai du attendre un mois pour avoir le matériel et la connexion, sans compter les jours bloqués à la maison pour les techniciens.

Je devais payer 20 euros abonnement et 49 € mise en service, et bien j'ai eu un beau cadeau de noël avec une ligne en plus de 40 € pour Frais installation nouvelle ligne, je viens de recevoir une facture de 109 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que disaient les conditions de l'offre ? Avais tu bien lu ? Avais tu bien rempli chaque élément, case...?

Si tu es dans ton droit, fais une recla à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 14
 
14 points

annava
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 12:03    Sujet du message: 177586 162813
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Que disaient les conditions de l'offre ? Avais tu bien lu ? Avais tu bien rempli chaque élément, case...?
Si tu es dans ton droit, fais une recla à Free.

Merci de tes conseils je vais bien relire le contrat Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 12:15    Sujet du message: Re: FACTURE ABUSEE Re: FACTURE ABUSEE 108215 100235 Répondre en citant

annava a écrit:
Je devais payer 20 euros abonnement et 49 € mise en service, et bien j'ai eu un beau cadeau de noël avec une ligne en plus de 40 € pour Frais installation nouvelle ligne, je viens de recevoir une facture de 109 €.

Si aucune ligne cuivre n'était déjà existante, il a fallu en construire une. Si celle-ci était inactive depuis plus de 6 mois, il a fallu la recréer (réactiver). Ce qui explique les « Frais installation nouvelle ligne » (voir ici).

ps : d'après l'article lié, ça t'aurait coûté plus cher chez les autres FAI - à part chez Bouygues qui est au même tarif que Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 12:46    Sujet du message: Re: FACTURE ABUSEE Re: FACTURE ABUSEE 95114 88508 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
annava a écrit:
Je devais payer 20 euros abonnement et 49 € mise en service, et bien j'ai eu un beau cadeau de noël avec une ligne en plus de 40 € pour Frais installation nouvelle ligne, je viens de recevoir une facture de 109 €.

Si aucune ligne cuivre n'était déjà existante, il a fallu en construire une. Si celle-ci était inactive depuis plus de 6 mois, il a fallu la recréer (réactiver). Ce qui explique les « Frais installation nouvelle ligne » (voir ici).

ps : d'après l'article lié, ça t'aurait coûté plus cher chez les autres FAI - à part chez Bouygues qui est au même tarif que Free.


+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 14:17    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

cette facture n'a rien d'abusive puisque tu a tes 19e d'abo du 1er au 31 decembre, les 40€ d'ouverture de ligne et tes frais d'activation de 49€.
lorsque tu as souscrit a Free, (par tel ou par Internet ) tu as du recevoir un mail qui te faisait par des 49e de frais d'activation ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 14
 
14 points

annava
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 14:33    Sujet du message: 177586 162813
Répondre en citant

En effet, dans la brochure tarifaire, il y a ce tarif :

"FRAIS D’établissement d’accès : 39,99€ (pour les locaux ne disposant pas d’un accès actif à la boucle locale)"

Mais bon il fallait le savoir, je ne sais même pas ce que veut dire "accès actif à la boucle locale" Crying or Very sad !

Je pensais que c'était inclus dans les 49 € de mise en service Sad

Je vous assure ce n'est pas évident pour nous, et ces 40 € n'étaient pas prévu au budget.

Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 14
 
14 points

annava
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 14:41    Sujet du message: 177586 162813
Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:
Bonjour,

cette facture n'a rien d'abusive puisque tu a tes 19e d'abo du 1er au 31 decembre, les 40€ d'ouverture de ligne et tes frais d'activation de 49€.
lorsque tu as souscrit a Free, (par tel ou par Internet ) tu as du recevoir un mail qui te faisait par des 49e de frais d'activation ).

Oui les 49 € OK mais pour les 40 €, il fallait en effet se référer à la grille tarifaire et savoir ce que voulait dire FRAIS D’établissement d’accès : 39,99€ (pour les locaux ne disposant pas d’un accès actif à la boucle locale)

pfff Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 15:10    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

annava a écrit:
XxxfreexxX a écrit:
Bonjour,

cette facture n'a rien d'abusive puisque tu a tes 19e d'abo du 1er au 31 decembre, les 40€ d'ouverture de ligne et tes frais d'activation de 49€.
lorsque tu as souscrit a Free, (par tel ou par Internet ) tu as du recevoir un mail qui te faisait par des 49e de frais d'activation ).

Oui les 49 € OK mais pour les 40 €, il fallait en effet se référer à la grille tarifaire et savoir ce que voulait dire FRAIS D’établissement d’accès : 39,99€ (pour les locaux ne disposant pas d’un accès actif à la boucle locale)

pfff Rolling Eyes

de toute facon, quelques soit le FAI, tu n'aurais pas échappé à des frais supplémentaire comme précisé plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3497 points

latulipe, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 16:03    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

annava a écrit:


Mais bon il fallait le savoir, je ne sais même pas ce que veut dire "accès actif à la boucle locale" Crying or Very sad !


Et en Prime, tu paie chaque mois les fameux "Mise à disposition de boucle locale dédiée" de 6€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 14
 
14 points

annava
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 16:32    Sujet du message: 177586 162813
Répondre en citant

latulipe a écrit:
annava a écrit:


Mais bon il fallait le savoir, je ne sais même pas ce que veut dire "accès actif à la boucle locale" Crying or Very sad !


Et en Prime, tu paie chaque mois les fameux "Mise à disposition de boucle locale dédiée" de 6€


Ah bon ? Nannnnnnn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 17:29    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
les 5,99 € de boucle locale sont compris dans les 19,99 Wink
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1095
 
1193 points

dam71, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:51    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

annava a écrit:
latulipe a écrit:
annava a écrit:


Mais bon il fallait le savoir, je ne sais même pas ce que veut dire "accès actif à la boucle locale" Crying or Very sad !


Et en Prime, tu paie chaque mois les fameux "Mise à disposition de boucle locale dédiée" de 6€


Ah bon ? Nannnnnnn


Bonjour a toi

et tu a bien vue que dans un ans l'abonnement passe a 45€ et que tu et engager pour 1 ans?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox