Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimiser mon abonnement Free et mon débit

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Guenfood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

110 points

Guenfood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:32    Sujet du message: Optimiser mon abonnement Free et mon débit Optimiser mon abonnement Free et mon débit 80315 74745
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup, j'attendais avec impatience la nouvelle box de Free, et comme beaucoup, les tarifs m'ont refroidi. A ce jour, je dispose de la Freebox V6 (Server + Player) et d'une Mini 4K pour le multi-Player située dans la chambre. Je dispose de 2 répéteur wi-fi Xiaomi pour amplifier le signal Wi-fi dans la chambre et dans la cuisine (où je dispose d'une télé avec une Xiaomi MiBox 3.

J'ai déjà une barre de son, pas de volets/stores Somfy, ni de lampes connectées Philips Hue... Etant à 3439 mètres du NRA, avec un affaiblissement de 38 db, j'ai une connexion en dégroupage total plutôt limitée.

Par contre, je dispose d'une antenne Free Mobile 4G située à 600 mètres à vol d'oiseau de mon domicile (Fréquences 900, 1800, 2100 et 2600. Pas de 700 Mhz pour le moment)
Je dispose également de 2 forfaits Free Mobile à 15,99€ (pour moi et ma femme).

J'envisage donc l'achat d'un routeur 4G+ ( https://www.Amazon.fr/gp/product/B06Y2MB3J2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 ) ainsi que d'une ligne Free Mobile supplémentaire afin de pouvoir avoir une meilleure qualité au niveau de la vidéo sur mes différents appareils (pas de freeze, pixellisation intempestive...) et surtout d'un meilleur débit pour la navigation sur Internet, jeu en ligne et téléchargement.

Et comme je ne veux toujours pas être un pigeon et payer le prix fort pour des services identiques qu'on peut avoir à moins cher, je sollicite votre expertise pour optimiser mon abonnement et voir ce que je peux/dois faire/prendre pour y arriver.

PS : La Fibre n'arrivera chez moi que vers 2021 si les calendriers sont respectés.

Merci par avance pour vos lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 17:45    Sujet du message: Re: Optimiser abonnement Free / débit Re: Optimiser abonnement Free / débit 103524 96174 Répondre en citant

Guenfood a écrit:
Et comme je ne veux toujours pas être un pigeon et payer le prix fort pour des services identiques qu'on peut avoir à moins cher, je sollicite votre expertise pour optimiser mon abonnement et voir ce que je peux/dois faire/prendre pour y arriver.

Pour moi à priori, il ne te manque que le routeur 4G dont tu parles Wink

pete-ze-fouine
Hobbit de L'Univers

22 points

pete-ze-fouine, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 18:26    Sujet du message: 44394 39862 Répondre en citant

avec un abonnement Free Mobile dans ton routeur 4G tu vas être limité en Go de téléchargement il me semble ? Si tu regardes la télé ou des vidéos tu vas pas faire le mois complet  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 18:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour optimiser il faut connaitre le volume de data que tu consommes avec Free Mobile dans le mois et le volume que de data que tu compte consommer dans le mois avec ton routeur 4G.

Il y'a des offres du style 30 Go pour 5€/mois à vie ou 50 Go pour 8 ou 10€/mois à vie. Mais il faut connaitre tes besoins pour cibler le bon forfait.

Guenfood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

110 points

Guenfood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 19:22    Sujet du message: 80315 74745
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour optimiser il faut connaitre le volume de data que tu consommes avec Free Mobile dans le mois et le volume que de data que tu compte consommer dans le mois avec ton routeur 4G.

Il y'a des offres du style 30 Go pour 5€/mois à vie ou 50 Go pour 8 ou 10€/mois à vie. Mais il faut connaitre tes besoins pour cibler le bon forfait.

Pour le besoin, je pensais prendre une autre ligne à 15,99€, en illimité.
N'ayant pas d'idée sur la consommation de data que la télé peut prendre (via MyCanal, Kodi ou appli autre que Freebox TV).
Si la Delta s'était avérée moins cher (pas d'achat du Player ET surtout pas les 99€ de mise en service), je ne me serais pas posé la question.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 20:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour de l'illimité je ne pense que tu puisses optimiser encore plus, car 16€/mois c'est le moins cher qui existe.

ça va te faire 40€(v6)+2€(multi-TV)+16€(Free Mobile) = 58€/mois + prix d'achat du routeur 4G (entre 100 et 200€)
Avec la v7 Delta, ça va te faite 60€+5€(multi-TV)=65€/mois, mais tu as Netflix du pauvre dans le tas. Par cntre il faut casquer entre 99€ et 148€ pour la migration.

Guenfood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

110 points

Guenfood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 20:11    Sujet du message: 80315 74745
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour de l'illimité je ne pense que tu puisses optimiser encore plus, car 16€/mois c'est le moins cher qui existe.

ça va te faire 40€(v6)+2€(multi-TV)+16€(Free Mobile) = 58€/mois + prix d'achat du routeur 4G (entre 100 et 200€)
Avec la v7 Delta, ça va te faite 60€+5€(multi-TV)=65€/mois, mais tu as Netflix du pauvre dans le tas. Par cntre il faut casquer entre 99€ et 148€ pour la migration.

Oui. J'ai déjà un abonnement Netflix à 7,99€ de surcroît.
Par contre, je n'avais pas vu qu'avec la Delta, le muti-TV passait à 5€

Et pour la 4G, je ne suis pas sûr que la Delta apportera autant qu'un routeur pur.
A voir selon les premiers tests utilisateurs de la semaine prochaine, quand les premières seront livrées.
Je n'ai qu'une confiance relative envers UF et sa partialité, et pour le moment, ils n'ont pas donné beaucoup de détail sur les prouesses techniques de la box.
Je me laisse quelques jours de réflexion, mais le routeur me semble le meilleur compromis à ce jour.

PS : Par contre, je suis déjà preneur d'un "schéma" ou d'une explication de texte sur les branchements à effectuer dans l'hypothèse où je parte sur l'acquisition d'un routeur 4G.
Genre comment relier la box Server au routeur ? Le câble qui part de la prise ADSL au Server aujourd'hui, devrais-je le relier au routeur ? Toujours au Server ? .... Bref, toutes les question classiques de branchement Wink

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 21:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Attention, car avec un routeur 4G seul tu ne peux pas faire de l'agrégation ADSL / 4G. Donc le câble xDSL reste connecté au Server, ensuite il faudra se connecter au routeur 4G soit par Ethernet, soit par Wifi pour profiter de la 4G.

Le problème c'est que en ayant deux routeurs avec deux connexions Internet différentes va te poser un problème pour avoir un seul réseau local.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 21:24    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"Par contre, je n'avais pas vu qu'avec la Delta, le muti-TV passait à 5€"

Le Multi TV est à 4.99 sur TOUTES les box. On paye 1.99E si on a souscrit à l'option avant la hausse de tarif.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 21:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça. Il y a eu un article sur UF justement.  
pete-ze-fouine
Hobbit de L'Univers

22 points

pete-ze-fouine, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 22:18    Sujet du message: 44394 39862 Répondre en citant

Guenfood a écrit:

Oui. J'ai déjà un abonnement Netflix à 7,99€ de surcroît.

Si tu as déjà Netflix tu rentres tes identifiants dans la Freebox et ton forfait Netflix baisse automatiquement (si tu as un forfait plus haut ça déduit le cout du forfait basique) donc tu passes de 60 à 52 euros en réalité pour la Delta (avec loc 48 mois)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: