Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Avoir un affichage permanent de l'heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
PG31180
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 1
 
1 points

PG31180, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 12:55    Sujet du message: Re: (Delta) Avoir un affichage permanent de l'heure Re: (Delta) Avoir un affichage permanent de l'heure 222042 200939 Répondre en citant

Ludo.V a écrit:
sur la nouvelle Box Delta L'heure ne reste pas afficher en permanence. Il faut toujours appuyer sur la face avant de la box pour que l'heure apparaît .

Y a t'il une maniP pour que l'heure reste affiché ?

Je ne commenterai pas les réponses "comiques" de certains. En effet, il s'agit d'une décision incompréhensible de Free. Incomprehensible car Free justifie ce choix par un manque de fiabilité des LEDs, alors que si elles sont de qualité même moyenne et utilisées correctement, elles sont d'une fiablité très importante. C'est donc un choix économique de LEDs bas de gammes, et surtout l'économie d'une étude pour résoudre ce problême.

Mais alors pourquoi ne pas avoir tout simplement supprimé la possibilité d'affichage de l'heure ?

Ce choix est d'autant plus incompréhensible que la fiabilité générale du matériel chez Free est plutot mauvais, et que sur la révolutions 6 par exemple, l'affichage de l'heure, ou pas, est la première question posées par l'assistance technique en cas de soucis.

Je souligne que ce soucis de LED "low cost" persiste sur la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguignedu94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 20
 
31 points

laguignedu94, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:00    Sujet du message: Re: (Delta) Avoir un affichage permanent de l'heure Re: (Delta) Avoir un affichage permanent de l'heure 113641 105018 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple pour satisfaire tout le monde est de faire une mise a jour qui offrirait la possibilité d'afficher l'heure via une touche de la télécommande. L'heure serait affiché un court instant comme ca pas de risque pour les leds et tout le monde est content.

Je souligne que ce soucis de LED "low cost" persiste sur la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:16    Sujet du message: Re: (Delta) Avoir un affichage permanent de l'heure Re: (Delta) Avoir un affichage permanent de l'heure 67278 61148 Répondre en citant

laguignedu94 a écrit:
Bonjour,

Le plus simple pour satisfaire tout le monde est de faire une mise a jour qui offrirait la possibilité d'afficher l'heure via une touche de la télécommande. L'heure serait affiché un court instant comme ca pas de risque pour les leds et tout le monde est content.

Je souligne que ce soucis de LED "low cost" persiste sur la Pop.


Mode troll : mais la télécommande ne fonctionne pas !!!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Dahas, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 8:11    Sujet du message: Freebox Delta Led clignotante Freebox Delta Led clignotante 223528 202184 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin eu ma Freebox Delta. Tout fonctionne bien, après connexion, l'heure disparait après quelques secondes mais j'ai une led qui clignote à des positions aléatoires (en jaune couleur de l'heure).

J'ai redémarré la box plusieurs fois mais cela reste e manière permanente. J'ai rien vu à ce propos sur le site assistance de Free.

Est-ce un comportement normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 8:40    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

Slt,

oui c'est tout à fait normal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 10:11    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, normal, ils ont préféré afficher une diode qui change de position, afin d'éviter l'usure prématuré de l'affichage constant de l'heure, constaté sur la Révolution.

Un simple passage de la main devant la diode permet de consulter l'heure temporairement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nighteagle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

Nighteagle, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 22:29    Sujet du message: Evolution affichage heure Freebox Delta Evolution affichage heure Freebox Delta 226361 204570 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends l'argumentaire de la durée de vie des LED, et donc que l'affichage permanent ne soit pas possible. EN REVANCHE, l'affichage de l'heure à la demande (par exemple via une touche de la télécommande), pour 10 secondes par exemple, doit être possible.

Cela ne me semble pas bien compliqué comme développement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 1:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

si je prends mon cas le Player et le Server ne sont pas dans la même pièce et à un étage différent donc la solution via la télécommande du Player ne me serait d'aucune utilité.

J'ai l'heure sur ma cafetière, mon micro-onde, des horloges murales, mon réveil, mon Smartphone, ma centrale météo et dans le pire des cas je mets une chaîne d'infos sur lesquelles l'heure est affichée.

Oups, je peux aussi demander gentiment l'heure à Alexa. Donc aucune excuse pour ne pas être à l'heure Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 5:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et sur l'un des poignets j'ai le bracelet connecté et sur l'autre la montre connectée !

Au début de la v6 j'aimais regarder l'heure mais quand un jour suite à maj ou changement d'heure, l'heure ne s'affichait plus comme il fallait, j'ai ressorti un vieux réveil.

Depuis pour l'heure chez moi, il y a aussi le micro-ondes, la pendule de la sdb, la Shield, le Smartphone, la tablette, molotov...

Heureusement la plupart sont radio contrôlées ou connectés.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 9:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et sur l'un des poignets j'ai le bracelet connecté et sur l'autre la montre connectée !

Coucou Fred,

si je ne suis pas trop indiscret, qu'est ce que tu as fait comme délit pour avoir tes bracelets ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 10:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant


_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 16:56    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Bonjour

Sur le boîtier précédent (Révolution), l'écran toujours affiché avec l'heure et les options du menu s'est usé au bout de quelques années. Free a donc fait en sorte que l'écran actuel soit sombre, sauf en cas de besoin. Ou lorsque la boîte pense que quelqu'un est proche (et souvent, même lorsqu'il ne l'est pas !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 21:22    Sujet du message: Affichage heure Delta S Affichage heure Delta S 3067 2819 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j' ai migré de la revo a la Delta/Pop j'ai été surpris par 2 choses. L'affichage de l'heure sur la Delta qui s'affichait n'importe quand. Puis au bout de 2 jours l'affichage de l'heure qui avait disparu et tan mieux car franchement c'est horrible de voir l'heure s'afficher toutes les 30 secondes.

Mais depuis 1 semaine cela recommence,avez vous une solution pour 'e plus avoir l'affichage de l'heure ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 21:52    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Bonjour,

Dans Freebox OS, tu peux régler la luminosité de l'heure pour la faire disparaitre

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23913
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 8:25    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai déjà fait. Mais la l'heure reviens toute les 5 minutes, je suis le seul a avoir ce problème ?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox