Pierre058 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:22 Sujet du message: Matériel Free non reçu après résiliation
Matériel Free non reçu après résiliation180201165116
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous exposer les désagréments que je subis depuis ma résiliation chez Free.
J'ai résilié mon abonnement le 23/08/2018.
Le 27/08/2018, j'ai renvoyé tout mon matériel. Pour le renvoi, j'ai utilisé les étiquettes fournies par Free pour un retour par UPS. Je l'ai déposé au point relais le plus proche de chez moi et ensuite plus de nouvelles... Jusqu'à ce que Free me recontacte le 20/10/2018 car il n'avait toujours rien reçu.
J'essaye de les contacté de manière gratuite et cela m'a été impossible donc je leur ai envoyé une lettre avec recommandé et accusé de réception qu'ils ont reçu (j'en ai la preuve) avec une lettre exprimant mon mécontentement et le justificatif de dépot de mes équipements et depuis plus de nouvelles.
J'ai vu entre temps sur Internet qu'il était préférable de bloquer les transaction de Free pour éviter d'être débité alors que je suis dans mon droit et aujourd'hui, je reçois un courrier que je dois payer 190€ sous 15 jours. Je ne sais donc pas quoi faire et c'est pour ça que je me tourne vers vous car il me semble que mon courrier n'a servi à rien...
Merci pour vos conseils,
Pierre
*** Modération *** Mise en page éditée. Identifiant effacé *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Pierre058 le Ven 14 Déc 2018, 17:44; édité 1 fois
Atlantik, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:22 Sujet du message:
6535359366
j'avais eu le même souci, pour une v6 de de mon ancien logement
j'ai fini par laisser courir, malgré les menaces
au début j'avais répondu avec AR, avec preuve d'envois et photo du matos présent dans le colis
mais en fait c'est dépenser du fric pour rien, car c'est sans réponse, et les menaces continue
ça se termine avec une mise en demeure d'un organise de recouvrement, sauf que entre temps j'ai déménagé
sans indiquer a Free ma nouvelle adresse et j'ai fait révoquer l'autorisation de prélèvement
depuis 1 an, plus de nouvelles
pourtant je relève toujours mon mail, mais rien dedans
de toute façon le colis était complet et zero manque (même tout les câbles étaient dedans)
Donc mon conseil laissez courir, il ne vous arrivera rien .... ne répondez pas aux demandes (de toute façon ils en tiennes pas compte)
faite le mort et tout ira bien (révoquer quand même l'autorisation de prélèvement a votre banque)
Pierre058 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:50 Sujet du message:
180201165116
Merci de votre réponse, je vais faire ça mais il me menace de couper ma ligne Internet bien que je ne suis pas chez eux... Bref je ne comprends pas trop...
Mais Merci de votre réponse, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas et que rien ne se passe car la pour le coup je ne sais plus quoi faire.
petrus55, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:09 Sujet du message:
530551
Atlantik a écrit:
j'avais eu le même souci, pour une v6 de de mon ancien logement
j'ai fini par laisser courir, malgré les menaces
au début j'avais répondu avec AR, avec preuve d'envois et photo du matos présent dans le colis
mais en fait c'est dépenser du fric pour rien, car c'est sans réponse, et les menaces continue
ça se termine avec une mise en demeure d'un organise de recouvrement, sauf que entre temps j'ai déménagé
sans indiquer a Free ma nouvelle adresse et j'ai fait révoquer l'autorisation de prélèvement
depuis 1 an, plus de nouvelles
pourtant je relève toujours mon mail, mais rien dedans
de toute façon le colis était complet et zero manque (même tout les câbles étaient dedans)
Donc mon conseil laissez courir, il ne vous arrivera rien .... ne répondez pas aux demandes (de toute façon ils en tiennes pas compte)
faite le mort et tout ira bien (révoquer quand même l'autorisation de prélèvement a votre banque)
ouais mais faut faire attention aux prélèvements qui a été présenté a la banque 190€ ,donc faut révoquer le prélèvement
et pas si facile de faire le mort et de laisser pissé . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Cayling Gaming, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:15 Sujet du message:
179276164301
Pierre058 a écrit:
Merci de votre réponse, je vais faire ça mais il me menace de couper ma ligne Internet bien que je ne suis pas chez eux... Bref je ne comprends pas trop...
Mais Merci de votre réponse, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas et que rien ne se passe car la pour le coup je ne sais plus quoi faire.
Il va de soi, mais ça va mieux en le disant, qu'aucun opérateur n'a le pouvoir de couper ta ligne Internet s'il n'y a pas de contrat. Sur cette pénible question de restitution du matériel non reconnue, la situation est moins mauvaise qu'il y a quelques années, et si tu as bien fait remplir les justificatifs à la remise du matériel tu n'as aucun souci à te faire. Au besoin, demande à Que Choisir qui pourra te rassurer (il faut évidemment s'inscrire) car le comportement abusif des opérateurs est puni par la loi. Et méfiance avec l'ADUF qui est un machin géré par Free et absolument pas une association d'entraide indépendante comme beaucoup de benêts le croient.
Attention toutefois à la "révocation" de l'autorisation de prélèvement qui ne doit jamais être une opposition au prélèvement. Juridiquement, ce sont deux actes différents et il faut être très précis avec sa banque pour ne pas les confondre.
didierc29, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 17:14 Sujet du message:
79067106
Cayling Gaming a écrit:
Pierre058 a écrit:
Merci de votre réponse, je vais faire ça mais il me menace de couper ma ligne Internet bien que je ne suis pas chez eux... Bref je ne comprends pas trop...
Mais Merci de votre réponse, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas et que rien ne se passe car la pour le coup je ne sais plus quoi faire.
Il va de soi, mais ça va mieux en le disant, qu'aucun opérateur n'a le pouvoir de couper ta ligne Internet s'il n'y a pas de contrat. Sur cette pénible question de restitution du matériel non reconnue, la situation est moins mauvaise qu'il y a quelques années, et si tu as bien fait remplir les justificatifs à la remise du matériel tu n'as aucun souci à te faire. Au besoin, demande à Que Choisir qui pourra te rassurer (il faut évidemment s'inscrire) car le comportement abusif des opérateurs est puni par la loi. Et méfiance avec l'ADUF qui est un machin géré par Free et absolument pas une association d'entraide indépendante comme beaucoup de benêts le croient.
Attention toutefois à la "révocation" de l'autorisation de prélèvement qui ne doit jamais être une opposition au prélèvement. Juridiquement, ce sont deux actes différents et il faut être très précis avec sa banque pour ne pas les confondre.
Faux l'ADUF est une asso et n'appartient pas à Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum