Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai toujours eu un débit très faible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 22:27    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

8 Mb/s c'est un peut juste pour une ligne de 2000M~, mais sa reste convenable.

Je ne dépasse pas les 850Ko/s et je suis souvent synchroniser vers les 7 a 8 Mb/s.

Il y a moyen de gagner un peut en débit en fonction de si vous voulez plus de débit ou un meilleur ping, vous pouvez choisir dans votre espace abonnée sur le site de free.fr, rubrique : Ma Freebox -} Fonctionnalités avancées } Réglage du ping.

Par exemple, le mode sérénité permet d'avoir le moins d'erreurs possible et un débit/ping plus "stable", mais en contre partie, votre ligne ce synchronisera un peut en dessous (par exemple 7Mb/s a la place de 8 ). Ce mode est souvent utiliser quand vous avez un ligne en mauvais état et/ou quand vous regardez principalement la télé pour évité au maximum les freeze.

Moi je suis en mode patate, au lieux d’être synchroniser vers 5,5 et 6,5Mb/s, je suis plutôt vers 7,5.
Par contre, le ping est catastrophique, si comme moi votre ligne est en mauvais état.
Mais dans mon cas, a par avec le mode sérénité, mon ping est toujours horrible, je reste donc en mode patate.

Comme chaque ligne varie, il n'est pas possible de dire si vos mieux rester en mode normal, patate ou autres.
Le mieux c'est d'essayer sur quelques jours, en prennent en compte que changer le ping sa ne ce fait pas tout de suite, il faut attendre maximum 24h et faut ensuite redémarrer la box (enfin, dans mon cas, la v6 ce resynchronise peut-être toute seul).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 0:35    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Attention, comme dit lors des interviews de Xavier Niel, avec la Delta et la 4G, la TV Freebox ne sera pas avantagée, seul les services OTT (TVbyCanal sûrement exclu aussi) et la navigation/téléchargement seront optimisés ponctuellement dès lors que l'ADSL est saturé pour ces tâches.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 7:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:
8 Mb/s c'est un peut juste pour une ligne de 2000M~, mais sa reste convenable.
.


Bonjour

A 2000 mètres .. l'info n'est pas assez précise, car si le câble cuivre est en 4 mm diamètre on a 30 dB d'affaiblissement théorique.

si câble cuivre en 6mm on se retrouve à 21 dB

Et c'est évident qu'on a un meilleur débit avec 21 dB (environ 20 Mbps) qu'avec 30 dB (environ 14 Mbps)

Après on peut avoir une ligne avec une partie en 4mm et une partie en 6 mm l'affaiblissement théorique sera donc entres les 2.

Donc important ici de connaître les valeurs théoriques de la ligne Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 7:36    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Bonjour, Bonjour,

Alors, je récapitule :

1. Je dois aller sur le site de Freebox relever la longueur de la ligne et l’affaiblissement, c’est bien ça ?

2. Voir mes branchements. Comment je le sais ça ? Désolé de ne pas être callé. Les valeurs de synchronisations me servent à quoi ?

3. Concernant la 4G et les antennes : 4 antennes 4G Free dans un rayon de 350 m à 700 m. Et 5 antennes 4G Orange dans un rayon allant de 250 à 800 mètres. D’après : https://www.antennesmobiles.fr

4. Convenable, tu trouves ? Je t’avoue que quand je vois mes amis pas fibrés ce qu’ils ont, je me dis que j’en suis loin. Parce qu’honnêtement 80% du temps je suis à 250Ko/s. Dans une fourchette du 200-300Ko/s sur du téléchargement.

Je disais 1 Go pour 30 minutes mais c’est plus de l’ordre de 700Mo en 30-35 minutes. Quand je tombe dans une période creuse (Genre la nuit ou tôt le matin) je dois monter à 600-800Ko/s grand maximum mais ça reste bien trop rare. Par-contre le ping je n’ai pas trop compris. Mon but c’est de tendre régulièrement vers le Ko/s le plus élevé.
5. Je n’ai pas compris la remarque sur la TV.

Je viens de faire un Speedtest en me connectant sur le réseau du routeur de la Freebox, TV éteinte, seule appareil de la maison connectée à 6h34 : 7,12Mbps en Download, 0,94Mbps en Upload et 36 de Ping.

Merci de votre aide en tout cas, j’attends les consignes à suivre ahaha !

D’ailleurs brancher un routeur sur ma Free utile ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 7:40    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 7:42    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Donc juste l’histoire de l’afficheur des valeurs que je n’ai pas compris et ne sais pas où trouver. P  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 7:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dredriban a écrit:
1. Je dois aller sur le site de Freebox relever la longueur de la ligne et l’affaiblissement, c’est bien ça ?
Oui c'est important de connaitre les valeurs théoriques de la ligne.


Dredriban a écrit:
Les valeurs de synchronisations me servent à quoi ?
A les comparer aux théoriques et voir si c'est cohérent ou pas.


Dredriban a écrit:
2. Voir mes branchements. Comment je le sais ça ?

Ta Freebox est branchée sur une prise de téléphone.

Il faut regarder dans ton logement si c'est bien la première prise qui arrive dans ton logement et si ce n'est pas le cas, tu déplaces la Freebox sur la première prise qui arrive chez toi et mieux encore si tu as un boiter de Test DTI, tu branches la Freebox dessus. (le boitier de test DTI se trouve souvent proche du compteur électrique)

1ère prise du logement on évite les pertes sur un réseau intérieur pas forcément optimisé. En particulier il y a peut-être un condensateur dans une prise de téléphone et dans ce cas il va faire chuter ton débit , il faut donc ouvrir les prises et contrôler qu'il n'y a pas un module RC dedans et sinon on l'enlève.

Y'a plein de tuto sur le Net pour aider à le faire.

Une récap des contrôles que l'on peut faire sur ce tutoriel (avec des liens pour faire la chasse au condensateur)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 8:09    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Salut ! Merci de ta réponse et ta patience. Du coup, hier je t’ai donné les valeurs de synchronisation et là ce matin celles théoriques ?

Je récapitule si j’ai bien compris, pas évident tout ça ahah : Je regarde sur quelle prise de téléphone est branchée ma Freebox. Au plus proche c’est de l’entrée, au mieux c’est, c’est ça ?

Et ensuite, j’ai une prise DTI (donc de téléphone ?) proche de mon compteur, nous sommes tous équipés de ça ?

Et ensuite j’ai vu ton tuto sur ton site pour le condensateur mais tu m’as perdu dans tout ça avec les DTI, téléphone. XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 8:12    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Quoique, je viens de comprendre. Le condensateur est dans ma prise téléphone. Je dois donc ouvrir chaque prise est voir là où il y en a et les enlever ? Et ensuite brancher la Freebox sur ma prise téléphone la plus proche de mon entrée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 9:09    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

les derniers condensateurs installés n'ont aucune influence sur le débit.

Ai tester chez moi avec ou sans condensateur ,aucune différence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:47    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Donc que faire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que te donne le DL de l'iso (même en plusieurs exemplaires):

http://test-debit.free.fr/

Si ça vient du réseau de Free niveau ping, ça pourra aller mieux chez Orange ou autres. Mais, tu auras probablement une synchro plus basse que chez Free. Free donnant très souvent plus de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:10    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Le DL du .iso ? Je tente dès que je rentre chez moi pour te dire !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rc42 a écrit:
les derniers condensateurs installés n'ont aucune influence sur le débit.

Ai tester chez moi avec ou sans condensateur ,aucune différence


Bonjour

Ne pas faire de généralités Wink ce n'est pas parce que chez toi tu n'as pas eu de souci, qu'il ne peut pas y en avoir chez d'autres.

Si le logement est ancien, les prises de téléphones le sont aussi, et le condensateur aussi.. à 3 pattes il faut à coup sur les enlever.

Si prise de test DTI, là aussi à 2 pattes ils sont en principe inoffensif .. sauf qu'il y a eu dés séries défectueuses et là aussi dans le doute il faut l'enlever.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:42    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Donc je devrai passer par l’option bricolage pour voir ça mais sinon aucun réglage pour débrider le débit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox