Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Message étrange de la part de Free ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
kikoudan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

kikoudan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 22:57    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Message étrange de la part de Free ?! [Résolu] (Delta) Message étrange de la part de Free ?! 135774 125053
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu le message suivant de "hautdebit@freetelecom.fr", contenant l'identifiant de mon compte Freebox que j'ai supprimé dans ce mail):
Citation:
Cher abonné,

Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les pour les migrations vers la Freebox Delta. Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta vous seront seront désormais de 49 €.

Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.

Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.

Les frais de migration seront débités de la facture suivant la réception du nouveau matériel.

On peut remarquer des répétitions de mots à deux reprises que j'ai souligné. Je n'ai pas commandé cette nouvelle Freebox.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 23:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien un email officiel (nom de domaine à Free), mais les mots soulignés en double, ça me fait bizarre.

C'est pour les modifications sur les offres Delta:

https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikoudan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

kikoudan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 23:38    Sujet du message: 135774 125053
Répondre en citant

Je suis d'accord, j'ai fouillé un peu avant de poster mon message. Ce qui est aussi bizarre,c'est que je n'ai pas demandé de migration auprès de Free pour la Delta. J'ai vérifié sur mon compte Freebox, au cas où il y aurait eu une erreur.

En tout cas, Merci de m'avoir répondu et je tiens au courant la communauté s'il y a une suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 0:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Abonné depuis + de 5 ans et de - de 8 ans ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 2:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce se que tu as cliqué sur le bouton migration depuis ton compte en mode curieux ?

Le processus de migration se déclenche sans aller au bout à priori (paiement par CB).

Sinon c'est peut être un bug et il faut tirer ça au claire sinon tu vas te retrouver avec un Player à 480€ sous le bras. Je te l'achète 20€ si jamais tu veux t'en débarrasser Laughing

Qu'est ce que je suis sympa !!! Blue_PDT_01_09
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FamillePHC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 1
 
3 points

FamillePHC, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 8:07    Sujet du message: 180010 164948 Répondre en citant

j'ai eu le même mail hier,
je suis juste allé voire dans mon compte les frais pour la migration et quelques heures après j'ai reçu le mail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 8:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toujours la main sur le cœur, ce PPTOTO !

Mode curieux ou pas, si tu ne payes pas les 480 €, tu ne recevras rien. Il faudrait effectivement savoir d'où vient le bug.

Comme je suis parano, je ne clique jamais pour voir, des fois que ça déclenche la migration quand même, genre pour le passage en V6/Mini 4K...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apollon13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2018
Messages: 6
 
32 points

Apollon13, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 9:25    Sujet du message: 172970 158818 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même mail hier. J'ai été sur mon compte et j'ai cliqué sur le bouton migration depuis mon compte pour voir.
Je pense que cette action a déclenché le mail car dans mon compte Free box la migration pour la Delta est activé alors que j'ai rien demandé.

Maintenant j'attends les nouvelles propositions au sujet Player à 480€ .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikoudan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

kikoudan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 10:36    Sujet du message: 135774 125053
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis retourné sur mon compte Freebox. La migration est bien lancée. Je ne comprends pas. Lors du lancement de l'opération, j'avais regardé en mode curieux. Je n'ai pas validé quoi que se soit.
Que puis-je faire pour stopper cette procédure?
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 11:22    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

kikoudan a écrit:
Bonjour,
Je suis retourné sur mon compte Freebox. La migration est bien lancée. Je ne comprends pas. Lors du lancement de l'opération, j'avais regardé en mode curieux. Je n'ai pas validé quoi que se soit.
Que puis-je faire pour stopper cette procédure?
Cordialement.

Bonjour,

un appel au 3244 annule en direct au téléphone le lancement.
être patient pour obtenir quelqu'un...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitoumacfly
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 114
 
1737 points

pitoumacfly, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 11:57    Sujet du message: 31995 28362 Répondre en citant

Bonjour,

En effet c'est bizarre ... en tout cas moi hier j'ai fait le curieux après le changement de tarif mais pas de mail pour moi ...

Peut être les mails sont envoyé aux "curieux" d'avant nouveau tarif ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ne serait ce pas une forme de vente '' forcée ''?

Car on peut être curieux pour par ex voir les caractéristiques, savoir ce que l'on aurait si on choisi... Mais tant que l'on ne valide rien, tant que l'on ne signe (sous x forme que ce soit), il ne devrait pas y avoir de '' validation '' et/ou il devrait y avoir une énième validation obligatoire si on veut migrer, en cliquant dans un mail reçu après et que tant que l'on ne clique pas dans ce mail, rien n'est fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:07    Sujet du message: 55506 50143 Répondre en citant

Il te faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, une lettre de droit de rétractation, annulation de commande et achat à domicile, tu as 14 jours à partir de la date d’achat.

L’appel sur les standards ça va te prendre des plombes et tu n'es même pas sûr que ta demande soit réellement prise en compte !. J'ai essayé sur Messenger et sur tweeter, ils ne répondent pas, pourtant, j'ai la notification des messages lus, fais les choses bien sans leurs laisser de possibilités de te la mettre dans l'os, crois-moi s’ils peuvent ils le feront.

La lettre va te couter 5,20 euros, c'est toujours mieux que 480 euros et 49,99 d'abonnement par mois.
Il me tarde que mon abonnement chez Free soit résilié pour de bon, je ne veux plus rien avoir à faire avec eux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikoudan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

kikoudan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:15    Sujet du message: 135774 125053
Répondre en citant

Je viens de contacter le 3244. J'ai demandé l'annulation de la migration. C'est chose faite.
Le plus inquiétant, c'est que mon interlocuteur me dit que dans mon dossier, il apparait une CB de 148€ de frais de migration. Je n'ai pas effectué ce paiement, sous aucune forme que se soit. Cette personne n'a pas été en mesure de me donner des explications à propos de la migration non demandée de ma part.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitoumacfly
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 114
 
1737 points

pitoumacfly, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:18    Sujet du message: 31995 28362 Répondre en citant

kikoudan a écrit:
Je viens de contacter le 3244. J'ai demandé l'annulation de la migration. C'est chose faite.
Le plus inquiétant, c'est que mon interlocuteur me dit que dans mon dossier, il apparait une CB de 148€ de frais de migration. Je n'ai pas effectué ce paiement, sous aucune forme que se soit. Cette personne n'a pas été en mesure de me donner des explications à propos de la migration non demandée de ma part.
Cordialement.


Etrange ...
Peut être que quelqu'un a commander en utilisant un mauvais identifiant ...
Ou bien une erreur de leur part dans la saisie d'identifiant suite à une commande ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox