Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox s'arrête à étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 13:05    Sujet du message: Freebox s'arrête à étape 2 Freebox s'arrête à étape 2 7157 6422
Répondre en citant

J'ai bien reçu ma Freebox HD et ma ligne a été activée d'après l'interface de gestion, mais lorsque je connecte ma Freebox (boîtier ADSL) à ma ligne téléphonique, elle affiche d'abord "8888" comme prévu, puis les segments se mettent à tourner, et... continuent à tourner: le processus ne va pas au delà (même après plusieurs heures, je l'ai laissée branchée toute la nuit).

J'ai essayé de débrancher / rebrancher, toujours pareil.

Quoi faire docteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 13:38    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

les traits tournent lentement ou rapidement?

activé depuis combien de temps?
avez vous essayé sur une autre prise téléphonique? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bertrand a raison, des questions en vrac:

Arrow la ligne est cablée depuis quand ?
Arrow c'est le chenillard, chenillard lent ou rapide ? ou les 2 ?
Arrow test sur les autres prises tél de la maison ?
Arrow est-ce qu'il y a une rallonge entre la prise tél et la fbx ADSL ? Si oui, il faut la retirer ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisuke-sama
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 7
 
3 points

kisuke-sama, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 15:55    Sujet du message: 8005 7186 Répondre en citant

J'ai peut être une solution.
J'ai reçu cette fameuse Freebox HD en début de semaine et je fus aussi bloqué à l 'étape 2.
J'ai juste échangé les 2 Freeplug pour m en sortir.
(C'est ptet aussi un coup de bol monstrueux Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 18:36    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

La ligne est annoncée activée depuis le 8 février, les précédents propriétaires utilisaient déjà une Freebox en dégroupage total (mais elle n'était pas HD), branchée sur la même prise téléphonique que celle que j'utilise aujourd'hui.

Le chenillard est lent (aucune accélération par rapport à sa vitesse de départ).

Je n'ai pas essayé depuis d'autres prises téléphoniques car celle -ci est la principale et est la plus proche de l'arrivée de la ligne téléphonique (directe depuis la boîte d'arrivée de FT).

Je soupçonnais aussi un peu "l'éloignement" de la prise (mais c'est la plus proche) et comme la Freebox des précédents propriétaires était aussi branchée sur cette ligne .... Ma ligne pourrait-elle être déclarée active et ne pas l'être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 19:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, il faut en effet que la fbx soit branchées sur la prise téléphonique principale.
Tu as bien fait les branchements, tu ne t'es pas trompé, hein...
Le câble RJ11/xDSL est bien branché sur le port xDSL au dos la dbx et le filtre soudé au câble branché en direct sur la prise téléphonique...
Tu as également bien connecté le bloc électrique (ou le Free plug si tu es nouvel abonné)...

Si tu fais un hard reboot de la fbx ADSL: A-Hard Reboot du Boitier ADSL est-ce que le chenillard s'accélère ?

Si ce n'est pas le cas, il serait bon que tu branches/testes un autre modem chez toi (de préférence une autre fbx si tu connais un autre freenaute, à défaut un autre modem ADSL), pour voir si ce modem parvient à détecter un signal ADSL (s'il synchronise).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 19:53    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Il s'agit de quel type d'offre ? Sur numéro actif ou NDI ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 20:36    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

Le hard reboot n'a rien donné , et je ne connais hélas personne qui ait une Freebox sur Dijon...

Citation:
Il s'agit de quel type d'offre ? Sur numéro actif ou NDI ?


je fais comment pour le savoir ? je me suis juste abonné en donnant le N° de téléphone de l'ancien propriétaire qui était déjà en dégroupé chez Free, et il m'on depuis donné un nouvel identifiant et activé ma ligne (d'après l'interface de gestion).
ceci permet-il de répondre à ta question ?

Edit:
en allant sur l'interface de gestion, je vois marqué:
"Ligne téléphonique 03xxxxxxx (mon numéro)
raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 21:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Nounours18200 a écrit:
Le hard reboot n'a rien donné , et je ne connais hélas personne qui ait une Freebox sur Dijon...
pas qu'une fbx, même un autre modem ADSL fera l'affaire, il s'agit de brancher un modem ADSL chez toi pour voir s'il détecte un signal ADSL sur ta ligne téléphonique.
Nounours18200 a écrit:
Citation:
Il s'agit de quel type d'offre ? Sur numéro actif ou NDI ?
je fais comment pour le savoir ? je me suis juste abonné en donnant le N° de téléphone de l'ancien propriétaire qui était déjà en dégroupé chez Free, et il m'on depuis donné un nouvel identifiant et activé ma ligne (d'après l'interface de gestion).
ceci permet-il de répondre à ta question ?Edit:en allant sur l'interface de gestion, je vois marqué:"Ligne téléphonique 03xxxxxxx (mon numéro)
raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
"
eh bien c'est çà, Dégroupage total sur une ligne téléphonique inactive au départ.

Si tu ne peux pas tester un autre modem chez toi, alors contacte Free directement pour indiquer que la fbx est en chenillard.
Ou tu appelles la hot line (08 92 13 51 61) ou alors tu te connectes sur le Tchat (avec ton identifiant et ton mot de passe), sur www.assistancefree.fr
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 21:46    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

ça veut dire quoi "sur une ligne inactive au départ " : cela veut-il dire que Free doit faire une manipulation particulière ?

pas de bol avec le Tchat (impossible d'avoir plus d'une phrase échangée...), vais essayer la Hotline (et je n'ai que mon mobile...)


Dernière édition par Nounours18200 le Ven 15 Fév 2008, 22:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 22:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Non, cela veut dire que vous avez spécifié le numéro du prédécesseur pour vous abonner, rien de plus.

Essayez votre Freebox sur une autre ligne ADSL pour voir s'il détecte une porteuse ADSL (chenillard rapide au minimum) ou un modem ADSL sur votre ligne à la rigueur.

Je constate que vous n'avez pas répondu à la question qui vous a été posée précédement, avez-vous correctement branché votre ligne téléphonique sur le port xDSL de la Freebox ?

Une fois que vous avez le résultat du test, prenez contact avec la Hotline au 0892135161.

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 22:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Nounours18200 a écrit:
ça veut dire quoi "sur une ligne inactive au départ " : cela veut-il dire que Free doit faire une manipulation particulière ?
NDI = Numéro de Désignation Inactif, Ligne Inactive çà veut dire que dans ton logement, avant de faire l'abo chez Free, la ligne téléphonique était inactive dans le sens où en branchant un téléphone sur la prise téléphonique au mur il était impossible de passer et de recevoir un appel téléphonique (donc pas de ligne téléphonique active avec un abonnement FT de 16eu/mois pour les appels téléphoniques).

Tu as récupéré (ou la hot line a retrouvé) le numéro de téléphone de l'ancien occupant du logement 'qui était donc inactif), et c'est avec ce numéro que l'abonnement a été fait en Dégroupage Total (sans réouvrir la ligne téléphonique dans une agence FT), et à la suite de cette opération, FT t'a attribué un nouveau numéro de téléphone (car on suppose que l'ancien occupant a quitté le logement mais a souhaité garder son numéro de téléphone dans son nouveau logement).

Freebox dégroupé total sur numéro inactif veut dire que la ligne téléphonique a été raccordée en dégroupage total à partir d'un numéro de désignation inactif au départ (NDI = Numéro de l'ancien occupant), et à partir d'une ligne téléphonique qui était donc inactive au départ.

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 22:54    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

Citation:
Essayez votre Freebox sur une autre ligne ADSL pour voir s'il détecte une porteuse ADSL (chenillard rapide au minimum) ou un modem ADSL sur votre ligne à la rigueur.


pas simple, je ne connais pas grand monde dans cette ville...

Citation:
Je constate que vous n'avez pas répondu à la question qui vous a été posée précédement, avez-vous correctement branché votre ligne téléphonique sur le port xDSL de la Freebox ?


oui: cela fait 5 fois que je vérife .... (et le précédent propriétaire avait aussi une Freebox, branché sur cette même prise qui marchait)

Merci à graudlandre pour les précisions...

Je sens que je n'aurai pas d'accès avant un moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 23:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Puisque tu as accès à Internet du lieu où tu es actuellement, tu peux juste aller sur le Tchat sur www.assistancefree.fr (avec identifiant Free et mot de passe) pour fixer un RDV avec un technicien de Free chez toi, dis au tchateur qu'après avoir branché la fbx, elle reste sur le chenillard. Il faut qu'un technicien de Free vienne chez toi car il est bien possible que le pb vienne de ton installation téléphonique à la maison Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 11:56    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Question bête :

Votre Freebox hd est-elle branchée ?

En effet, si une Freebox hd est branchée avant la Freebox ADSL, elle peut empêcher la synchronisation de celle-ci.......

Donc si c'est le cas, débrancher la Freebox hd. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox