Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Reboots intempestifs depuis juin 2018

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mitsouilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mitsouilles
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 0:59    Sujet du message: (V6) Reboots intempestifs depuis juin 2018 (V6) Reboots intempestifs depuis juin 2018 180713 165568
Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite un peu d'aide par ici, sait-on jamais Smile

Je suis sur la commune de Houilles (78 ) et depuis juin 2018 la box serveur de ma révolution reboot assez fréquemment (pas de normes ni fréquence régulière, 2 ou 20x dans la journée, matin, midi, soir, nuit...). Assez pénible pour du jeu en ligne...

Cet été lors d'un appel au SAV, un technicien (Bordeaux il me semble), m'a confirmé qu'un incident était ouvert sur ma ligne auprès de FT, qu'elle ne nécessitait pas d'intervention de technicien car le problème était situé entre mon logement et le répartiteur (1300m). Du jour au lendemain, plus aucune déconnexion, et réception d'un mail le même jour pour me signaler que l'incident est clos.
2 jours plus tard, retour des déconnexions... Smile

J'avais un peu délaissé ce problème, mais il perdure.
Pour résumer, depuis juin j'ai :

- Changé mon Player (suite problème d'allumage, rien à voir mais bon...)
- Changé mes Freeplugs, qui étaient HS depuis des années (j'utilisais du TP-Link). J'utilise de nouveaux les plugs Free neufs, mais pas de changement.
- Désactivé le vdsl (retour ADSL2+)
- Désactivé le Fastpath (retour en mode normal)
- Bloqué le capot arrière avec un cure dent pour aérer un peu plus la box (histoire de faire descendre en température le CPUb)
- Refait l'ensemble des branchements (Tel / alim etc), testé sans aucune multiprise en direct, cela fini par couper malgré tout

La box est-elle tout simplement vieillissante ? l'affichage de l'heure est disons difficile à voir...

Historique d'exemple :

Courbes température :

Merci pour vos retours.

Un freenaute Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 10:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. À 1.300 mètres du NRA ton débit descendant n'est vraiment pas terrible et le UP devrait être bien plus haut. Quel est l'affaiblissement de la ligne ?

Tu as fait tout ce qu'il fallait faire de ton côté, si la ligne a toujours été comme ça au niveau des débits elle est assez pourrie. Il est aussi possible que ton Server soit fatigué en effet (enfin, pas de surchauffe non plus..).

mitsouilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mitsouilles
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 0:14    Sujet du message: 180713 165568
Répondre en citant

Hello,

Je confirme que mon débit a baissé, j'étais plutôt à 15-16Mb en réception par le passé, et 900kb en Upload (standard Free).

Pour les caractéristiques de ligne :

NRA : HOU78
Longueur : 1331 mètres
Affaiblissement : 19 dB

A voir si je peux éventuellement changer le serveur, après tout, l'affichage de l'heure est défaillant... cela résoudrait peut-être deux problèmes en un ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 11:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mitsouilles a écrit:
Je confirme que mon débit a baissé, j'étais plutôt à 15-16Mb en réception par le passé, et 900kb en Upload (standard Free).

Pour les caractéristiques de ligne :

NRA : HOU78
Longueur : 1331 mètres
Affaiblissement : 19 dB

A voir si je peux éventuellement changer le serveur, après tout, l'affichage de l'heure est défaillant... cela résoudrait peut-être deux problèmes en un ?

Un affaiblissement de 19 dB est cohérent pour ta longueur de ligne avec un câblage en 4/10 (on peut connaitre l'info de câblage cuivre sur Ariase je crois..). J'essaierais de faire remplacer le Server, oui. Après si ça ne change rien tu sauras que le pb est sur la ligne entre le NRA et chez toi..

mitsouilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mitsouilles
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 20:18    Sujet du message: 180713 165568
Répondre en citant

Je vais tenter ça Merci.

Avec les migrations Freebox One et Delta il y aura sûrement des serveurs V6 à recycler

J’essayerai de passer poster si j’arrive à faire changer mon boîtier.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: