Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G: l'extinction par plaque a-t-elle commencé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 13:08    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

BigMuscle a écrit:
bueno a écrit:
Et encore sur Montpellier sans dépend des secteurs !

Oui je trouve le réseau de Montpellier vraiment pas top, mais pleins de sites sont en attente d'activation pour combler les trous...

Et avec l'ouverture du 700 Mhz dans quelques jours, d'ici 6 mois le temps qu'ils déploient, on peut dire que ça sera de l'histoire ancienne.

oui c est ça bien le problème les sites en attente d activation de 1 a 3 ans pour certains .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 13:54    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il y a eu l'interview chez nous, mais vraiment rien de précis niveau date. Peut-être des tests pour un e annonce dans pas longtemps ?

Sûr que si la 2G marche encore, que le réseau Free Mobile est bon, autant coupé la 3G à certains endroits.


Bonjour CurtisNewton

Dans la vidéo à 1'15" XN dit : "il y a toujours la 2G".

A défaut de connaitre les termes exacts de l'avenant du contrat --> 2020 on pouvait se poser des questions :

- Le maintien de l'itinérance 2 G est-il conditionné à l’existence de l'itinérance 3G, ou bien est-ce une partie spécifique liée à l'absence de licence 2G de Free ?
- Une extinction 2G est-elle obligatoire fin 2020 également ou comme le suggérait l'ARCEP peut-elle être prolongée au-delà jusqu'en 2022 ?
- Il a été clairement prévu par Orange et Free de préférer la réduction des débits d'itinérance 3G à la suppression par LAC. Une extinction par plaque, envisagée bien que non retenue au départ, reste-t-elle possible ?

Dans la mesure où il me semble que 1 Mbps soient déjà à peu près inutilisables, que la réduction à 768 Kbps s'applique dès le 1er janvier et serait pire, effectivement "éteindre des petits bouts" en 3G en gardant la 2G serait idéal.

Ce serait un scénario tellement idéal qu'on n'ose pas y croire. En attendant, il est possible de guetter sur des coins bien pourvus mais où NetMonster par exemple indique encore des antennes Orange. Si ces antennes deviennent inaccessibles, ça expliquerait pas mal de choses.

Ça va se voir nettement d'ici un mois ou deux, indépendamment de l'avancée du 700 Mhz. Et ça ferait du bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le scénario idéal est le plus logique. Ils peuvent très bien faire un avenant pour continuer seulement en 2G, même pour 2 ans...

Ça en fait des questions quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je suis sceptique ! Il y a encore tellement de troue au niveau de la couverture Free Mobile même dans les grandes villes que je doute que Free éteigne l'iti.

Et si c'étais le cas il y en a certains qui vont se trouver sans réseau dans certains endroits. Bien sur que ce serai une super nouvelle pour bon nombre d'utilisateurs mais je pense que c'est prématuré sur 90 % sur territoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 17:15    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
BigMuscle a écrit:
bueno a écrit:
Et encore sur Montpellier sans dépend des secteurs !

Oui je trouve le réseau de Montpellier vraiment pas top, mais pleins de sites sont en attente d'activation pour combler les trous...

Et avec l'ouverture du 700 Mhz dans quelques jours, d'ici 6 mois le temps qu'ils déploient, on peut dire que ça sera de l'histoire ancienne.




oui c est ça bien le problème les sites en attente d activation de 1 a 3 ans pour certains .
Tu sais ou vous savez pourquoi Montpellier est couverts a pleine puissance sur Montpellier , rien de plus simple XN a une villa sur Montpellier et plus précisément vers les plages ! source sérieuse , non je ne vous dirait pas l'adresse Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
01011920
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 27
 
75 points

01011920, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 23:18    Sujet du message: 77746 72321 Répondre en citant

Perso j'ai dans la voiture un vieux Samsung Galaxy S (2G/3G, pas 4G) pour faire tourner Wase, qui fonctionnait très bien depuis son achat chez Free Mobile, avec une carte SIM Free. Mais depuis qq semaines Wase avait de plus en plus de difficultés pour trouver du réseau tout autour de Lyon (alors qu'il y a des barres réseau... et pareil en relançant : Samsung / Wase / Réseau via Mode avion), je pensais donc à une "discrimination" d'Orange au profil de ses clients directs, en fonction du degré de saturation de leurs antennes, ou à une ré-affectation des antennes vers la 4G ?

J'ai donc résilié chez Free et pris une SIM Prixtel avec choix possible entre SFR et Orange : plus aucun soucis sur SFR pour commencer, et je testerai sur Orange plus tard...

J'en déduis donc qu'Orange a fortement réduit ou coupé l'itinérance 3G, et que Free n'a peu ou pas de 3G. Si c'est confirmé je ne suis pas prêt de revenir chez Free pour ce Smartphone ! Et si tous les anciens Smartphones 3G (Samsung S, S2, etc.) ne fonctionnent plus à terme chez Free ce serait bien de l'annoncer clairement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 1:44    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

MNDY a écrit:
dommage que les grandes villes seront les premières servies Laughing

tant pis on va patienter dans les campagnes...

C'est faux, il n'y a pas d'itinérance 3G sur les sites "zones blanches", qui se situent à la campagne, donc les campagnes ont été les premières servies...
A part ça, le vrai problème de Free Mobile en ce moment, ce sont les villes anti-antennes et les centres-villes des villes où il y a une tendance anti-antennes. Il n'y a souvent toujours rien de déclaré et ça commence à craindre. Parce que si ça peut le faire en extérieur, en intérieur ça a vite fait de coincer. Free Mobile doit se dépêcher de saisir les tribunaux compétents!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 10:56    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que les constructeurs de téléphone double SIM prevoient de mettre la 3G sur les 2 SIM en même temps avant la fin de l'itinerance 2G ( pour ceux qui ont 2 lignes Free)

Car actuellement c'est 3G lte pour la première SIM, et gsm only pour la 2e SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 11:02    Sujet du message: 3G: l'extinction par plaque a-t-elle commencé ? 3G: l'extinction par plaque a-t-elle commencé ? 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Depuis le 13 décembre, le permis de construire n’est plus nécessaire pour les installations connexes aux antennes de téléphonie mobile. Une simple déclaration préalable suffit. Les choses vont être plus simples et plus rapides dans certains cas.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2CF1A293FFBF8298FBE46AD3BB552D4F.tplgfr25s_1?cidTexte=JORFTEXT000037797370&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037796937
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 13:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Ne pas éteindre la 2G ! Merci. Mr. Green

C'est vrai, on ne t'entendrait plus après !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu cherches les coups ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 14:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vas pas m'exciter avec ton fouet ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 16:06    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu cherches les coups ?


il m'arrive quand je capte pas avec le p20 de huawei de couper la connexion 3/4G et passé en 2G et bien sa marche vachement mieux !

Vive la 2G vive curtis Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 129
 
232 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 23:38    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Salon de Provence, impossible de se connecter au réseau 3G en itinérance.
Possible en 2G.
Même message d'erreur qu'à Sète. J'ai demandé à un ami (qui est chez Free également) de forcer sur orange, impossible pour lui aussi.
Et une fois sorti de la zone, je sais pas quand exactement, sur la route j'ai retrouvé rapidement l'itinérance.

Le réseau est très bon là bas, même en indoor, donc c'est plutôt une bonne chose.

Quelqu'un a t-il identifié d'autres zones ?

Dernier point, je pense qu'on peut faire le lien avec l'augmentation étrange de Free Mobile NetStat en journée. Habituellement, ça descend en journée pour remonter la nuit. Aujourd'hui, ça a augmenté en journée, c'est donc probable qu'ils aient modifié un réglage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc avec seulement Free, ça marche vraiment comment ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox