Mesk_1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 8:12 Sujet du message: (Fibre) Disponible à Amillis réseau Covage (Seine et Marne)
(Fibre) Disponible à Amillis réseau Covage (Seine et Marne)180083165014
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en ADSL avec la Freebox révolution sur le NRA AMI77 (sur la commune d'Amillis en seine et marne) avec un débit d'environ 10 méga (3392 mètres du NRA).Je suis client Free de longue date et souhaiterait fortement le rester.
La Fibre est depuis peu disponible dans ma rue avec le RIP Covage (Semafibre77) et seulement 6 opérateurs sont disponibles actuellement (K-net, ozone, coriolis, comcable, videofutur et nordnet) mais pas Free. A priori, après échange téléphonique avec le service commercial de SFR, ils seront bientôt disponible sur ce réseau.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait des infos sur un prochain accord entre Covage et Free et si oui, combien de temps faudra t'il attendre avant d'avoir la Fibre avec Free (aucune infos disponible en contactant le service client).
Tout ça dans le but de prendre une décision entre :
- Migré sur la nouvelle Freebox Delta et attendre la Fibre si pas trop long.
- Passer chez SFR lorsque éligible Fibre chez eux (peut être moins long que d attendre Free).
- Prendre un des 6 opérateurs dispo de suite et avoir la Fibre de suite.
loggoi, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 10:04 Sujet du message: Re: (Fibre) Disponible à Amillis réseau Covage (Seine et Mar
Re: (Fibre) Disponible à Amillis réseau Covage (Seine et Mar34583206
Mesk_1 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en ADSL avec la Freebox révolution sur le NRA AMI77 (sur la commune d'Amillis en seine et marne) avec un débit d'environ 10 méga (3392 mètres du NRA).Je suis client Free de longue date et souhaiterait fortement le rester.
La Fibre est depuis peu disponible dans ma rue avec le RIP Covage (Semafibre77) et seulement 6 opérateurs sont disponibles actuellement (K-net, ozone, coriolis, comcable, videofutur et nordnet) mais pas Free. A priori, après échange téléphonique avec le service commercial de SFR, ils seront bientôt disponible sur ce réseau.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait des infos sur un prochain accord entre Covage et Free et si oui, combien de temps faudra t'il attendre avant d'avoir la Fibre avec Free (aucune infos disponible en contactant le service client).
Tout ça dans le but de prendre une décision entre :
- Migré sur la nouvelle Freebox Delta et attendre la Fibre si pas trop long.
- Passer chez SFR lorsque éligible Fibre chez eux (peut être moins long que d attendre Free).
- Prendre un des 6 opérateurs dispo de suite et avoir la Fibre de suite.
Si vous voulez la Fibre tout de suite, dans ce cas allez chez un autre opérateur.
Car même si Free annonce un accord avec Covage demain, ce n'est pas pour autant que vous seriez éligible à la Fibre chez Free immédiatement. Vu comment ça se se passe avec les autres RIP, il y a un délai d'au moins 6 mois - 1 an après signature avant que les choses ne se mettent réellement en place...
Cayling Gaming, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:46 Sujet du message:
179276164301
+1, les délais risquent de ne pas raccourcir !
Et puis la question du prix est tout de même devenue un élément majeur du choix, et de plus en plus de clients jugent que le surcoût des Freebox n'est plus du tout justifié par une quelconque valeur ajoutée.
Actuellement, on peut trouver des abonnements non promotionnels à 15 euros par mois pour l'ADSL et 20 pour la FTTH. Face à ces prix, Free lance des ventes privées à 5 ou 10 euros pendant 12 mois, avec retour au prix standard ensuite : c'est exactement le genre d'usine à gaz que Free dénonçait autrefois avec le succès qu'on a pu voir, l'arroseur arrosé en quelque sorte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum