Elliott38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 16:06 Sujet du message: Free ADSL > Sosh Fibre > retour impossible chez Free
Free ADSL > Sosh Fibre > retour impossible chez Free181324166088
Bonjour,
Courant octobre j'ai découvert le déploiement de la Fibre ORANGE dans mon quartier (habitation individuelle). Freenaute depuis plus d'une décennie, je n'étais pas eligible à la Fibre Free, je suis donc passé chez Sosh pour bénéficier de la Fibre ORANGE.
Le technicien ORANGE a bien tiré une Fibre depuis la rue jusque dans mon habitation mais a aussi dû enlever le cuivre dont il s'est servi pour tirer la Fibre dans une gaine assez étroite. Aujourd'hui je n'ai donc plus de ligne cuivre mais plus qu'une Fibre.
Aussi, je suis très moyennement content de la Livebox et je souhaiterai revenir chez Free. Pour rappel, je ne suis toujours pas officiellement éligible à la Fibre Free. On me propose l'ADSL classique. A présent que la Fibre est quand même tirée, Free ne serait-il quand meme pas en capacité de me raccorder "plus haut" sur leur réseau ?
Au pire, en imaginant que je souhaite revenir à l'ADSL classique, je ne peux plus car je n'ai plus de cuivre ! Est-ce à dire qu'ORANGE/Sosh me mette en situation de monopole vis à vis de leur offre, jusqu'à quand ? Suis-je obligé de subir cela ou ai-je des moyens de recours ?
Merci
Dernière édition par Elliott38 le Dim 30 Déc 2018, 12:10; édité 1 fois
Army75, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 16:33 Sujet du message:
10375296350
2 choses :
Primo, le tech Orange n'aurait pas dû enlever le cuivre, c'est interdit ! Ils doivent laisser la ligne existante.
Deuxio : C'est pour la raison que chez Orange / Sosh c'est des boulets que je patiente que Free me propose la Fibre... J'ai pu avoir un contact avec eux et je connais le délai ( 9 mois à compter du 01/12..) certes long, mais bon... Je connais la qualité Free, je suis un "vieux" Freenaute (depuis 2000 !) et je sais être patient. J'ai tout de même craqué pour la nouvelle FB
Pour ton problème, il est désormais insoluble : tu ne peux pas retourner chez Free car ils ne proposent pas encore la Fibre pour ton logement et ton cuivre est H.S...
Bon courage, et appelle Sosh... ils pourront peut-être te conseiller ??
petrus55, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:38 Sujet du message:
530551
Army75 a écrit:
2 choses :
Primo, le tech Orange n'aurait pas dû enlever le cuivre, c'est interdit ! Ils doivent laisser la ligne existante.
Deuxio : C'est pour la raison que chez Orange / Sosh c'est des boulets que je patiente que Free me propose la Fibre... J'ai pu avoir un contact avec eux et je connais le délai ( 9 mois à compter du 01/12..) certes long, mais bon... Je connais la qualité Free, je suis un "vieux" Freenaute (depuis 2000 !) et je sais être patient. J'ai tout de même craqué pour la nouvelle FB
Pour ton problème, il est désormais insoluble : tu ne peux pas retourner chez Free car ils ne proposent pas encore la Fibre pour ton logement et ton cuivre est H.S...
Bon courage, et appelle Sosh... ils pourront peut-être te conseiller ??
ben voila pourquoi Orange dégage le cuivre "prisonnier " chez Orange ou un autre FAI qui Fibre mais adieu cuivre mais certain ici te diront que le cuivre c est fini ,mais pour l instant c est fini pour Free chez toi . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Dernière édition par petrus55 le Jeu 27 Déc 2018, 17:39; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:39 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je te conseille d'attendre sagement l'arrivée de Free et en attendant achète une box Android pour combler les lacunes de la Livebox. La Xiaomi Mi box S coute 60€ et fait 4K HDR par exemple.
Si tu es dans une ZMD l'arrivée de Free devrait être rapide.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 18:00 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous devez poser une réclamation auprès d'Orange, pour qu'il vous réinstalle le cuivre à leurs frais. Contactez le service client par téléphone, dites leurs que vous n'avez plus de ligne cuivre pour votre alarme par exemple.
Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 18:55 Sujet du message: Re: Free ADSL > Sosh Fibre > retour impossible chez Fr
Re: Free ADSL > Sosh Fibre > retour impossible chez Fr1313311589
Elliott38 a écrit:
Le technicien ORANGE a bien tiré une Fibre depuis la rue jusque dans mon habitation mais a aussi dû enlever le cuivre dont il s'est servi pour tirer la Fibre dans une gaine assez étroite. Aujourd'hui je n'ai donc plus de ligne cuivre mais plus qu'une Fibre.
Bonsoir
Il y a encore l'arrivé de la ligne cuivre dans le logement ?
Si le câble été uniquement retirée dans l'habitation, la maison doit encore être reliée pour la ligne cuivre sur le réseau Orange.. suffit sans doute de remonter une prise de téléphone.
Regarde mieux où arrive ton câble de téléphone (ou il arrivait )
Freekbox, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 23:00 Sujet du message:
10352496174
Rien d'impossible à être relié en ADSL, même sans câble ou prise à ton domicile.
En gros, c'est le même schéma avec n'importe quel logement neuf en zone non fibré.
S'il y a des frais de construction de ligne, tu devras les payer, mais au final Orange devra te les rembourser car je confirme : ils n'ont pas le droit d'enlever le câble téléphonique d'un logement lors de l'installation Fibre.
Elliott38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:14 Sujet du message:
181324166088
Merci à tous pour ces précieuses informations.
Le cuivre à bel et bien été enlevé car j’étais avec le technicien et nous avons galéré au niveau d'un coude juste en sortie de ma maison. Donc le plus simple a été d'enlever le cuivre car la Fibre (depuis la prise FT - jusqu'au regard teleco de la rue) ET la Fibre n'auraient pas pu passer en plus du cuivre dans la gain existante.
Une autre alternative aurait été de faire des travaux plus importants, de percer un mur et de faire arriver la Fibre en apparent sur la facade extérieure et à porté de main de n'importe quel passant de la rue ! Mais je n'ai pas souhaité cette option.
Je comprends mieux maintenant pourquoi le technicien à mentionné sur son rapport d'intervention : "câble cuivre enlevé à la demande du client".
Après, je pense effectivement que ce cuivre n'aurait eu qu'une brève utilité. Mais utile quand meme dans la situation que j'expose.
Après (encore), je ne vais ma me lancer dans une bataille sur laquelle Orange va certainement "jouer la montre" ... surtout que comme dit PPTOTO, peut-être que Free "arrivera bientôt" : ma commune est DOMENE (38420)
Personnellement, je pensais qu'une fois la Fibre amenée chez moi (via Orange ou un autre), Free serait en capacité de me raccorder facilement au niveau du DSLAM (où - je pense - arrive forcement déjà une Fibre Free pour alimenter le répartiteur des abonnés ADSL), même si je n'étais pas officiellement éligible au plan de deployment Free.
L'idée de PPTOTO j'y ai aussi pensé depuis ce post ... Mais je ne connais pas très bien ces offres. Une Xiaomi Mi box S est en capacité d'amener la TV via le réseau (aujourd'hui je ne regrade la TV que via mon opérateur, je n'ai pas d'antenne) Comment est géré le bouquet et le steaming en amont ?
Est-ce qu'une Raspberry Pi (encore moins chère) pourrait remplir le même rôle, pas besoin de 4K, mais un simple 1080p et la capacité de lire tout formats de MKV (vidéo et audio) et de naviguer facilement de dans pourrait faire l'affaire ?
(*) et oui sur une Livebox play 3, la mémorisation de la dernière position de lecture et l'avancée par curseur n'existe pas
En attendant Free, remplacer la vieille Livebox play par une autre boite qui ferait les choses beaucoup mieux, serait une bonne option, encore plus si je peux économiser les 5€ de location de cette boite de *§#!@¤@!!#
PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:30 Sujet du message:
156547143985
De rien
Ta ville fait partie des zones AMII Orange.Donc logiquement ça devrait être rapide, sauf que sur la carte d'éligibilité Fibre Free, ta ville n'est même pas au stade d'étude.
Pour ce qui est de la box Android, tu as l'application Orange TV pour regarder la TV, mais par contre la qualité ne sera pas HD+. Quand je pensais à la box andriod c'était plutôt pour installer Kodi dessus et l'utiliser comme lecteur multimédia pour lire les vidéos de vacance . Dans ce cas la tu laisses le décodeur de la Livebox gérer la TV et le reste tu le fait tourner sur la box Android, car la compatibilité avec les formats sera meilleure que avec le décodeur de la Livebox.
Sinon un raspberry peut aussi faire l'affaire, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre qu'une box sous Android.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum