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Panne réseau non résolue depuis le 24 octobre 2018
 

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Ranokoorg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2018
Messages: 1
 
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Ranokoorg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:26    Sujet du message: Panne réseau non résolue depuis le 24 octobre 2018 Panne réseau non résolue depuis le 24 octobre 2018 180261 165169
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Bonjour,

J'habite à Vitry sur Seine et depuis maintenant 53 jours ma Freebox révolution ADSL est désynchronisée, bloquée à l'étape 4 pendant une ou deux semaines et depuis seulement en étape 2.
Mon domicile est récent, un an et demi, et l'installation est fonctionnelle, testée par un technicien Free.

Depuis l'ouverture du ticket, j'ai à plusieurs reprises contacté le service technique ou, à par me demander d'être patient et de compatir à mon problème, les différents interlocuteurs n'ont pu me fournir de détails,de délai ou d'informations concrètes concernant mon problème.
En résumé le la panne vient de chez Orange et,même si le délai d'interruption est inadmissible, on ne peut rien faire de plus.
La seule soit disant trace de tentative de résolution du problème est une partie de ping pongentre Free et Orange consistant en des demandes d'intervention immédiatement rejetées par Orange!

Je vous passe le détail des rendez vous avortés, pris mais non confirmés, nécessitant doncde perdre une heure ou plus de sa soirée pou savoir si il y avait bien ou non une interventio nécessitant ma présence et surtout que je m'absente de mon travail..., les prises de rendez vous pour appels téléphoniques pour lesquelles j'attends encore le coup de fil... Bref une véritable catastrophe en terme de service!

Bien évidemment la facturation se poursuit comme si de rien n'était, sans même un petit message précisant les modalités et démarches pour se faire rembourser. En bref, un service commercial à l'avenant du service technique.

Pour finir, et c'est ce qui m'amène sur le forum, en essayant une nouvelle fois de contacter leservice technique cette semaine, je me suis aperçu que je ne pouvais même plus avoir d'interlocuteur au bout du fil.
Un message préenregistré m'indique que je serai contacté prochainement par une équipe technique spécialisé avec demande de confirmation de numéro de téléphone et fin d'appel unefois le numéro saisi.

Le problème venant apparement de la partie Orange de la ligne, je ne peux même pas souscrire d'abonnement chez un autre opérateur car le problème ne vient ni de chez moi, ni de la box.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un a t'il une solution pour faire accélérer la remise en état de la ligne?

Merci de votre attention.
Bon weekend.
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 18:03    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

passer chez Orange
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In the box
Maître de L'Univers


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In the box, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:00    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
passer chez Orange

Même remarque Wink
_________________
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Freekbox, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:16    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Passer chez Orange ne changerait rien.

Le défaut que tu décris est forcéménet situé sur le trajet entre chez toi et le central téléphonique.

Si Orange n'a pas encore réparé alors que les opérateurs vont se retourner face à lui pour les remboursements, c'est qu'il y a une impossibilité technique.

Prenons un exemple différent : dans le 92, un chantier immobilier a sectionné un câble du réseau FTTH d'Orange. Et bien avant de pouvoir réparer, Orange a du obtenir du tribunal administratif l'autorisation d'interruption du chantier privé, ce qui a pris 3 semaines.

Plus de 8000 lignes étaient concernées !

Donc malheureusement, soit tu déménages, soit tu subis le problème que rencontre ta ligne jusqu'à résolution.

Là je réponds pour le délais.

Passons à la suite de ton commentaire :

"les différents interlocuteurs n'ont pu me fournir de détails,de délai ou d'informations concrètes concernant mon problème. "

-> puisque personne ne connait les détails (qui ne sont pas transmis par le service Gamot) ni les délais, pourquoi voudrais-tu qu'un employé de centre d'appel lambda en sache plus ?

"Je vous passe le détail des rendez vous avortés, pris mais non confirmés, nécessitant doncde perdre une heure ou plus de sa soirée pou savoir si il y avait bien ou non une interventio nécessitant ma présence et surtout que je m'absente de mon travail..., les prises de rendez vous pour appels téléphoniques pour lesquelles j'attends encore le coup de fil... "

-> Un RDV chez toi alors que le défaut ne s'y trouve pas ? C'est rigolo ça.

"Bien évidemment la facturation se poursuit comme si de rien n'était, sans même un petit message précisant les modalités et démarches pour se faire rembourser. En bref, un service commercial à l'avenant du service technique."

-> Aucune entreprise ne va te rembourser quoique ce soit sans une action de ta part. Là tu as juste à envoyer un courrier. C'est pas la mort.

"Pour finir, et c'est ce qui m'amène sur le forum, en essayant une nouvelle fois de contacter leservice technique cette semaine, je me suis aperçu que je ne pouvais même plus avoir d'interlocuteur au bout du fil.
Un message préenregistré m'indique que je serai contacté prochainement par une équipe technique spécialisé avec demande de confirmation de numéro de téléphone et fin d'appel unefois le numéro saisi. "

-> Tu dis que ça ne sert à rien de les contacter et tu te plains de ne plus pouvoir le faire ? Pour moi, c'est le plus étrange.
Sinon, tu appelles Free, tu ne donnes pas d'identifiants, tu réponds "autre" à chaque fois, et tu tomberas sur un conseiller Wink
 
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skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
981 points

skipool, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 22:38    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Je te conseille d'aller voir Orange.

J'ai le même cas que toi. Orange m'a prêté un modem 4G puis au bout 48h00 la ligne est fonctionnelle


30/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/12/2018
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
03/12/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/12/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
 
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