Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du matériel restitué avec preuves
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
menbenbarecki3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

menbenbarecki3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:07    Sujet du message: Réclamation du matériel restitué avec preuves
Répondre en citant

Bonjour,

Mon numéro NDI22245253. J'ai résilié mon abonnement freebox en septembre car free ne parvenait pas à me créer une ligne téléphonique après mon déménagement. Cependant, j'avais en ma possession les équipements freebox de mon ancien logement, aucun matériel supplémentaire ne m'a été fourni.

Deux mois après cette résiliation, j'ai reçu un sms m'indiquant que le matériel freebox n'avait pas été restitué et qu'un prélèvement de 400 euros serait effectué. J'ai tenté à maintes reprises de joindre par téléphone le service qui s'occupe de la restitution du matériel. Il s'agit d'un numéro surtaxé que free m'avait communiqué. Effectivement, le coût financier et de temps perdu est bien ressenti mais aucun interlocuteur au bout du fil....

Par conséquent, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR expliquant que le matériel réclamé a bien été restitué auprès d'un relais et UPS s'est chargé de la livraison. La photocopie du dépôt de matériel et la preuve de livraison furent joints à ce courrier. Le courrier fut réceptionné le 12 novembre. Le 13 novembre, un mail de free me réclame 200 euros pour non restitution de player freebox mini 4K.

Je ne sais pas à quoi correspond ce player freebox mini 4K. Je ne sais pas non plus, si free a tenu compte de mon courrier car aucune spécification à ce courrier n'est mentionnée. En revanche, je posséde toutes les preuves de la restitution du matériel freebox dans son intégralité d'un poids de 8KG... Aujourd'hui, je reçois un courrier free m'informant qu'ils ont tenté de me prélever 190 euros, ma banque s'y est opposée suite à la révocation. Par conséquent, free me demande de régler cette somme sous peine d''engager des poursuites.

Tout d'abord je ne comprends pas à quoi correspond tous ces montants réclamés qui ne cessent d'être modifiés au grè du bon vouloir de free...Ensuite, étant donné que free n'a pas tenu compte des mes multiples tentatives de régler le litige (téléphone surtaxé, lettre RAR...), je vais procéder à une réclamation au service national des consommateurs et notifier la tentative d'escroquerie à la DGCCRF

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maître de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 986
 
1224 points

menelas29, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

rhooooo le pavé, j'abandonne, il faut aérer ton texte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 922
 
4839 points

petrus55, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

pavé ou pas c est récurrent chez free et la DGCCRF ou l arcep devrait mettre peut son nez ,peut être pareil chez les autres mais c est chez free et le feuilleton continue continue!!!!
_________________
FREEBOX V6
WINDOWS 10
CHROME 66
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 289
 
1321 points

bueno, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine tu avais envoyé comment ton matériel ?

avec le bordereau de free une fois la demande de résiliation ?

en recommandé avec AR ?

si tu l'a envoyé en simple c'est sur pour te justifié de ton envoies sa vas être dure de te justifié!

SA c'est ma freebox actuelle Arrow https://www.universfreebox.com/article/5067/Un-point-sur-la-Freebox-HD
imagine que j'ai le temps pour sauté le pas sur la delta ou one Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 860
 
886 points

borneo, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a envoyé par UPS, c'est la procédure normale. Il y a donc un suivi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 27871
 
29200 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Free devrait juste attendre un peu plus avant d'envoyer l'email sachant que ça prend du temps pour le scan des codes barre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 81
 
185 points

Atlantik, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu le même souci, pour une v6 de de mon ancien logement.

j'ai fini par laisser courir, malgré les menaces au début j'avais répondu avec AR, avec preuve d'envois et photo du matos présent dans le colis mais en fait c'est dépenser du fric pour rien, car c'est sans réponse, et les menaces continue

ça se termine avec une mise en demeure d'un organise de recouvrement, sauf que entre temps j'ai déménagé
sans indiquer a free ma nouvelle adresse et j'ai fait révoquer l'autorisation de prélèvement

depuis 1 an, plus de nouvelles Wink pourtant je relève toujours mon mail, mais rien dedans

de toute façon le colis était complet et zero manque (même tout les cables étaient dedans)

Donc mon conseil laissez courir, il ne vous arrivera rien .... ne répondez pas aux demandes (de toute façon ils en tiennes pas compte)

faite le mort et tout ira bien (révoquer quand même l'autorisation de prélèvement a votre banque)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 27871
 
29200 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout automatique est bien, mais parfois, non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 289
 
1321 points

bueno, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais toujours cette procédure je relève les numéros de séries des box derrière ensuite je fais un courrier disant que le paquet est sous le recommandé numéro :
de l'a j’attends le reprécisé de l'AR et j’envoie en copie le bordereau de la poste et le courrier stipulant que le paquet est partie vers leurs entrepôts le.. ci-joint recipisé de l'AR a free .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox