Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Nouvelles règles du fair use (4G) 250 Go appliquées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 16:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

dler a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Reste à savoir si c'est localisé et si ça repart bien à zéro pour tout le monde à la bonne date.

apparemment , ça reste bloqué début mai. d'après le support Free ils ne savent pas debloquer il va falloir envoyer une maj. ... Surprised

Comme le 737 Max.. la désactivation n'était pas prévue non plus ..

Toutes les Deltas sont donc clouées au sol jusqu'à nouvel ordre ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valthor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

valthor, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 9:44    Sujet du message: Faire Use dépassé Faire Use dépassé 115144 106321 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai migré vers la Freebox Delta uniquement pour l'agrégation 4 g juste pour pouvoir avoir une connexion décente car ma ligne est trop éloignée du DSLAM et je n’avais pas la possibilité d'avoir Netflix.

Depuis une dizaine de jours j'ai découvert le faire use dépassé . 250 Giga juste en regardant Netflix . normal j'ai un ADSL inexistant la 4 g se déclenche systématiquement.

j'ai donc patienté et ce 1er juin je pensai que ce serai rétabli .Et bien non et mon appel ,au 3244 n'a abouti à rien . le technicien ne sait pas me répondre il est mémé pas au courant de cette mise en place des 250 Giga????

Mais de qui se moque t'on 480 € pour un Player et 49 € /mois pour une ligne ADSL inexistante. Je suis un fidèle de Free depuis les débuts . mais la j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir et pas qu'un peu.

Ai je des recours possible ??

Merci de votre attention

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 10:07    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour reboot ta Freebox peux être sa seras pris compte après  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 10:35    Sujet du message: Re: Faire Use dépassé Re: Faire Use dépassé 156547 143985 Répondre en citant

valthor a écrit:
Ai je des recours possible ??

Bonjour,

Je ne sais pas pour les recours, mais tu peux faire monter ton bug à Free via le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valthor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

valthor, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 11:33    Sujet du message: 115144 106321 Répondre en citant

J'ai rebooté la Freebox 3 fois déjà rien de changé et pour le bug tracker c'est fait mais en attendant je peux a peine surfer.

Je viens d'avoir à nouveau un technicien pour eux le bridage n'existe pas et ma connexion 4 g fonctionne. Un vrai délire on est tous des menteurs sur ce forum???

Seule solution écrire un courrier à Free mais on est ou la ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde sur l'ADUF si il y a du nouveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sjean427
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

sjean427, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 15:56    Sujet du message: 181449 166193 Répondre en citant

Bonjour,

Sauriez-vous si la limitation de 250 GO concerne uniquement le Download ou si elle concerne également l'Upload (ou le cumul des 2) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 21:50    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Personne à part Free le sait puisqu'il n'y a pas de gauge 🙄
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 13:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@sjean427

C’est le même principe de consommation data que les offres mobiles, alors l’Upload est également à déduire.

La box est un routeur 4G Huawei, normalement le firmware dispose d’outils d’administration, et donc de suivi des consommations non?
Au pire il doit bien avoir des applications huawei pour gérer ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NGI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2019
Messages: 8
 
11 points

NGI, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 16:25    Sujet du message: 183317 167835 Répondre en citant

J'ai pas assez de débit pour avoir la TV sur la Delta, Je suis au 1,7 M/bits ADSL. En boutique Free ils m'ont dit que je peux seulement prendre la Delta S. J'ai donc pris la Delta S, mais maintenant je suis bridé à 250 go de data, sans la TV pour 40 euros par mois. Confused

Comme disait Coluche dis moi de quoi tu as besoin, on te dira comment t'en passer ...( c'est de l'humour ) Wink


Dernière édition par NGI le Mar 03 Déc 2019, 18:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 20:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux résilier si encore dans le délai de retractation.

Le faire use est connu.

Tu aurais pu conserver ton ancienne box, v6, Mini 4K... Et acheter, même d'occas, une box Android TV de qualité, par ex mi box + adaptateur réseau ou mieux la Nvidia Shield. Tu aurais mis par ex molotov.... Tu aurais pu avoir la télé...


Après avec les box, tu peux dans les paramètres d'affichage, choisir sd au lieu de hd, et même TNT. Donc si ton débit ne permet pas de la HD, tu as peut être assez pour normal voir sd. Ou à défaut TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 21:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

NGI a écrit:
J'ai pas assez de débit pour avoir la TV sur la Delta, Je suis au 1,7 M/bits ADSL. En boutique Free il m'ont dit que je peux seulement prendre la Delta S. J'ai donc pris la Delta S, mais maintenant je suis bridé à 250 go de data, sans la TV pour 40 euros par mois. Confused

Comme disait Coluche dis moi de quoi tu as besoin, on te dira comment t'en passer ...

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien le problème...

Vous avez un débit de 1,7Mbps, qui ne vous permet la TV chez aucun FAI. Sachant qu’avec ce débit là, il vous serait très difficile d’atteindre une consommation Internet de 250 Go/mois.

Vous vous plaignez de la Delta S, alors que ces conditions (prix, pas de TV, 250 Go) sont explicites et connues. De plus que l’agrégation 4G et xDSL vous permet un meilleur confort, que vos 1,7Mbps.
Il y a diverses façons d’avoir la TV de nos jours, sans quelle soit incluse dans l’offre du FAI:
- TNT
- satellite
- OTT (molotov, MyCanal et application FAI)

Pour l’OTT, il suffit d’avoir des proches avec une offre TV chez leur FAI/satellite. Ensuite demandez leurs identifiants/mots de passe.

C’est bien beau de citer Coluche, mais aucun FAI ne vous propose l’offre que vous désirez (3Play+ débit >1,7Mbps + 4G >250Mbps pour 40€/mois max).
L’offre illimitée 4G Box de Bouygues est à 43€/mois, sans TV.

Autre alternative est de résilier votre Delta S, et composer vous même votre offre illimitée 4G box+ TV pour 30€/mois (sur 24mois):
- routeur 4G+ compatible 700 Mhz et catégorie 6 minimum (au moins 180€)
- antenne 4G environ 110€
- forfait Free 4G illimitée (16€/mois), à rattacher à la box d’un proche qui à moins de 4 forfaits illimités
- application TV d’une box d’un proche, peut être installé sur 5 appareils (Smart TV, console, box Android/,Apple et PC)

Par contre vous n’aurez plus de connexion xDSL. Et si besoin d’une ligne fixe, il faudra passer par la VoIP avec un abonnement SIP (par exemple OVH à partir de 2/3€ par mois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 22:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Surtout que, excepté le débit, faut quand même se poser des questions. Par ex sur mobile, par mois, entre 4G et Wifi, combien on consomme, sachant que l'on fait '' rien'' sur un mobile par rapport à un ordi fixe entre lenteurs, surchauffes, manque de place,le Wifi ou 4G pas toujours très rapide, difficultés pour lire les fichiers..
Mais en moyenne, entre 4G+Wifi,un Smartphone sera utilisé entre 50 et 100 Go par mois.

En usage domestique, un ordi+tele+périphériques... ça sera mini 500go/mois

Certains ne feront pas autant, d'autres en feront bien plus. Ici c'est une moyenne que l'on retrouve sur le net.

Donc faire usé à 250 Go,faut que ça soit en gros du dépannage ponctuel sachant que tu pourras pas faire comme tu veux, par ex dire que, si admettons tu as une antenne où tu peux capter à 100mega/s, que si tu as ton débit xDSL à 1mega,que tu veux juste 1mega/s par 4G.ca sera hélas en fonction du débit de l'antenne mais ça sera le max possible. Donc les 250 Go seront vite utilisés surtout si faible connexion xDSL. Certes le faire use ne marche pas pour tout, il me semble que l'agrégation ne marche pas sur la télé ou Netflix par ex.

Donc faut vraiment savoir.

Après si vraiment tu veux 4G...faut passer par routeur 4G...si déjà tu captes bien chez toi, mais ça fait des frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox