polo13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 13:03 Sujet du message: problème liaison Freebox hd via HDMI TV lcd philips fullhd
problème liaison Freebox hd via HDMI TV lcd philips fullhd65825887
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau TV lcd full hd philips 37PF9642/D19 et je n'arrive pas à effectuer une liaison avec ma Freebox hd via le câble HDMI; j'ai effectué plusieurs reboot simple de lafreebox hd, mais sans véritable succès... au départ j'avais une petite image, par moments une liaison saccadée, puis le message sur la TV lcd "format vidéo non supporté"... je n'y comprends plus rien, si vous pouviez m'aider... y'a t il des manip spécifiques à effectuer? Pour info la Freebox hd fonctionnait très bien avec mon précédent lcd un philips aussi, avec la même liaison HDMI et le même câble
tiponch, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 18:53 Sujet du message: Re: problème liaison Freebox hd via HDMI TV lcd philips full
Re: problème liaison Freebox hd via HDMI TV lcd philips full66955994
polo13 a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau TV lcd full hd philips 37PF9642/D19 et je n'arrive pas à effectuer une liaison avec ma Freebox hd via le câble HDMI; j'ai effectué plusieurs reboot simple de lafreebox hd, mais sans véritable succès... au départ j'avais une petite image, par moments une liaison saccadée, puis le message sur la TV lcd "format vidéo non supporté"... je n'y comprends plus rien, si vous pouviez m'aider... y'a t il des manip spécifiques à effectuer? Pour info la Freebox hd fonctionnait très bien avec mon précédent lcd un philips aussi, avec la même liaison HDMI et le même câble
Salut Polo13 j'ai exactement le meme probleme que toi , mais je trouve pas la solution. Quelqu'un pourrait il nous aider SVP ?
Fouzi, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 19:01 Sujet du message:
282613
Astuce pour contourner ce souci :
1/ Debrancher électriquement votre Freebox HD
2/ raccorder votre Freebox HD à votre téléviseur par HDMI.=
3/ Rebrancher électriquement votre Freebox HD
Lorsque la phase d'initialisation se termine et que la Freebox HD affiche Rock'n'Roll puis Freebox TV sur son afficheur, veuillez vous saisir de la télécommande :
* Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas
* Appuyez 1 fois sur la flèche de droite.
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez une nouvelle fois, 1 fois sur OK
* Appuyez 1 fois sur la flèche Bas (vous accédez a la configuration de l’affichage HDMI (auto, etc...)
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez 4 fois sur la flèche du bas
* Appuyez 1 fois sur OK.
Le menu de configuration HDMI devrait s’afficher l’écran de votre téléviseur Haute Définition. Veuillez régler la résolution en fonction des capacités de votre téléviseur Haute Définition.
edit : 19/02/2008 _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Mar 19 Fév 2008, 22:35; édité 1 fois
tiponch, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 19:48 Sujet du message:
66955994
AngeL_Vizion a écrit:
Votre téléviseur supporte l'intégralité des Modes 720p, 1080i, 1080p
Le 1080i donne des images de meilleure qualité (supérieures a 2 megapixels) tandis que le 720p donne un meilleur rafraichissement
Sinon Vraiment top votre TV HD (Résolution 1080p, 50/60 Hz, Résolution 1080p, 24/25/30 Hz, Clear LCD 100 Hz))
Utilisez le 1080i60
Merçi pour tout vraiment nickel le mode 1080i60 , nettement mieux qu'avec la péritel. Je vais vous laisser pour enfin pouvoir profiter de mon cadeau de noël pleinement. Au revoir.
cocotitipat, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 15:04 Sujet du message: HDMI
HDMI71536417
AngeL_Vizion a écrit:
Hard reboot du boitier HD branché à votre téléviseur HD ensuite, lorsque la phase d'initialisation se termine et que la Freebox HD affiche "Rock'n'Roll",
1/ Appuyez sur la touche Free de la télécommande.
2/ Appuyez 3 fois sur la flèche du bas puis Validez en appuyant sur OK (vous entrez dans l'administration du boitier HD)
3/ Appuyez 1 fois sur la flèche droite de la télécommande (vous accédez a la configuration de l'affichage HDMI (auto, etc...)
4/ Appuyez 4 fois sur la touche bas puis OK..
Normalement, l'image s'affiche à l'écran.
ll faut faire la manipulation sans l'aide de la télévision (écran noir)
Merci BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE NICKEL SA FONCTIONNE SANS VOUS JE NE SAIS PAS COMMENT J AURAIS PU FAIRE
polo13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 23:04 Sujet du message:
65825887
Bonsoir, Merci ça fonctionne, mais lorsqu'on met le mode "auto" dans le panneau de configuration de la Freebox hd, le signal vidéo ne passe pas "message sur TV : mode vidéo pas supporté". Autre peti défaut, sur TF1 il y a des petits tirets blancs en haut à gauche de l'image, c'est un peu gênant.... Polo13
visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 23:19 Sujet du message:
13311359
polo13 a écrit:
sur TF1 il y a des petits tirets blancs en haut à gauche de l'image, c'est un peu gênant.... Polo13
Il faudrait zoomer un cran l'image de sortie.
Pendant le visionnage de TF1, appuyer sur la petite touche rectangulaire jaune jaune foncé qui pointe à gauche, cela affichera l'écran des options vidéo.
La, tout en bas, se trouve la réglette du zoom.
Ammener le focus sur ce réglage, et bouger le curseur d'un cran vers la droite, ça devrait suffire pour faire disparaitre les batonets
Fabe, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 17:23 Sujet du message:
73636598
Salut les Gars,
J'ais à peu près le même problême que vous avez évoqués, à ceci près :
Je viens d'avoir un LCD Toshiba 52Z3030DG full HD 52 pouces (!) qui marche très bien avec le péritel. Mais quand je branche le HDMI :
-je trouve l'image un brin moins nette
-et surtout les lignes horizontales en haut et en bas qui clignotent (taux de rafraichissement)
-accessoirement deux petites bandes noires sur le coté
Pour les bandes, vous avez déjà répondu, mais pour le rafraichissement, c'est quand même bizzare !
J'ais essayé le HDMI en Auto et en 1080i60, même résultat !
Je comprend pas ma télé est pourtant en 100Hz, aidez moi !
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 17:39 Sujet du message:
13311359
Bonjour Fabe,
Si tu utilises la petite touche jaune avec la flèche, comme évoqué dans le message juste au dessus du tien, tu pourras régler le "Zoom" pour aggrandir un cran l'image, ça devrait te permettre de faire disparaitre les petits trucs blancs au dessus et au dessous, ainsi que les bandes noires sur les cotés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum