Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Redirection de ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GMoustache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

GMoustache
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 22:03    Sujet du message: (Fibre) Redirection de ports (Fibre) Redirection de ports 180117 165043
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je post pour solliciter votre aide concernant la configuration d'une redirection de port de ma Freebox.
Je n'ai pas trouvé de solution malgré plusieurs jours de recherche Google.

mon besoin : accéder à un ordi de mon réseau local (serveur lamp dans un premier temps, raspberry plus tard). Bref du grand classique Smile ...

mon problème : redirection de port depuis Freebox OS ouvert (j'ai essayé : wan 80 -> lan 80; wan 8085 -> lan 80)
Mais quand je vais dans l'onglet "Connexions entrantes", ni le port 80 ni le 8085 n’apparaît dans la liste).
Et cela est objectivé par le canyouseeme qui me dit aussi que ces ports là sont fermés.

Infos utiles :
- je suis FTTH et a priori en IPv4 Full Stack (ports 0 à 65535 dans "Etats de la Freebox")
- en DMZ cela ne marche pas non plus
- accès en intranet au serveur lamp sans pb depuis une autre machine du réseau, donc a priori pas un pb de config sur le serveur lui même
- accès a Freebox OS sans pb (j'ai changé le port 80 par 79)
- redémarrage de la box après chaque modif, je ne sais pas si c'est utile mais bon...

Avez-vous des idées Idea ? Qu'est-ce que j'ai oublié ou mal fait ? Rolling Eyes
Merci par avance +++
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 9:36    Sujet du message: Re: (Fibre) Redirection de ports Re: (Fibre) Redirection de ports 3458 3206 Répondre en citant

GMoustache a écrit:
Bonjour à tous,

Je post pour solliciter votre aide concernant la configuration d'une redirection de port de ma Freebox.
Je n'ai pas trouvé de solution malgré plusieurs jours de recherche Google.

mon besoin : accéder à un ordi de mon réseau local (serveur lamp dans un premier temps, raspberry plus tard). Bref du grand classique Smile ...

mon problème : redirection de port depuis Freebox OS ouvert (j'ai essayé : wan 80 -> lan 80; wan 8085 -> lan 80)
Mais quand je vais dans l'onglet "Connexions entrantes", ni le port 80 ni le 8085 n’apparaît dans la liste).


C'est normal, l'onglet "connexions entrantes" ne liste que les services internes liés à la Freebox (pour l'accès à Freebox OS, la Seed box, le serveur VPN...). Vos connexions à vous sont dans l'onglet "redirection de ports"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 10:13    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

À voir aussi si ton serveur est configuré pour accepter les connexions entrantes autres que sur le réseau local (éventuellement paramétrage du pare-feu Windows)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMoustache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

GMoustache
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:15    Sujet du message: 180117 165043
Répondre en citant

Merci pour vos réponses +++

Je ne savais pas pour les connexions entrantes sur Freebox OS, c'est bon à savoir.

Je vais vérifier le paramétrage du serveur sur les entrées locales et hors réseau local. Je vous tiens au courant Joyeux

Merci ça me donne du grain à moudre parce que là je commence à devenir fou !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMoustache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

GMoustache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 16:12    Sujet du message: 180117 165043
Répondre en citant

Bon j'ai essayé en plaçant mon serveur lamp (ordi portable) dans un lan Livebox, config en DMZ, ça a marché du premier coup... Donc j'en reviens sur mon hypothèse d'un pb de config de la Freebox.

Je vais tenter une reinitialisation usine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMoustache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

GMoustache
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 23:57    Sujet du message: 180117 165043
Répondre en citant

Pour clore le sujet et aider le prochain qui sera dans le même cas :
le redémarrage en mode usine de la box à réglé mon problème !

Ma box datant de quelques années (sans reboot usine), il y a dû y avoir une désynchronisation avec l'infrastructure Free ou quelque chose dans ce goût là Rolling Eyes car avant mes IP locales étaient de type 192.168.1.x alors que sur l'interface de gestion (portail Internet Free) je n'avais de possibilité que en 192.168.0.xx
Et maintenant après reboot usine, mes IP locales sont en 0.xx
Ou alors j'avais fait de la merde dans mes réglages de routeur et je ne m'en rappel plus Laughing

Bref, sujet clos, Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox