Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Brancher un DD USB à la Freebox: débit catastrophique !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:32    Sujet du message: (V6) Brancher un DD USB à la Freebox: débit catastrophique ! (V6) Brancher un DD USB à la Freebox: débit catastrophique ! 119634 110369
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe USB (sans alim secteur) pour étendre la capacité de stockage de ma Freebox. Le soucis c'est que le débit est extrêmement lent (2 à 3Mo/s max) et pas stable. Savez-vous si c'est normal ?

Si on ne peut rien y faire, existe-t-il un autre moyen pour accélérer le débit ?

Existe-t-il un adaptateur USB / Ethernet pour contourner le débit du port USB de la Freebox ?

Merci beaucoup

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Parles-tu du débit pour transférer de ton PC à ton nouveau disque dur...?

Si c'est ça alors oui le débit & merdique comme ça, il faut débrancher ton HDD pour le brancher à ton PC...

loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:14    Sujet du message: Re: (V6) Brancher un DD USB à la Freebox: débit catastrophiq Re: (V6) Brancher un DD USB à la Freebox: débit catastrophiq 3458 3206 Répondre en citant

1. La Freebox n'est équipée que de ports USB2, d'où le débit.

2. A votre place je n'aurai pas prit un disque autoalimenté. Déjà que la Freebox est parfois juste pour s'alimenter elle même avec son disque dur interne et la FemtoCell, rajouter encore un disque externe en plus (surtout s'il est de grosse capacité et souvent sollicité) n'est pas forcément une bonne idée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'USB 2 donne facilement 30 Mo/s à notre époque, là on parle de 2 ou 3 Mo/s, soit 10x moins. Ça peut bien venir d'un disque mal alimenté. Tenter avec un câble double (Y) pour la connexion.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ah !! c'est la vitesse d'écriture interne de la Freebox, je dirais aussi que c'est normal Joyeux c'est de la daube même avec un HDD 3.5 avec alimentation ça dépasse pas 3Mo/s & encore...  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 14:07    Sujet du message: Re: (V6) Brancher un DD USB à la Freebox: débit catastrophiq Re: (V6) Brancher un DD USB à la Freebox: débit catastrophiq 108215 100235 Répondre en citant

pekka a écrit:
Je viens d'acheter un DD externe USB (sans alim secteur) pour étendre la capacité de stockage de ma Freebox. Le soucis c'est que le débit est extrêmement lent (2 à 3Mo/s max) et pas stable. Savez-vous si c'est normal ?

Bonjour,

tu as bien connecté ton disque dur à l'arrière du Server ?
Sinon, comme dit par CurtisNewton, un câble USB en Y de ce genre (vérifier le connecteur) devrait aider..

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 14:15    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Hélas

Le mieux que j'ai trouvé pour la V6 c'est un adaptateur eSATA !!!

Atlantik
Hobbit de L'Univers

499 points

Atlantik, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 15:07    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Perso je suis avec un disque externe (avec son propre transfo) en eSATA, j'ai pas trouvé mieux, en USB je tombe moi aussi a 3 Mo/s, sur le eSATA j'arrive a faire du 45 a 55 Mo/s en lecture  
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 16:54    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

20Mo/s chez moi sur le réseau localavec un HDD externe 3,5" USB alim secteur, 30 Mo/s du HDD interne de la box et un peu plus de 40Mb/s à partir d'un NAS . je m'attendais à une différence plus importante.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 22:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ayant une multitude de HDD, lecteur de carte, cles... Branchés sur la v6, je peux parler par expérience :

- les ports USB de la v6 sont USB 2.0 donc limité à env 25-28mo/s (29,7mo/s si HDD ou lecteur de carte ou clé en USB 3.0 branché sur port USB 2.0 de la v6, le max possible) de transfert dans un sens comme dans l'autre.
- si copie ou déplacement entre 2 supports de stockage USB ou eSATA de la v6, le débit chute à 18 19mo/s (en tout cas sur la r1 de la v6. Au delà je sais pas)
- sur la r1, la courant n'est hélas pas de 500ma en 5v mais tout au mieux 390ma sur 4,60 4,70v.ce qui fait sur selon ce qui est branché, ça sera bon ou pas. Si HDD 2,5 ou 3,5 ça pourra être problématique. Idem appareil photo car demandent trop. En revanche un lecteur de carte ou clé USB ou imprimante ça pose rarement des problèmes. Sur r2 et suivantes je sais pas. Pour compenser ce souci sur la r1, installer entre le périphérique et le port un Hub USB alimenté sur secteur. Ainsi peu importe le courant du port de la v6, le hub compensera.

- si tu branches un périphérique en USB, qu'il fonctionne ou non, avant de retirer physiquement, '' ejecter'' celui-ci depuis soit le Player soit compagnon soit mafreebox.freebox.fr car si tu débranches et rebranches ensuite, il ne sera plus visible ou si visible il ne sera pas utilisable sauf si tu redémarres le serveur et/ou Player.

Bref je t' invite à éjecter le disque et d'acheter un Hub USB alimenté sur secteur. Rebrancher ensuite et refaire un test. Ça devrait aller vite.

L'autre jour j'ai rempli une sd de 256 Go en moins de 2h. Donc ça fuse bien. Et ma v6 ya 22 HDD permanents (prochainement 23) de 4 à 6to,un lecteur de carte, et de temps en temps des clés ou autres HDD.

vr34
Hobbit de L'Univers

20 points

vr34, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 18:11    Sujet du message: 101973 94846 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 3 questions dans la même veine :

1) un SSD qui consomme moins qu'un HDD a-t-il besoin d'un câble en Y ?

2) Pour contourner le connecteur USB 2 de la Freebox revolution, pensez vous qu'il est possible de connecter :

SSD 2.5 <-> connecteur SATA vers USB3 mâle <-> connecteur USB3 femelle-femelle <-> connecteur USB3 mâle vers Ethernet gigabit <-> câble Ethernet <-> switch Freebox (gigabit ?)

car je n'ai pas trouvé de connecteur SATA 2.5 vers Ethernet Sad

3) pour simplifier, il existe des connecteurs SATA 2.5 vers eSATA de la Freebox mais ce n'est pas un connecteur Power eSATAp. Donc l'eSATA peut-il alimenter un SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 18:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas faire les transferts en Wifi, mais en Ethernet. En Ethernet tu pourras tourner à 20 ou 30 Mo/s suivant le format du disque (NTFS ou Ext4).

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 19:03    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

vr34 a écrit:
connecteur USB3 femelle-femelle
J'ai pas tout compris a ce que tu souhaite, mais quand je vois ça j'ai de gros doute.
vr34 a écrit:

3) pour simplifier, il existe des connecteurs SATA 2.5 vers eSATA de la Freebox mais ce n'est pas un connecteur Power eSATAp. Donc l'eSATA peut-il alimenter un SSD ?
Il faut un câble Y SATA vers eSATA + USB.
Genre ça : https://fr.aliexpress.com/item/32989454033.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4d902427DjSj1w

L'eSATA de la Freebox seul ne peut rien alimenter, il n'a pas de broches d'alim.
PPTOTO a écrit:
En Ethernet tu pourras tourner à 20 ou 30 Mo/s suivant le format du disque (NTFS ou Ext4).
En l’occurrence ces débit la (20 ou 30 Mo/s) c'est en ext4. En NTFS c'est plutôt de l'ordre de 5 Mo/s  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 20:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

[quote="vr34"]J'ai 3 questions dans la même veine :

1) un SSD qui consomme moins qu'un HDD a-t-il besoin d'un câble en Y ?

2) Pour contourner le connecteur USB 2 de la Freebox revolution, pensez vous qu'il est possible de connecter :

SSD 2.5 <-> connecteur SATA vers USB3 mâle <-> connecteur USB3 femelle-femelle <-> connecteur USB3 mâle vers Ethernet gigabit <-> câble Ethernet <switch>eSATA et un câble USB > alim de HDD sara. Le plus simple étant de prendre un kit complet ou lieux, un boîtier pour HDD !

En Ethernet, un HDD ne sera pas franchement rapide, de mes souvenirs des news et forum sur uf, c'était comme en eSATA, moins de 20mo/s et encore si tout allait bien. En USB, surtout si boîtier usb3+ HDD sata6, tu plafonnes au max env 28 29mo/s (surtt si hub USB alimenté.

A ma connaissance non, un SATA, sauf si ça a changé depuis, à besoin de 2 connecteurs, l'un de données a+b en + et- + des masses, l'autre pour l'alimentation entre 3v et quelques et 12v,d'où les 3 couleurs de câbles pour l'alimentation.

Tu as des de doubleurs eSATA mais je sais pas si la v6 a une alim pr ce port là.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: