SmrfYYY (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 10:53 Sujet du message: IP Full Stack: la box semble avoir deux IPv4 ?!
IP Full Stack: la box semble avoir deux IPv4 ?!174458160076
Bonjour,
Voici mon problème. J’ai fais il y a quelques temps une demande IPv4 en Full Stack celle-ci est bien sûr accepté en .34 (chiffre pour donner un exemple). Mais voici depuis un certains temps j’ai eu des soucis d’accès extérieur sur mon serveur et Wireguard et d’autres.
J’ai donc effectué une recherche d’IP sur Internet whatsmyip et test de débit. En regardant les résultats j’ai découvert que mon adresse IP indiqué sur ma Freebox et celle « d’Internet » n’est pas la même .119 pour la fin. Donc, j’ai .34 sur la Freebox et .119 sur Internet…
Du coup cela me fou un merdier dans les accès extérieur !!! J’ai beau téléphoner à Free tout ce qu’il m’ont dit à oui c’est rare votre problème !!!
Il m’ont toujours pas ouvert de ticket ou autres pour régler mon problème. Je suis curieux de savoir si d’autres personnes on rencontrés le même problème.
Merci
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 11:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu vas être content, la tienne se finit en ".15x" pour ton post !
Il y avait eu un cas d'avoir une IP sur l'application Freebox et une autre sur Freebox OS ou sur le Net, je ne sais plus exactement. La personne demandait juste comme ça, pas de souci pour autre chose, vu qu'elle ne faisait pas d’accès par l’extérieur.
Tu ne serai pas en Freebox Delta avec l'agrégation ?
La box ne peut pas avoir deux IP, donc, il y a un truc quelque part... Tu as rebooté ?
SmrfYYY (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 11:50 Sujet du message:
174458160076
Je sais que mon IP Internet si finit en .15x , oui j’ai déjà reboot. Mais, Free commence à me saouler aucune réponse et oui ont va regarder votre problème !! Tout fonctionnait bien il y a deux semaines et depuis une mise à jour, c’est la merde !
J’ai oublié, oui, j’ai la Delta et l’agrégation, je crois.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
foley64, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 13:10 Sujet du message:
214491194626
Si vous avez l'agrégation 4G d'activé, c'est normal d'avoir deux adresses IP différentes.
Mais normalement, cela ne pose pas de problème pour les accès extérieurs à condition de bien utiliser L’IP de votre connexion xDSL et non celle de la 4G. (l’IP de votre accès xDSL est celle affichée dans l'onglet "État Internet").
Si malgré tout ça ne fonctionne pas, désactivez l'agrégation 4G pour résoudre le problème. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum