LOUREIRA (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 10:49 Sujet du message: [Résolu] (V6) TNT: aucune détection des chaines
[Résolu] (V6) TNT: aucune détection des chaines223195201894
Bonjour,
Mon Player ne detecte aucune chaine de la TNT. Tous les branchements sont OK pourtant.
Que dois je faire pour les recevoir ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
LOUREIRA (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 10:29 Sujet du message:
223195201894
Bonjour,
Merci pour vos retours. En effet j'ai bien un accès à la TNT ; il est branché sur la television et ca marche nickel. Antenne rateau puis ampli repartiteur 5 voies. Il y a sur cet ampli une possibilité de reglages db apparemment pour uhf et vhf. Peut-être faut-il agir dessus ?
chrispas, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:16 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
comme l'a dit Curtis trop ou pas assez de signal est pénalisant. De mémoire sur ma V6 il fallait augmenter légèrement le signal pour la V6 par rapport à la TV. Ça m'avait résolu qu'à moitié le souci, j'ai fini par virer la rallonge TV que l'on trouve à 2 balles dans les grandes surfaces et je l'ai échangée par un câble de qualité avec la longueur qui allait bien, fait sur mesure chez Expert. Regarde le diamètre de ta rallonge TV et celui du câble qui arrive sur le répartiteur !
Plusieurs amis et parents me demandaient de régler leurs antennes car le signal n'était pas bon et en mettant une "rallonge TV" de qualité ça a résolu 95% des problèmes.
Tu peux faire ta rallonge toi-même avec du câble avec une perte mini, de mémoire 17dB mais bon pour une dizaine €uro !
Dernière édition par chrispas le Dim 25 Oct 2020, 14:52; édité 1 fois
LOUREIRA (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:14 Sujet du message:
223195201894
Bonne nouvelle ! J'ai agit sur le répartiteur Optex. J'ai abaissé les dB et là toutes les chaînes ont été détectées. Donc votre aide sur la puissance du signal m'a bien aidé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum