Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Les Freeplugs ne se synchronisent plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gaiac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

gaiac
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 10:40    Sujet du message: [Résolu] Les Freeplugs ne se synchronisent plus [Résolu] Les Freeplugs ne se synchronisent plus 179729 164693
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvellement abonné avec une Freebox révolution, je déchante déjà... 1 Free a écrasé ma ligne 2 jours après m’être abonné, alors que je n’avais pas encore reçu leur matériel... donc une semaine sans connexion
2 impossible de synchroniser les plugs du Server et du Player;au niveau du Player le plug reste toujours rouge (j’ai inversé les plugs, c’est pareil). J’ai laissé allumé le Player comme c.est recommandé’mais Il fait un bruit continu assez désagréable

3 cela fait maintenant une semaine que j’ai informé et obtenu un ticket d’incident, mais à lire certains forums cela peut durer longtemps et bien sûr impossible de joindre l’assistance puisqu’il y a ce fameux ticket

J’envisage donc d’annuler mon abonnement

Merci d’avance si vous avez un remède miracle

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 12:22    Sujet du message: Re: Plugs ne se synchronisent pas Re: Plugs ne se synchronisent pas 108215 100235 Répondre en citant

gaiac a écrit:
2 impossible de synchroniser les plugs du Server et du Player;au niveau du Player le plug reste toujours rouge (j’ai inversé les plugs, c’est pareil). J’ai laissé allumé le Player comme c.est recommandé’mais Il fait un bruit continu assez désagréable

Pour synchroniser les Freeplugs (c'est dit et redit dans de nombreux posts sur UF), il faut les mettre sur la même multiprise (inutile de connecter les boitiers). Une fois synchronisés, tu les positionnes à leur place (et cette fois sur une prise murale dédiée, pas sur une multiprise)..

As-tu essayé de connecter les boitiers par câble Ethernet ? Ils sont très éloignés l'un de l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

gaiac
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:14    Sujet du message: 179729 164693
Répondre en citant

Merci de ta réponse,mais j’avais fait ces procédures à peu près (le Server et le Player étant distants de 10m, j’ai pris une rallonge pour les connecter sur la même multiprise; ensuite j’ai procédé avec les 15 sec de pressage, etc...)
Ce soir’ j’ai rapproché le Server mais rien n’y fait: les 2 plugs restent rouges
Sur l’écran TV, il y a firmware de secours 2.1 avec les carrés qui qui s’allument et le message.Association avec le Server en cours[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gaiac a écrit:
Merci de ta réponse,mais j’avais fait ces procédures à peu près (le Server et le Player étant distants de 10m, j’ai pris une rallonge pour les connecter sur la même multiprise; ensuite j’ai procédé avec les 15 sec de pressage, etc...)

Pourquoi une rallonge et pourquoi à peu près ?? Tu les débranches et tu les mets sur une même multiprise côte-à-côte pour les synchroniser, c'est compliqué ? Une fois qu'ils sont au vert tous les deux, tu les enlèves et tu les remets à leur place pour alimenter les boitiers (sans oublier de connecter les deux broches Ethernet of course..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

gaiac
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 22:54    Sujet du message: 179729 164693
Répondre en citant

Je ne voulais pas tout débrancher Maintenant, c’est fait

J’ai réussi, difficilement, à obtenir que les 2 plugs soient verts, mais cela ne tient pas et rien de plus sur la TV Le plug du Player redevient rouge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 7:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sais tu si ton installation électrique est en triphasé ? si c'est le cas les Freeplug - si pas sur la même phase- ne fonctionneront pas .
D'ailleurs sur la même phase pas toujours (ont jamais fonctionné chez moi)

Autre contrôle ? tu es branché sur un onduleur ? une prise parafoudre ?

Tes 2 branchements Server et Player sont sur des disjoncteurs différents ? si c'est le cas çà ne fonctionnera pas non plus. (ex : logements récents avec étage et interrupteur différentiel)

La meilleure solution si on peut, ce sera de tirer un câble Ethernet entre le Server et le Player et sur les Freeplug, de n'utiliser que la partie alimentation électrique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gaiac a écrit:
J’ai réussi, difficilement, à obtenir que les 2 plugs soient verts, mais cela ne tient pas et rien de plus sur la TV Le plug du Player redevient rouge

Salut, si après avoir appairé les deux Freeplugs, ceux-ci ne se synchronisent pas lors du branchement, c'est probablement, comme le suggère Busyspider, qu'ils sont branchés sur deux circuits distincts.

J'essaierais de rapprocher provisoirement les deux boitiers sur le même circuit pour déterminer si le problème ne vient pas d'ailleurs (un Freeplug défaillant par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

gaiac
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 14:49    Sujet du message: 179729 164693
Répondre en citant

Bonjour Busyspider et J-Loo et Merci de votre aide
En utilisant un câble Ethernet, j’ai pu visualiser la TV, mais c’est le PC qui rame en Wifi. En replaçant le Server dans le bureau (à l’étage à plus de 10m) plus rien...il a fallu trouver une place en position intermédiaire pour le Server
J’en conclue que la Wifi de SFR était plus performante
Bonnes Fêtes à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 11:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gaiac a écrit:
J’en conclue que la Wifi de SFR était plus performante

Ça c'est tout à fait possible. Tu peux néanmoins essayer de paramétrer au mieux le Wi-Fi de ta Revolution avec Freebox OS. Trouver le canal le plus performant par exemple (et autres).

Bonnes fêtes à toi également
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox