Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Avoir le Server juste pour la fonction 4G ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
phiphi74130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 28
 
51 points

phiphi74130, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 6:35    Sujet du message: 145716 134082 Répondre en citant

Bonjour.

Au regard de se qui est fournis dans l'abonnement, je dirais que le prix n'est pas délirant, certes bien plus chère que l'offre de base. pour le fonctionnement de l'xDSL+4G, l'xDSL passe en priorité, la 4G n'étant utilisé qu'as partir du moment que le débits demandé dépasse les capacité du xDSL. Pour savoir les débits theorique que tu aura droit, lance un teste avec ton tel, tu aura une idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 7:32    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

faut tester ton debit 4G depuis un téléphone...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

baron_noir a écrit:

[...]
1 - J'attendais l'offre V7 pour l'option 4G, mais il n'y a que la Delta qui en est équipée et elle est hors de prix !
[...]
2 - La solution d'un routeur 4G, ne serait pas compatible avec ma révolution si je comprends bien notamment pour les services de télévision/Replay et je souhaite garder mes cameras de surveillance et surtout augmenter le débit montant !!!


Bonjour,

1 - Pour monter une solution d’agrégation maison, il te faut :
    a - Un routeur 4G (dans les 150€) ou sinon utiliser ton Smartphone en partage de connexion
    b - Un raspberry (dans les 50€)
    c - Un abonnement VPS (dans les 5€/mois)
    d - Un forfait Free Mobile illimité (16€/mois)
Il faut donc mettre ces coûts en face de l'offre Freebox Delta pour voir si tu es gagnant ou pas. si tu as déjà compte Free Mobile et que tu souhaites utiliser ton Smartphone en partage de connexion, alors l’agrégation ne te coûtera pas cher en montant la solution toi même

Voici un tuto : http://mptcp.zugaina.com/index.fr.php

2 - Il y'a la plusieurs point à prendre en compte :
    a - L'agrégation ADSL/4G avec la Delta est hors flux TV. Donc tu ne pourras pas utiliser le Player pour regarder les chaines de TV via Freebox TV
    b - Pour les flux entrants, on ne sait pas comment ça marche, car si il y'a une passerelle coté routeur chez Free, tu ne pourras pas prendre la main sur les ports et donc de router les flux de tes caméras.
    Il faut savoir que dans le cas de l'agrégation tu as 3 IP en règle générale, l'IP de l'ADSL et l'IP de la 4G, ces deux IP servent de tunnels et tu as une troisième IP d'agrégat qui elle est visible depuis l'extérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron_noir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 1:44    Sujet du message: 180026 164963 Répondre en citant

Merci @pptoto pour cette réponse.
En fin de compte je ne sais comment contrôler le débit avec mon iPhone avec SIM Free.
Avec l'appli Compagnon ?

Rapidement, j'en conclue que la Delta n'est pas encore pour moi tant que je n'ai pas la Fibre.
Et difficile de suivre à distance mes caméras en liaison avec mon NAS Synology à cause du débit montant trop faible.

Dans deux 2-3 ans, je ferais mettre une gaine spécifique dans mon terrain pour faire passer la Fibre.
Je vais peut être changer d'opérateur car prendre un routeur 4G me prive des services Télévision de la Free révolution
.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 13:05    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Vivement les nouvelles Freebox ou les derniers ajouts sur la one par exemple!
Attendons 6 mois .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox