Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai toujours eu un débit très faible
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 18:49    Sujet du message: J'ai toujours eu un débit très faible J'ai toujours eu un débit très faible 96590 89877
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis un possesseur de la Freebox Révolution, et chez Freebox depuis des années. J'ai toujours eu un problème récurrent (Oui, je viens vous en parler uniquement maintenant) d'avoir un débit affolement bas. Quand mon débit est en forme, je dois mettre 30 minutes pour télécharger 1 Go par-exemple. Ma résidence n'est pas équipée de la Fibre. Du coup c'est de l'ADSL.

Voici le détail du test : Download : 0,28 Mbit/s et 0,54 Mbit/s en Upload.

C'est juste aberrant, je suis en plein centre-ville et j'ai un réseau moins performant que chez mon grand-père qui est dans une petite campagne. Du coup, je suis souvent en partage de connexion avec mon forfait Sosh à 19,99 euros.

J'ai donc contacté Free par MP Twitter, voici leur réponse :

"Bonjour, Le débit 9017 kbit/s dépend des caractéristiques de votre ligne. 2097 m / 31 dB
Les performances de la lignes sont liées à la longueur et à la qualité du cuivre de cette portion entre la prise téléphonique de votre logement et le relai téléphonique sur lequel nous raccordons nos équipements ADSL.
Nos équipements ADSL optimisent au mieux la ligne afin de délivrer les meilleurs services possibles. Par défaut c'est le meilleur débit possible qui est proposé sur la ligne
Nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique cuivre de la boucle locale
Bonne Journée"

Puis

"Bonjour, avec la Delta, un complément de débit est possible avec la 4G mais, là encore, cela dépend de votre localisation par rapport à l'antenne. Il n'est pas possible de vous assurer que vous aurez un meilleur débit global. Il n'y a pas de solution technique pour accroître un débit, c'est dépendant de la ligne cuivre sur laquelle passe le signal ADSL.".

Ma question du coup c'est que faire ? N'existe-t-il vraiment pas de solution pour améliorer la ligne ? Sachant que le routeur de la Free n'est pas performant, j'ai branché sur la Freebox un routeur, du coup j'ai actuellement les deux réseaux celui de ma Freebox et celui du routeur. Pour avoir testé sans, c'était pareil sans, et toujours pas folichon avec. On rajoute à ça que si on est beaucoup à être connectés dessus, ça ralentit, si le Freebox play est allumé, ça ralenti encore plus etc ...

Avez-vous des idées ? La Delta résoudra-t-elle tous mes problèmes avec cette partie 4G ? Actuellement, j'ai un abonnement de 39.99 euros chez Freebox (J'avais souscrit l'option où l'on payait en plus pour avoir Eurosport, Paris Premières etc ...) si je change de box chez Free je ne sais pas si c'est conservé d'ailleurs.

Toutes vos suggestions sont bonnes à entendre ! Merci ! Bonne soirée ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:56    Sujet du message: Re: J'ai toujours eu un débit très faible Re: J'ai toujours eu un débit très faible 13133 11589 Répondre en citant

Dredriban a écrit:

"Bonjour, Le débit 9017 kbit/s dépend des caractéristiques de votre ligne. 2097 m / 31 dB

Bonsoir

Je suppose que les 31 dB c'est l'atténuation théorique ?

9 Mbps c'est un peu faible pour une telle ligne, tu devrais avoir dans les 14 / 15 Mbps

Pourrais tu indiquer les informations de synchronisation que tu va trouver sur Freebox OS


http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox

Onglet stats xDSL

Releve les valeurs de

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.

On se rendra mieux compte de ce qui se passe.

Avant d'envisager de changer de Freebox, il faut voir pourquoi ton débit est ainsi et si on peut l'améliorer
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:04    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Salut ! Merci de ta réponse. Je ne pourrai pas te dire si c’est l’atténuation théorique c’est ce qu’on m’a répondu quand j’ai donné mon numéro de ligne et les speeds tests. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Wink

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/2/1544551408-3e7ecd1d-561d-49d5-9672-5f0dcea70813.jpeg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:07    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

8.5 Mbits en Down et 1 Mbits en UP, pas d'erreurs, marges de bruit correctes...

1 Go en 30 minutes, c'est proche de 600 Ko/s, donc c'est au 3/4 de ta ligne.


Dernière édition par CurtisNewton le Mar 11 Déc 2018, 20:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:49    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

la TV allumé te prend 5 mega déjà donc eteint là avant ton Speedtest

concernant la Delta faut voir ou sont les antennes part a rapport a ton domicile, si tu capte bien ou pas et qu'elle debit obtient tu en faisant un test avec la 4G Free chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:50    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Et je ne peux rien faire pour améliorer ça ? C’est vraiment faible quand je vois chez les autres et qquand je vois les lags et latences qu’il peut y avoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne supporte 850/900 Ko/s, quand il y a la TV, ça prend du débit. Passe sur les flux SD ou bas débit pour gagner pour le reste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:51    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Quand je l’éteins ce n’est guère mieux honnêtement. Selon la map j’ai quelques antennes Free proche après étant chez Sosh je ne peux pas dire la qualité du 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:53    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Comment je fais pour passer sur les flux SD comme tu dis ? Parce que même sans TV honnêtement c’est lent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est à certaines heures, ça peut venir des serveurs.

Ça le fait sur quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:54    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Et 1 Go en 30 minutes en gros ça me parait tellement long.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:54    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Bah j’ai l’impression que là où ça marche le mieux c’est la nuit ou le matin très tôt.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les données théoriques tu peux les récupérer sur ta console abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/
à la rubrique Ma Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

A relever : la longueur de la ligne (en mètres)

L'affaiblissement en dB (Décibels)

Ensuite il faudra nous indiquer comment sont faits tes branchements chez toi .

Si prise DTI test ou 1ère prise qui arrive dans le logement, il faut tester ici , la Freebox uniquement le Server.. tu peux regarder sur l'afficheur les valeurs de synchronisation

ADSL > Debit
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 22:26    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

qu'elle distance a vol d'oiseau les antennes? chez Orange t'as combien?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox