asgard50 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 22:42 Sujet du message: Débit qui devient faible et ticket qui se rallonge
Débit qui devient faible et ticket qui se rallonge180015164953
Bonsoir,
Je poste mon cas actuel en espérant avoir des conseils sur la suite à donner à un ticket qui dure... depuis 2 mois.
J'ai signalé une perte de débit en date du 11/10 et qui a ce jour n'est pas résolu.
J'ai eu la visite d'un technicien de l'opérateur Free à mon domicile qui m'informe que le souci n'est pas sur mon installation. L'information est remontée et Orange a réalisé un premier test, dans le central, sans venir chez moi. La continuité de ligne est bonne et le dossier a été traité par Orange. Après plusieurs relances, Free m'informe qu'un nouveau RDV avec Orange est prévu. Cette fois-ci, je vois le sous traitant à mon domicile et m'informe de la même chose : la ligne est bonne. Le problème de débit ne le concerne pas. Je note qu'après son intervention, j'ai reussi à avoir un débit 6 Mb/s pendant quelques minutes avant qu'il ne redescende à 2 Mb/s. Je precise que le service TV est inutilisable et la téléphonie est de piètre qualité.
Finalement, l'expertise est proposée et a eu lieu Vendredi 07/12. Les techniciens Free et sous traitant Orange diagnostique que ma panne se situe entre le dernier poteau téléphonique et ma DTI. Ils décident de changer de paire et ma ligne retrouve son débit de 7 Mb/s. tout refonctionne très bien... pendant 2h. Ensuite, on retombe dans les problèmes initiaux. Free m'informe que ma ligne est sous surveillance pendant 3 jours. Au troisième jour, je contacte la Hotline (face To Free) qui me dit ne pas avoir d'autres informations. En fin de journée, on me propose de planifier un énième RDV avec Orange. Je crains que son discours n'est pas changé : "continuité de ligne assurée, Merci et au revoir".
Je ne sais pas quoi faire devant cette situation. Des connaissances ont résilié pour aller chez Orange et ont été dépannés rapidement. Est-ce la seule solution possible ?
Voici quelques infos :
Ticket
Caractéristiques de ligne
Statistiques sur la dernière semaine (on voit le pic après l'expertise)
Necromanicus, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 0:07 Sujet du message:
10117594113
Pas sur que vous soyez non plus dépanner chez Orange. J'ai des amis qui étaient chez Orange et qui sont passés chez Free car Orange ne faisaient rien pour les dépanner et Free à régler leur problème en 2 semaines.
Le soucis c'est que si votre ligne a effectivement une continuité, orange ne fera pas grand chose de plus si le réseau sur lequel vous êtes est saturé.
Avez vous eu un rendez_vous conjoint Free et Orange en même temps ? Ce genre de problème arrive parfois à être résolu durant cette intervention.
asgard50 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 9:44 Sujet du message:
180015164953
Il y a eu l'expertise entre les sous-traitants Orange et Free. Suite à cette intervention, nous avons retrouvé notre débit, mais seulement pendant 2h (cf graphe)
J-Loo, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 9:50 Sujet du message: Re: Débit qui devient faible et ticket qui se rallonge
Re: Débit qui devient faible et ticket qui se rallonge108215100235
asgard50 a écrit:
Des connaissances ont résilié pour aller chez Orange et ont été dépannés rapidement. Est-ce la seule solution possible ?
Salut, si on regarde tes tickets ton cas a été pris en charge rapidement aussi, et par les deux parties (Free et Orange) qui ont fait plusieurs interventions sur ta ligne. Après, savoir si Orange en ferait plus pour un de leurs abonnés, c'est possible mais pas absolument certain, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Ta ligne est longue et malheureusement sur un calibre 4/10 (le plus fin) sur toute sa longueur, ça ne justifie pas la performance actuelle mais ça n'aide pas.. J'imagine que le tech Free a déverminé chez toi (DTI, ligne, connexions, prise téléphonique) ?
Quel débit avais-tu avant ? Quelque chose s'est-il produit au moment de la chute de débit ? Travaux, installation de nouveau matériel électro-magnétique chez toi, dans ton quartier ? Nouvelle construction ? Installation d'une nouvelle entreprise (type atelier équipé de machines) ?
ps : quand tu dis « Des connaissances ont résilié etc. », il s'agit de voisins touchés eux-aussi par une baisse de débit ?
ps2 : le VDSL est bien désactivé dans l'Interface abonné ?
asgard50 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 10:26 Sujet du message:
180015164953
Le technicien Free a confirmé que mon installation était hors de cause.
Il n'y a pas a ma connaissance eu de travaux. En fait, ma ligne est aérienne sur 200m puis passe en sous terrain sur le reste. Avec la Hotline de Free, j'ai posé la question du voisinage et il n'y a pas d'autre abonné que moi dans tout le pâté de maison.
Avant le 11/10, j'avais un débit suffisant pour profiter du service télé. Surement que le débit était déjà dégradé avant, je ne faisais pas attention.
La synchronisation VDSL2 est désactivée.
Les connaissances sont des personnes qui habitent a quelques kilométres mais sur un DSLAM différent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum