Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Matériel Free non reçu après résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Pierre058
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Pierre058
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:22    Sujet du message: Matériel Free non reçu après résiliation Matériel Free non reçu après résiliation 180201 165116
Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous exposer les désagréments que je subis depuis ma résiliation chez Free.

J'ai résilié mon abonnement le 23/08/2018.

Le 27/08/2018, j'ai renvoyé tout mon matériel. Pour le renvoi, j'ai utilisé les étiquettes fournies par Free pour un retour par UPS. Je l'ai déposé au point relais le plus proche de chez moi et ensuite plus de nouvelles... Jusqu'à ce que Free me recontacte le 20/10/2018 car il n'avait toujours rien reçu.

J'essaye de les contacté de manière gratuite et cela m'a été impossible donc je leur ai envoyé une lettre avec recommandé et accusé de réception qu'ils ont reçu (j'en ai la preuve) avec une lettre exprimant mon mécontentement et le justificatif de dépot de mes équipements et depuis plus de nouvelles.

J'ai vu entre temps sur Internet qu'il était préférable de bloquer les transaction de Free pour éviter d'être débité alors que je suis dans mon droit et aujourd'hui, je reçois un courrier que je dois payer 190€ sous 15 jours. Je ne sais donc pas quoi faire et c'est pour ça que je me tourne vers vous car il me semble que mon courrier n'a servi à rien...

Merci pour vos conseils,

Pierre

*** Modération *** Mise en page éditée. Identifiant effacé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Pierre058 le Ven 14 Déc 2018, 17:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:24    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre058
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Pierre058
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:36    Sujet du message: 180201 165116
Répondre en citant

Je l'ai posté aussi dessus, Merci!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:22    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

j'avais eu le même souci, pour une v6 de de mon ancien logement

j'ai fini par laisser courir, malgré les menaces
au début j'avais répondu avec AR, avec preuve d'envois et photo du matos présent dans le colis
mais en fait c'est dépenser du fric pour rien, car c'est sans réponse, et les menaces continue

ça se termine avec une mise en demeure d'un organise de recouvrement, sauf que entre temps j'ai déménagé
sans indiquer a Free ma nouvelle adresse et j'ai fait révoquer l'autorisation de prélèvement

depuis 1 an, plus de nouvelles Wink

pourtant je relève toujours mon mail, mais rien dedans

de toute façon le colis était complet et zero manque (même tout les câbles étaient dedans)

Donc mon conseil laissez courir, il ne vous arrivera rien .... ne répondez pas aux demandes (de toute façon ils en tiennes pas compte)

faite le mort et tout ira bien (révoquer quand même l'autorisation de prélèvement a votre banque)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre058
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Pierre058
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:50    Sujet du message: 180201 165116
Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vais faire ça mais il me menace de couper ma ligne Internet bien que je ne suis pas chez eux... Bref je ne comprends pas trop...

Mais Merci de votre réponse, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas et que rien ne se passe car la pour le coup je ne sais plus quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:09    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Atlantik a écrit:
j'avais eu le même souci, pour une v6 de de mon ancien logement

j'ai fini par laisser courir, malgré les menaces
au début j'avais répondu avec AR, avec preuve d'envois et photo du matos présent dans le colis
mais en fait c'est dépenser du fric pour rien, car c'est sans réponse, et les menaces continue

ça se termine avec une mise en demeure d'un organise de recouvrement, sauf que entre temps j'ai déménagé
sans indiquer a Free ma nouvelle adresse et j'ai fait révoquer l'autorisation de prélèvement

depuis 1 an, plus de nouvelles Wink

pourtant je relève toujours mon mail, mais rien dedans

de toute façon le colis était complet et zero manque (même tout les câbles étaient dedans)

Donc mon conseil laissez courir, il ne vous arrivera rien .... ne répondez pas aux demandes (de toute façon ils en tiennes pas compte)

faite le mort et tout ira bien (révoquer quand même l'autorisation de prélèvement a votre banque)

ouais mais faut faire attention aux prélèvements qui a été présenté a la banque 190€ ,donc faut révoquer le prélèvement

et pas si facile de faire le mort et de laisser pissé .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cayling Gaming
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 26
 
33 points

Cayling Gaming, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:15    Sujet du message: 179276 164301 Répondre en citant

Pierre058 a écrit:
Merci de votre réponse, je vais faire ça mais il me menace de couper ma ligne Internet bien que je ne suis pas chez eux... Bref je ne comprends pas trop...
Mais Merci de votre réponse, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas et que rien ne se passe car la pour le coup je ne sais plus quoi faire.

Il va de soi, mais ça va mieux en le disant, qu'aucun opérateur n'a le pouvoir de couper ta ligne Internet s'il n'y a pas de contrat. Sur cette pénible question de restitution du matériel non reconnue, la situation est moins mauvaise qu'il y a quelques années, et si tu as bien fait remplir les justificatifs à la remise du matériel tu n'as aucun souci à te faire. Au besoin, demande à Que Choisir qui pourra te rassurer (il faut évidemment s'inscrire) car le comportement abusif des opérateurs est puni par la loi. Et méfiance avec l'ADUF qui est un machin géré par Free et absolument pas une association d'entraide indépendante comme beaucoup de benêts le croient.

Attention toutefois à la "révocation" de l'autorisation de prélèvement qui ne doit jamais être une opposition au prélèvement. Juridiquement, ce sont deux actes différents et il faut être très précis avec sa banque pour ne pas les confondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 17:14    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Cayling Gaming a écrit:
Pierre058 a écrit:
Merci de votre réponse, je vais faire ça mais il me menace de couper ma ligne Internet bien que je ne suis pas chez eux... Bref je ne comprends pas trop...
Mais Merci de votre réponse, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas et que rien ne se passe car la pour le coup je ne sais plus quoi faire.

Il va de soi, mais ça va mieux en le disant, qu'aucun opérateur n'a le pouvoir de couper ta ligne Internet s'il n'y a pas de contrat. Sur cette pénible question de restitution du matériel non reconnue, la situation est moins mauvaise qu'il y a quelques années, et si tu as bien fait remplir les justificatifs à la remise du matériel tu n'as aucun souci à te faire. Au besoin, demande à Que Choisir qui pourra te rassurer (il faut évidemment s'inscrire) car le comportement abusif des opérateurs est puni par la loi. Et méfiance avec l'ADUF qui est un machin géré par Free et absolument pas une association d'entraide indépendante comme beaucoup de benêts le croient.

Attention toutefois à la "révocation" de l'autorisation de prélèvement qui ne doit jamais être une opposition au prélèvement. Juridiquement, ce sont deux actes différents et il faut être très précis avec sa banque pour ne pas les confondre.

Faux l'ADUF est une asso et n'appartient pas à Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox