kikoudan (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 22:57 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Message étrange de la part de Free ?!
[Résolu] (Delta) Message étrange de la part de Free ?!135774125053
Bonjour,
J'ai reçu le message suivant de "hautdebit@freetelecom.fr", contenant l'identifiant de mon compte Freebox que j'ai supprimé dans ce mail):
Citation:
Cher abonné,
Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les pour les migrations vers la Freebox Delta. Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta vous seront seront désormais de 49 €.
Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.
Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
Les frais de migration seront débités de la facture suivant la réception du nouveau matériel.
On peut remarquer des répétitions de mots à deux reprises que j'ai souligné. Je n'ai pas commandé cette nouvelle Freebox.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kikoudan (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 23:38 Sujet du message:
135774125053
Je suis d'accord, j'ai fouillé un peu avant de poster mon message. Ce qui est aussi bizarre,c'est que je n'ai pas demandé de migration auprès de Free pour la Delta. J'ai vérifié sur mon compte Freebox, au cas où il y aurait eu une erreur.
En tout cas, Merci de m'avoir répondu et je tiens au courant la communauté s'il y a une suite...
PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 2:00 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Est ce se que tu as cliqué sur le bouton migration depuis ton compte en mode curieux ?
Le processus de migration se déclenche sans aller au bout à priori (paiement par CB).
Sinon c'est peut être un bug et il faut tirer ça au claire sinon tu vas te retrouver avec un Player à 480€ sous le bras. Je te l'achète 20€ si jamais tu veux t'en débarrasser
Apollon13, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 9:25 Sujet du message:
172970158818
Bonjour,
J'ai eu le même mail hier. J'ai été sur mon compte et j'ai cliqué sur le bouton migration depuis mon compte pour voir.
Je pense que cette action a déclenché le mail car dans mon compte Free box la migration pour la Delta est activé alors que j'ai rien demandé.
Maintenant j'attends les nouvelles propositions au sujet Player à 480€ .
kikoudan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 10:36 Sujet du message:
135774125053
Bonjour,
Je suis retourné sur mon compte Freebox. La migration est bien lancée. Je ne comprends pas. Lors du lancement de l'opération, j'avais regardé en mode curieux. Je n'ai pas validé quoi que se soit.
Que puis-je faire pour stopper cette procédure?
Cordialement.
berniem, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 11:22 Sujet du message:
5431249038
kikoudan a écrit:
Bonjour,
Je suis retourné sur mon compte Freebox. La migration est bien lancée. Je ne comprends pas. Lors du lancement de l'opération, j'avais regardé en mode curieux. Je n'ai pas validé quoi que se soit.
Que puis-je faire pour stopper cette procédure?
Cordialement.
Bonjour,
un appel au 3244 annule en direct au téléphone le lancement.
être patient pour obtenir quelqu'un...
frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:02 Sujet du message:
6727861148
Ne serait ce pas une forme de vente '' forcée ''?
Car on peut être curieux pour par ex voir les caractéristiques, savoir ce que l'on aurait si on choisi... Mais tant que l'on ne valide rien, tant que l'on ne signe (sous x forme que ce soit), il ne devrait pas y avoir de '' validation '' et/ou il devrait y avoir une énième validation obligatoire si on veut migrer, en cliquant dans un mail reçu après et que tant que l'on ne clique pas dans ce mail, rien n'est fait.
Firzen, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:07 Sujet du message:
5550650143
Il te faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, une lettre de droit de rétractation, annulation de commande et achat à domicile, tu as 14 jours à partir de la date d’achat.
L’appel sur les standards ça va te prendre des plombes et tu n'es même pas sûr que ta demande soit réellement prise en compte !. J'ai essayé sur Messenger et sur tweeter, ils ne répondent pas, pourtant, j'ai la notification des messages lus, fais les choses bien sans leurs laisser de possibilités de te la mettre dans l'os, crois-moi s’ils peuvent ils le feront.
La lettre va te couter 5,20 euros, c'est toujours mieux que 480 euros et 49,99 d'abonnement par mois.
Il me tarde que mon abonnement chez Free soit résilié pour de bon, je ne veux plus rien avoir à faire avec eux !
kikoudan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:15 Sujet du message:
135774125053
Je viens de contacter le 3244. J'ai demandé l'annulation de la migration. C'est chose faite.
Le plus inquiétant, c'est que mon interlocuteur me dit que dans mon dossier, il apparait une CB de 148€ de frais de migration. Je n'ai pas effectué ce paiement, sous aucune forme que se soit. Cette personne n'a pas été en mesure de me donner des explications à propos de la migration non demandée de ma part.
Cordialement.
pitoumacfly, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:18 Sujet du message:
3199528362
kikoudan a écrit:
Je viens de contacter le 3244. J'ai demandé l'annulation de la migration. C'est chose faite.
Le plus inquiétant, c'est que mon interlocuteur me dit que dans mon dossier, il apparait une CB de 148€ de frais de migration. Je n'ai pas effectué ce paiement, sous aucune forme que se soit. Cette personne n'a pas été en mesure de me donner des explications à propos de la migration non demandée de ma part.
Cordialement.
Etrange ...
Peut être que quelqu'un a commander en utilisant un mauvais identifiant ...
Ou bien une erreur de leur part dans la saisie d'identifiant suite à une commande ...
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