menbenbarecki3 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:07 Sujet du message: Réclamation du matériel restitué avec preuves
Réclamation du matériel restitué avec preuves180193165108
Bonjour,
Mon numéro NDI22245253. J'ai résilié mon abonnement Freebox en septembre car Free ne parvenait pas à me créer une ligne téléphonique après mon déménagement. Cependant, j'avais en ma possession les équipements Freebox de mon ancien logement, aucun matériel supplémentaire ne m'a été fourni.
Deux mois après cette résiliation, j'ai reçu un SMS m'indiquant que le matériel Freebox n'avait pas été restitué et qu'un prélèvement de 400 euros serait effectué. J'ai tenté à maintes reprises de joindre par téléphone le service qui s'occupe de la restitution du matériel. Il s'agit d'un numéro surtaxé que Free m'avait communiqué. Effectivement, le coût financier et de temps perdu est bien ressenti mais aucun interlocuteur au bout du fil....
Par conséquent, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR expliquant que le matériel réclamé a bien été restitué auprès d'un relais et UPS s'est chargé de la livraison. La photocopie du dépôt de matériel et la preuve de livraison furent joints à ce courrier. Le courrier fut réceptionné le 12 novembre. Le 13 novembre, un mail de Free me réclame 200 euros pour non restitution de Player Freebox Mini 4K.
Je ne sais pas à quoi correspond ce Player Freebox Mini 4K. Je ne sais pas non plus, si Free a tenu compte de mon courrier car aucune spécification à ce courrier n'est mentionnée. En revanche, je posséde toutes les preuves de la restitution du matériel Freebox dans son intégralité d'un poids de 8KG... Aujourd'hui, je reçois un courrier Free m'informant qu'ils ont tenté de me prélever 190 euros, ma banque s'y est opposée suite à la révocation. Par conséquent, Free me demande de régler cette somme sous peine d''engager des poursuites.
Tout d'abord je ne comprends pas à quoi correspond tous ces montants réclamés qui ne cessent d'être modifiés au grè du bon vouloir de Free...Ensuite, étant donné que Free n'a pas tenu compte des mes multiples tentatives de régler le litige (téléphone surtaxé, lettre RAR...), je vais procéder à une réclamation au service national des consommateurs et notifier la tentative d'escroquerie à la DGCCRF
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
petrus55, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:27 Sujet du message:
530551
pavé ou pas c est récurrent chez Free et la DGCCRF ou l ARCEP devrait mettre peut son nez ,peut être pareil chez les autres mais c est chez Free et le feuilleton continue continue!!!! _________________ Delta/Pop/Fibre
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Atlantik, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:21 Sujet du message:
6535359366
j'avais eu le même souci, pour une v6 de de mon ancien logement.
j'ai fini par laisser courir, malgré les menaces au début j'avais répondu avec AR, avec preuve d'envois et photo du matos présent dans le colis mais en fait c'est dépenser du fric pour rien, car c'est sans réponse, et les menaces continue
ça se termine avec une mise en demeure d'un organise de recouvrement, sauf que entre temps j'ai déménagé
sans indiquer a Free ma nouvelle adresse et j'ai fait révoquer l'autorisation de prélèvement
depuis 1 an, plus de nouvelles pourtant je relève toujours mon mail, mais rien dedans
de toute façon le colis était complet et zero manque (même tout les câbles étaient dedans)
Donc mon conseil laissez courir, il ne vous arrivera rien .... ne répondez pas aux demandes (de toute façon ils en tiennes pas compte)
faite le mort et tout ira bien (révoquer quand même l'autorisation de prélèvement a votre banque)
bueno, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:52 Sujet du message:
9103584722
Moi je fais toujours cette procédure je relève les numéros de séries des box derrière ensuite je fais un courrier disant que le paquet est sous le recommandé numéro :
de l'a j’attends le reprécisé de l'AR et j’envoie en copie le bordereau de la poste et le courrier stipulant que le paquet est partie vers leurs entrepôts le.. ci-joint recipisé de l'AR a Free .
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